Zelda: Tears of the Kingdom

Woah quel horreur…

Rien que de mater la pub me met une angoisse… (bon, je suis une cible facile depuis quelques mois)

Oui d’habitude c’est 1j avant et la coup de bol c’est 2j

Il y a des centaines d’affiches à tous les arrêts de bus et des 4/3 à Marseille depuis un mois. Je ne m’inquiète pas pour la pub.

Moi non plus. Je parlais juste de ce spot, qui est lunaire.

Comme le comité anti PlayStation a l’époque.

Les pubs Nintendo ont toujours suscité des commentaires. Rappelez-vous la vidéo du lancement avec la meuf qui apporte sa Switch chez ses potes. Ça ne marchera jamais. Visiblement on n’avait rien compris :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

moi ça me sidère quand j’imagine les combinaisons possibles. Je sais que je suis passé à côté d’un tas trucs dans BOTW qui permettait déjà d’associer des éléments entre eux, mais là c’est tellement plus développé! Mais je comprends que ça puisse lasser. Pour l’instant je n’en suis pas à ce stade et je rigole quand je vois qu’une pomme à un niveau d’attaque en amalgame!

T’as fini le jeu ?

J’ai eu la chance de l’avoir aujourd’hui. Ça m’arrange, vendredi soir j’ai quelque chose :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3h30 je trouve que c’est plus difficile que botw. Mais y a quelque chose de fun dans cette difficulté. Je ne maîtrise pas encore les assemblages. C’est frustrant parfois (merde mon bateau part tout seul) , mais souvent fun (j’ai construit un truc bizarre qui a passé à un endroit) .

Le gros soucis c’est les graphismes, c’est d’un moche sur mon écran. Je m’y suis fait après 2 heures de jeu, ça allait mieux. Mais au début, le choc ! Demain j’essaie un peu en portable mais ce que j’ai vu ce soir dans cette configuration, c’est pas mieux.

On aurait vraiment dit le personnage dépressif de TBBT, celui qui tient un magasin de comics :sweat_smile:

Pour cette pub, certaines sources affirment que les gars qui ont fait la pub se sont inspirés de cette review de BoTW sur Amazon JP.

Allez, je vous copie-colle la traduction automatique tirée de la source, en anglais. J’ai juste changé « businessman » en « salaryman », on est sur geekzone donc les gens comprennent :slight_smile::


He is a member of society, a so-called salaryman. He was hit by the commuting rush hour, bowed to his customers and bosses, Overtime work every day while doing various things while being forced to train his juniors. I get annoyed by mountains I don’t even know the name of that I see on my way to work. When I come back home dizzy, I don’t have the strength to eat, so I drink and sleep. If you have time to play games, you have to go to seminars and get married. Days when I honestly wonder why I’m still alive.

I remembered it from the Switch store sale I saw on the day I went to buy dead sake. When I was crazy about Mario 64 when I was a kid, “It’s like Mario these days! It’s PS.” I was embarrassed when my friend told me. At that time, I was determined not to be hated by my friends, I also replied, “Surely Mario is old!”

The beauty of FF7 at that time and the shock of hearing the CD on TV, It may be a feeling that children today do not understand. That’s how appealing and innovative it was to children at the time.

I still don’t know why I picked up the Switch at that time. I just bought the main unit and Zelda with a beer in one hand and thinking that I could sell it if it was boring.

Yesterday, when I was at work, I saw a mountain I didn’t even know the name of from the window of the train. The moment I thought, “I think I can climb it,” tears overflowed and I couldn’t stop. The businessmen of the same generation who were beside me must have thought, “What the hell is this guy?”

I would like to recommend it to salarymen colleagues who are pressed for time and who run side by side every day even if they are hated for maintaining the status quo. Don’t say it’s just a game. We were born in the golden age of gaming. Have you ever seen your family move with Mario’s jumps? Do you remember playing Smash with a controller? Have you ever discussed strategies for Chrono Trigger or FF7 with your friends? I know it now. I used to be a fucking kid, but my parents were on birthdays and Christmas, That you bought me fucking expensive hardware and software. On the side of being naughty, you managed to buy an expensive game for me with the house money.

I’m impressed that I’ve realized just now that I didn’t realize that I was working so hard on my life. I should have been more filial.

★5 There’s nothing more I can say because all the reviews are good. This Zelda gives me the “challenge and reward” that I forgot. You can experience an exciting adventure where you can freely explore the world without a map. We of the same generation are sick every day in order to surpass tomorrow. But don’t be disappointed in life. The adventure I was hoping for was in a place like this.


Alors voilà, désolé pour l’anglais tout pété, mais le sens est là. C’est super bizarre qu’une pub comme ça soit sortie en Australie, ou il me semble que la culture du travail est bien éloignée de la vie des salarymen Japonais - d’ailleurs, beaucoup de commentaires en dessous de la vidéo sont du genre : « Oh, il a dû conduire bourré et il a perdu son permis, sinon pourquoi il prendrait le bus pour aller au taf avec une baraque pareille ».

Pour ma part, vivant beaucoup plus près de cette culture du travail « métro-boulot-dodo » en ayant la chance de ne pas trop y prendre part, j’avoue que cette pub a fait mouche, surtout après avoir lu la traduction de la review Amazon. Je comprends tout à fait que ça laissera juste à beaucoup de gens qui la regarderont un petit goût de dépression, mais pour ma part, comme dirait l’autre,

image

3 « J'aime »

Ah mais ne te trompe pas, cette pub me fait quelque chose: mais c’est quelque chose de tellement negatif que j’ai même plus envie d’y repenser…un genre de malaise absolu qui me rappelle combien nos vies sont vides de sens et comme on s’eloigne de ce qui compte vraiment sous une pression sociale misérable.

Et cette pub me fait juste penser qu’en achetant ce jeu, je me conforte dans cette vie minable…

Bref, la review me confirme seulement qu’il n’y avait rien de plus à comprendre dans cette pub que ce qu’on y avait tous vu: et on peut maintenant gentiment aller se mettre une balle (ou acheter ce jeu pour retarder un peu l’échéance, Arigatō Nintendo)

5 « J'aime »

Une pub étrange mais efficace ! (car on la regarde jusqu’au bout et on y repense après, à l’inverse de nombreuses pubs génériques)

Mon exemplaire devrait arriver cet après-midi :grinning:

Reviews dispo : The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom for Switch Reviews - Metacritic

Gros test par le poto Alexleserveur (Les Tauliers, RIP).

Et je rajoute OpenCritic parce que voilà.

Amz me dit qu’il me livre lundi, je vous préviens j’instaban tous les screenshots de livraison maintenant.

:rage: (j’ose espérer que ça arrive avant mais YOU GOT THE MOOD lol)

6 « J'aime »

Pareil, on s’est fait rouler :frowning:

1 « J'aime »

Retrait en magasin Auchan ici, expédié aujourd’hui, je croise les doigts pour demain, mais pas gagné :crossed_fingers:

1 « J'aime »

J’ai eu ma notif de livraison à mon drive Auchan ce matin :smile:
Ce soir il est en ma possession, je note de faire une photo pour @Cafeine :smirk:

Je vais enfin pouvoir te full ban.

YAAAASSSSSS :smiling_imp:

3 « J'aime »

Moi j’avais une précommande chez Cultura, j’ai eu une confirmation de remboursement… :sob:

J’ai refait une session nomade ce jour, folie !

Réjouissez-vous ! Ils arrivent à faire quelque chose, de renouveler le jeu, et je n’ai que 5 heures de jeu !

C’est parfois moche à l’écran, et parfois c’est très beau, non mais vraiment !

Et il y a une poésie dans ce jeu, c’est incroyable.

2 « J'aime »