Zelda: Breath of the Wild

C’est sacrément riche comme jeu.

J’ai enfin fait cesser cette pluie ! (après avoir fait un tour dans le sud d’Hyrule, ça change !) Et je vais commencer mon premier gros donjon :smiley:

J’ai beaucoup aimé la liberté donnée pour accéder au domaine des Zora

Bien vu, je n’avais pas fait attention à ce détail.

J’ai un peu fait n’importe quoi avec le combat contre le boss de la zone “Zora”.

Comme il pouvait me tuer en 2 coups, à la 3ème tentative, comme j’étais un peu pressé par le temps, j’ai fait le gros bourrin sur la première phase du combat. En remontant mon énergie entre chaque coup que je me prenais. Je m’en veux un peu de ne pas l’avoir joué plus fine en cherchant la meilleure tactique. Et pour la deuxième phase, j’ai découvert par accident une technique simple pour parer ses attaques.

J’avais vu un test qui disait dans les moins “Sanctuaires trop faciles”. Mais depuis que j’ai 40 sanctuaires (sur 120…), je me demande si on a joué au même jeu… Y’en a qui ne sont pas facile, et j’ai donné ma langue au chat dans un cas.

Je pourrais finir le jeu mais je n’ai que 3 photos et j’ai bien envie de trouver tous les sanctuaires.

Le fait de pouvoir y jouer partout lorsque j’ai 5 minutes de pause, ça aide aussi. Petit à petit, l’oiseau fait son nid ^^

A 88 sancturaires fini, il n’y en a aucun qui ma posé de réelle problème. je trouve très rapidement les solutions en générales. Après je suis assez habitué au zelda, ca doit aidé ^^

J’ai bien bien BIEN kiffé celui planqué chez les hommes cailloux là. :wink: (Shora Hah Shrine)

C’est définitivement le meilleur, j’aurai préféré en avoir moins mais en trouver plus souvent de cette qualité là !

1 « J'aime »

De Zelda ou de Shrine ?
Parce que j’ai l’impression de jouer à OoT as it oughta be (sans l’ocarina par contre) et c’est génial, je n’ai pas eu cette sensation depuis … 20 ans, donc.
Bref, je me régale.

1 « J'aime »

De shrine parce que je ne sais pas comment ce serait possible d’avoir moins de Zelda :wink:

Hier, sur un coup de tête, je suis allé explorer les environs du château pour finalement m’y introduire. J’ai tué quelques monstres et pris quelques armes en photo (je les laisse sur place pour le moment) avant d’en sortir. A priori, ça n’a pas l’air compliqué d’aller vers Ganon. Du coup, je me demande si on peut le battre sans tuer les 4 boss.

Sinon j’ai 50 heures de jeu pour le moment et je ne dois avoir exploré que 50% de la carte actuellement :smiley: Et encore exploré, c’est vite dit, car il y encore parfois des endroits que je redécouvre. Pour l’instant, je me laisse guider par mes envies. Pas envie de passer mon temps à ratisser les zones au peigne fin.

Le speed runners plient le jeu en moins de 58 minutes now (53 actuellement je crois). Donc totalement. :smiley:

Je fais la même chose, je vais à tel endroit, ballade, ha tient quelque chose que j’avais pas vu… Et ensuite un autre etc… Je ne ressents pas le besoin de finir l’histoire principale. Et je n’ai que 41 sanctuaire…

Moi j’ai envie d’avancer dans la quête principale mais je me retiens car j’ai vraiment pas envie que ça se termine !

45min O_o

1 « J'aime »

J’ai 80h de jeu pépouze là, rentabilité au max. :stuck_out_tongue: (mais Ganon crève today, je ferai le reste après. :stuck_out_tongue: )

75 et j’ai haché la tête du boss ! un peu dommage qu’on puisse pas faire le boss sans l’aide des bestioles mythiques quand même … :’(

Oh si. :smiley: Les speed runs en 45 min dont on parle ailleurs le font sans. :stuck_out_tongue:

je sais bien, mais je parle de le faire en jouant au jeu pour de vrai, pas en voulant faire une perf ! Si tu veux refaire ca, avec un stuff « correct » t’es bon pour reroll la partie complète et jamais finalisé les donjons :confused:

J’ai rien compris à ta phrase :neutral_face:

1 « J'aime »

J’ai révélé toute la partie Est de la carte et… mazette ! Elle est quand même super belle cette carte ! Et avec de jolis détails. Et super bien pensée avec les différents niveaux de lecture bien foutus aussi. Bref, ça éclate la concurrence.