Hier soir, on s’est fait ZG. Notre premier depuis le patch.
On s’est mangé les 4 premiers boss sans le moindre pépin, puis on s’est pris une raclée sur Arlokk…
Les deux offtanks n’arrivaient pas à prendre l’aggro des panthères. Ces panthères passaient même au travers des barreaux des cages. Est-ce normal, ou est-ce un bug ?
Je savais qu’il y avait eu un nerf du plastron en écailles de dragon vert, mais on ne l’utilisait plus depuis longtemps.
J’avais entendu parler aussi de panthères en furtif… mais là, c’était vraiment chaud. Les panthères couraient partout et impossible de les cibler avec la touche TAB par exemple…
J’ai l’impression que c’est un Up normal et pas un bug, donc vous, comment vous gérez ça ? (on n’a fait qu’une tentative, il était tard, donc pas tenté grand chose).
Les paladins peuvent ils prendre l’aggro des panthères avec consécration pendant que Arlokk est en furtif ? puis Nova de givre sur elles ? C’est tout ce que je vois pour l’instant.
On a eu le meme soucis Et vu qu’un des tanks sur le coté est pas reputé pour etre le plus futé, on a commencé a gueuler un peu avant de se rendre compte que rien ne passait
Apparemment, il faut utiliser une des premiere techniques pour ce boss.
D’un coté le tank, les rogues et ses healer sur le boss. De l’autre coté de la piece, tout ceux qui peuvent faire des AoE.
Dès qu’une personne a la marque du boss, il court au milieu des mages/locks/hunter de l’autre coté de la piece afin d’emmener toutes les pantheres se faire massacrer. Je rapelle que la marque attire toutes les pantheres sur soi
Pendant ce temps, MT + rogues s’occupe du boss, quand il disparait, ils viennent aider sur les pantheres. Il faut aller vite sinon on est vite debordé.
Voilà, ca c’etait une des premieres technique avant celle de l’armure en ecailles de dragon vert (qu’on a jamais utilisée) ou du tanking des 2 cotés (celle dont on avait l’habitude).
C’est la theorie, notre serveur à la rue depuis 2 semaines nous a fait arreter tous les raids… On espere un fix mercredi aux dires de Blizz.
Re testé ce soir avec succès au premier coup.
Du druide feral, et plein d’AoE, et les pets de hunter en aggressif dans le tas.
Il faut TRES vite s’en debarrasser pour ne pas se faire submerger.
Sinon, le chain fear vers la fin peu aider.
Et surtout, focus la pretre dès qu’elle apparait pour la tuer rapidement.
On a tenté notre méthode habituelle avec qq variations:
-le MT choppe l’Aggro de Arlokk
-Les MT 2 et 3 se mettent DANS les cages (et pas juste à l’entrée). Ils prennent au mieux l’aggro des panthères. Il y en a plein qui s’échappent.
-Le reste du groupe DPS Arlokk et on balance des fears.
Quand Arlokk disparait, les paloufs balancent des consécrations pour centraliser les panthères, puis nova de glace des mages sur tout ce beau monde.
J’ai adoré, et je veux pas qu’ils corrigent, c’est parfait comme ca ! Au moins il y a un peu de challenge maintenant.
Il ya bien eu un up de Arlokk a la 1.10 (les panthere qui passent fufu je pense)
Mais des joueurs ont contacté les MJs qui leur ont repondu que Arlokk etait buggé et que les devs bossaient deja dessus. Je pense que le bug en question est qu’elle traverse les cages.
Bref aujourd’hui il n’est plus possible de maintenir les joueurs marqué hors de portée des pantheres car on ne peux plus maintenir celle ci a un bout de la salle (vu qu’elle raverse les grilles)
Notre solution: on place le raid du coté du gang dans le petit renfoncement (ca permet de savoir d’ou arlokk va arriver) en premiere partie de combat le MT1 prend Arlokk et seul des druide et des paladin (chaman passe bien pour la horde j’ai entendu dire) le soigne. Si personne d’autre nefais rien ce sera forcement l’un d’eux qui sera fleches.
A partir de la tout deviens très facile le druide ou chaman fleche passe en MT2 et attire sur lui un max de panthere (normallement il devrait yavoir aucun soucis) il y aura surement une 2nde personne fleches, si c’est un « tank » il pourras assister le premier fleché, si c’est un tissu il ira se cacher derriere le raid.
Tant que Arlokk est presente full dps sur elle (meme les pretre peuvent s’y mettre en prenant garde a leur mana) il est important de la tomber assez vite.
Dès que Arlokk disparait AoE sur les panthere qui ne cesseront d’arriver par 2 en foncant sur la personne fleché (meme si un mage les DPS) Contrairement a ce que bcp de joueurs pensent, tuer les pantheres n’en fait pas apparaitre plus, il en arrivent regulierement 2 quoiqu’il arrive.
Quand Arlokk reviens l’eloigner du raid le plus rapidement possible, elle fait des balayages a 2000+ dmg et au milieu du raid ca aura son petit effet lol
Voila encore une fois je repete c’est un combat de bourrin sur les DPS si tout se passe bien elle disparait pas plus de 2 fois. (premier dispa vers 60% seconde vers 20%) Le seul petit aléa c’est la reprise d’aggro des wawa qui peut etre rendue difficile par le gros DPS qui sera mis en jeu dès l’apparition d’Arlokk (n’attendez pas les fracaser armure etc ou vous devrez supportez une 3eme disparition)
Grp idéal:
-2 wawa (juste par précaution et pour augmenter les chances de reprendre l’aggro quand ll ré-apparait)
-2 Druide (augmente les chances de chopper l’aggro) pas besoin d’etre spé feral ni meme de sortir le stuff orienter tanking elle se tank très facilement
-2 Palouf/ Chaman
-2 Pretre (si un druide ou palouf se fait flecher y’aura preske aucun heal a faire et vu qu’il y a deja bcp de heal secondaire pas besoin de plus de pretre)
-4 mage (pour bourriner les zone pendant qu’arlokk est pas la)
-2 démo (pour le dps brute)
-4 Voleur(pour DPS arlokk)
-2 Chasseur
Même problème hier, première fois que je faisais Arlock depuis la 1.10.
Comem on était un peu short en tank, j’ai pu me taper l’offtank avec mon dr00d spé resto (c’était marrant).
Et là, surprise, pleins de panthères passent, je me dis que je suis vraiment pas fait pour ça, mais en fait, l’autre off-tank (qui est un guerrier, et pas un mauvais en règle générale) a pareil.
C’est presque passé (un down à 10% sur 3 essais) mais on était un peu décourgagé (les autres boss s’étaient bien passés, donc on penssait juste qu’on était fatigués ).
Comme on avait que un mago, on a pas tenter la technique AoE, mais bon, maintenant qu’on sait
sinon cote alliance, vous pouvez pas mettre un pally (avec thorns) de chaque coté comme tank qui garderaient consecration up pendant toute la duree du fight pour aggro les pantheres ?
j’avais fait la panthère qu’une fois avant le patch et j’avais trouvé le combat…chiant.
Je l’ai refait plusieurs fois depuis le patch et c’est très amusant. Boucherie est le bon mot. Faut buter le plus possible, et surtout buter arlokk très très vite.
Hheuu on FEAR en masse et on DPS au max dès que Arlokk réapparait. J’ai trouvé que ça passait bien. Nous avons essayé le down des adds (après le second et après le 3ème vanish) mais j’ai trouvé que ça ne nous faisait pas du tout souffler. Gros boxon sans y voir grand chose et qui est aggro. De plus ça fait consommer de la mana. On la garde pour le heal et le DPS quand Arlokk revient.
Nous on a une autre technique, assez semblable au demeurant.
Tout le raid côté opposé au gong. Seuls les magos (3 dans notre cas) vont vers le gong et l’actionnent.
Dès que le boss apparaît le MT s’occupe d’elle et les premiers heals sont assurés par les paloufs. Normalement ce sont eux qui prennent la flèche.
Dès qu’il y a un fleché, il va faire des allers retours devant les magos qui balancent à tour de rôle des nova rang 1 pour geler les panthères, pendant ce temps, si le fléché est un tissu ou un cuir, il se fait heal par druides/paloufs pendant que les prêtres heals le MT, le reste du Raid dps le boss.
Si le heal suit sur les magos et le/les flechés il n’y a aucun pb. En plus on n’hésite pas à balancer mass fear
On fait comme ç à chaque fois et ça se passe très bien
Oui pas con c’est sûr, comme quoi il y a plusieurs façons de passer des boss.
Petite précision qui a quand même son importance, dès qu’un joueur est marqué hop, boubou dessus. Les hunters profitent de chaque FD pour mettre des pièges “aoe glace”, ça rejoint un peu le principe du nova de vos magos.