[Zic]Tout sur la musique electronique

Voilà un tit site vraiment intéressant et complet (Faskil pourra éventuellement le confirmer :stuck_out_tongue: ) sur l’ensemble de l’évolution de la musique electronique avec un peu près tout les genre qui existent et les liens entre eux…

Mais comme il est un peu dur de savoir à quoi correspond tout ça, il y a en plus de 3 à 10 samples par genre pour s’initier et pouvoir les reconnaitre. Ca permettra ainsi à briller en soirée en sortant à tout le monde à quoi correspond ce qui passe (en espérant que l’autre ne soit pas plus callé que vous!).

Je ne peux donc que conseillé ce site aussi bien à ceux qui n’y connaissent que dalle que aux professionnels…

Ca se passe ici.

Mis à part les quelques remarques TRES vaseuses à conotations limite racistes et iconoclastes, ce site à le mérite de se présenter comme un guide en musique de l’évolution de l’électro, limité, mais donnant de bons exemples de chaques genre, et permettant donc à tout le monde (et moi en premier :stuck_out_tongue: ) de s’initier à quelquechose qui n’est pas forcément mis à la disposition du commun des mortels (càd, du temps pour écouter tout ça, de la patience pour rechercher tout et une culture musicale très particulière).

Edit : et merci Belegloss pour le lien, il y a quand même des trucs dans ce site que je cherchais sans connaître le nom, et ça m’a bien aidé :P.
Et puis les links radios sont très sympas aussi :P.

y’a meme amanda lear dans ton truc !!!
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)
erf …
Bussiere
tout chamboulé amanda lear a minuit sans prevenir c’est dur …

allez faire un tour sur french house …

je cite et je traduis :
« dire que tout les francaissont pretentieux c’est comme dire que tout les gros ont une surcharge pondérale »
:stuck_out_tongue:

Le site est terrible, très complet et regroupe l’intégralité des différents styles même s’il y a trop de sous-style…

La radio en streaming est sympa mais ne vaut pas une bonne radio de musique électronique genre pedrobroadcast :stuck_out_tongue:

Par contre les remarques comme dis juste au dessus sont vraiment limites pour ne pas dire pourris… :stuck_out_tongue:

Ce site m’a permi de découvrir plein de trucs, si son humour n’est pas drole ca ne me dérange pas, j’y écoute des bons trucs, le reste je m’en fiche!

En plus le mec adore Thomas Bangalter, c’est son idole!

Héhé, à vrai dire j’ai jamais vraiment lu les commentaires (faut dire que je suis une cave en anglais), mais en relisant là comme ça, il est pas assez neutre dans ce qu’il dit… ça en devient plus un site de critique que d’informations. :stuck_out_tongue:
Mais il est malgré tout complet, c’est le principal en fin de compte!

Vivi, bien connu, une vraie bible. Pas parfaite (c’est presque impossible), mais une des meilleures références.

Oui ce site est une vraie perle à condition de passer sur les commentaires (être brillant ne préserve pas d’être un conn*rd). Une arme redoutable contre tous ceux qui se limitent à un “bah quoi ça fait boom boom c’est de la techno”.

Le site di.fm mérite aussi l’écoute, j’ai été surpris par certains chanels (il faut avoir la chance de tomber sur un vrai mix live).

Allez faire un tour du côté du minimalisme, j’ai découvert ce genre y’a un peu moins d’un an, et il m’a totalement charmé. C’est très original. Allez voir deux minutes. Sisi, allez voir.

[quote name=‹ Jub › date=’ 16 Jan 2005, 02:06’]Oui ce site est une vraie perle à condition de passer sur les commentaires (être brillant ne préserve pas d’être un conn*rd).
[right][post=« 322827 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Effectivement, Monsieur Ishkur est un poil mégalo. :stuck_out_tongue:

Sympa le site, du moment qu’on ne lit pas ses commentaires. :stuck_out_tongue:

En tout cas merci pour le lien. :stuck_out_tongue:

Aaaaaaaaaaaah excellent !

La culture musicale du gars est impressionnante, et c’est très intéressant de voir à quel point beaucoup de styles de musiques actuels sont issus de la même souche. D’ailleurs n’étant pas du tout fan de “techno” (hmmm désolé) je me suis plus attardé sur les sections “breakbeat” et “downtempo”. Et les samples sont d’ailleurs bien choisis.

Quant aux commentaires… perso je trouve le gars très très marrant, c’est du second degré mais j’adore ! (exemple section breakbeat : turntablism). Les vannes sur les français… bah le mec a réservé une bulle french touch, il rajoute que le talent des djs frenchy de l’époque confinait à l’insolence… il vous faut la marseillaise sur la page d’accueil peut-être… :P"

Bon je retourne me flageller les oreilles avec mes sceuds de cradle of filth et meshuggah pour faire penitence…

[Edit] excellente signature belegloss héhéhé…