un vrai firewall ?
Je continue à détourner un peu le thread alors : MSE suffit donc largement pour sécuriser un windows 7 (avec le parefeu windows) ?
Si c’est le cas, au moins pour une utilisation normale (pas de site louche, etc.), c’est une bonne nouvelle, je vais me débarrasser d’antivir (qui semble faire un peu ce qu’il veut…).
[quote=“pierresnake, post:22, topic: 50309”]Je continue à détourner un peu le thread alors : MSE suffit donc largement pour sécuriser un windows 7 (avec le parefeu windows) ?
Si c’est le cas, au moins pour une utilisation normale (pas de site louche, etc.), c’est une bonne nouvelle, je vais me débarrasser d’antivir (qui semble faire un peu ce qu’il veut…).[/quote]
Perso, c’est ce que j’ai fait pour le PC de ma soeur, celui de mes parents, et ma VM de test Windows.
On verra sur le long terme si ça valait le coup.
En tout cas, d’un point de vue simplicité et légèreté, j’ai pas vu mieux.
[quote=“pierresnake, post:22, topic: 50309”]Je continue à détourner un peu le thread alors : MSE suffit donc largement pour sécuriser un windows 7 (avec le parefeu windows) ?
Si c’est le cas, au moins pour une utilisation normale (pas de site louche, etc.), c’est une bonne nouvelle, je vais me débarrasser d’antivir (qui semble faire un peu ce qu’il veut…).[/quote]
Exactement.
[quote=“zOU, post:21, topic: 50309”]un vrai firewall ?
astaro.[/quote]
ha ? je regarderai.
Avec Astaro on est sur un autre type de produit, et quitte à dédier une machine (virtuelle ou pas) à un firewall, je conseille de tester plusieurs distro (m0n0wall, IPCop, SmoothWall, etc) avant d’en mettre une en prod.
ha oui je n’avais pas lu toute la page sur le site astaro:
ben voyons, à force je l’ai dépecé puis finalement poubellisé.
(Mode troll ON)
Le seul firewall que je connaisse c’est Netfilter…
(Mode troll OFF)
Astaro toune sur un P3 800 avec 512Mb et tourne mieux sur un P4 avec 1Gb,
perso j’utilise des pc Dell, silencieux et stables.