ZoneAlarm Gratuit pendant 24 heures

Bonjour à tous,

L’info va en faire rire certains et en intéresser d’autres : Le firewall ZoneAlarm Pro est gratuit pendant 24 heures
Personnellement je n’utilise pas, mais je sais qu’il plait à beaucoup, alors je partage.

Bonne journée :smiley:

Modos si vous voulez pas avoir des centaines de posts avec “je comprends pas ce logiciel marchait tres bien avant, pis maintenant il trouve plus le net” ne supprimez surtout pas ce message.
Serieux, ce soft est la pire emmerde possible. C’est limite un virus. Si vous l’installez, vous MERITEZ que plus rien ne marche sur votre ordi.

1. Buy a Mac.
  2. Breath.

Bon, plus sérieusement, avec MS Security Essentials et les trucs de base de 7, ce genre de soft ne sert plus à rien ou presque. Si vous voulez vraiment un firewall et un AV payant : NOD32 ou Kaspersky. Et encore

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 50309”]Modos si vous voulez pas avoir des centaines de posts avec “je comprends pas ce logiciel marchait tres bien avant, pis maintenant il trouve plus le net” ne supprimez surtout pas ce message.
Serieux, ce soft est la pire emmerde possible. C’est limite un virus. Si vous l’installez, vous MERITEZ que plus rien ne marche sur votre ordi.[/quote]
Le lourd. Il est très bien ce soft, en tout cas en version payante, et pourtant je suis une bille en réseau. Pour moi à mes derniers tests c’est le moins mauvais, beaucoup d’autres que j’ai essayé je les ai trouvé trop complexes ou trop basiques. Est-ce bien la peine de troller vu le sujet du message. AcidBen a bien résumé en disant “L’info va en faire rire certains et en intéresser d’autres”. Après comme j’ai un vieux xp il n’est plus compatible avec.

edit: Après il parait que les firewall internes ont fait des progrès.

j’ai testé une fois zonealarme gratuit, mon dieu !!!
Non franchement et surtout pendant 24H, il est l’interet ? Deja qu’il faut 1 semaine à tenter de bien le faire marcher.

[quote=« silka, post:5, topic: 50309 »]j’ai testé une fois zonealarme gratuit, mon dieu !!!
Non franchement et surtout pendant 24H, il est l’interet ? Deja qu’il faut 1 semaine à tenter de bien le faire marcher.[/quote]
Euh non il est gratuit pendant 24h, c’est à dire que tu peux le télécharger gratuitement pendant 24h, pas qu’il va seulement fonctionner pendant 24h… Duhhh…

Sinon moi j’ai rempli le 1. de Caf, donc c’est bon :smiley:

[quote=“LeGzo, post:6, topic: 50309”][quote=“silka, post:5, topic: 50309”]
j’ai testé une fois zonealarme gratuit, mon dieu !!!
Non franchement et surtout pendant 24H, il est l’interet ? Deja qu’il faut 1 semaine à tenter de bien le faire marcher.[/quote]

Euh non il est gratuit pendant 24h, c’est à dire que tu peux le télécharger gratuitement pendant 24h, pas qu’il va seulement fonctionner pendant 24h… Duhhh…

[/quote]

Bwhahahahahahahahahaha !!!

Moi je m’en cogne, j’ai open office ^^

@ Caf: on peut même supprimer le point 1 :smiley:

En plus il faut savoir que les puces réseaux / north-bridges les plus connus intègrent en hardware des firewalls. Genre le NForce depuis la version 2 je crois. Par contre j’ai jamais découvert comment l’utiliser/configurer… alors oui on va m’accuser de dévier le thread, mais est ce que quelqu’un sait? :smiley:

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 50309”]Si vous l’installez, vous MERITEZ que plus rien ne marche sur votre ordi.[/quote]Ha ha ha, je m’attendais à de vives réactions, mais pas à celle là !!

Pour info je l’ai installé ce matin par curiosité sur un PC (Seven) qui sert peu, et mis à part quelques confirmations au premier lancement (autorisations) rien, tout marche correctement…
Ca change des expériences antérieures que j’ai eut avec ce soft : Obligation de créer des règles, pilonnage de notification, etc…
Bref je l’installerai pas en prod (le fw Windows est suffisant dans 4/3 des cas) mais je suis agréablement surpris par sa légèreté, et surtout, tout marche !!!

[quote=“PERECil, post:10, topic: 50309”]En plus il faut savoir que les puces réseaux / north-bridges les plus connus intègrent en hardware des firewalls. Genre le NForce depuis la version 2 je crois. Par contre j’ai jamais découvert comment l’utiliser/configurer… alors oui on va m’accuser de dévier le thread, mais est ce que quelqu’un sait? :D[/quote]Ca m’intéresserai aussi de savoir, t’a plus d’info la dessus ?

Faut installer un programme présent sur le cd livré avec le carte maman.

En même temps, les softs pour le gérer ne m’ont pas laissé un grand souvenir… genre grosse usine à gaz chez Asus.

[quote=« AcidBen, post:11, topic: 50309 »](le fw Windows est suffisant dans 4/3 des cas)[/quote]Joli lapsus. :smiley:

[quote=« Moe, post:14, topic: 50309 »]Joli lapsus. :D[/quote]bah c’est pas un lapsus, je voulais juste dire que si on est connecté derrière un routeur et/ou une box, un firewall logiciel ne sert à rien (sauf si vos mioches sont doués :D), le firewall Windows suffit largement.

EDIT : à oué j’avais pas vu, autan pour moi :slight_smile:

Mouais comme dit Caf, entre la box et le firewall de Windows, je ne vois pas l’intérêt de ces firewall tiers. Si en plus en bon geek vous savez que MS Security Essentials est un très bon antimalware ben vous n’avez plus de raison d’utiliser des logiciels tiers en la matière.

Ouep et vu le nombre de popup entre UAC, les confirmations de download, le firewall, etc… Je crois que ça suffit bien. D’ailleurs Security essential est super discret, j’adore (en même temps il ne sert peut être à rien…).

Pour info pour ceux qui semblent ne pas être au courant, les FW actuels ne se désactivent ou ne se contournent pas pareil, contrairement à nombre d’antivirus. C’est donc pas complètement sot d’en mettre un 2ème si on a les resources pour (financières comme physiques).

Un développeur de worm/virus/whatever va rarement implémenter le contournement de ouatmille firewalls, mais plus souvent juste celui intégré à Windows, et statistiquement c’est amplement suffisant pour se faire un réseau de machines.

Je viens d’installer Security Essentials, ce serait pas un Windows Defender dopé? C’est utile de garder Defender du coup?

Lupuss : MSE c’est grosso modo Defender + un antivirus (le moteur vient d’une boîte rachetée par MS il y a quelques années si je me souviens, corrigez moi si je dis une connerie). En tout cas, pour ta dernière question la réponse est “non” (d’ailleurs W7 le désactive automatiquement comme un grand).