(Zone grise, je sais, mais on parle de DVDs achetés légalement et introuvables en zone 2 <_<)
Pour faire court, j’ai acheté des DVDs Zone 1 sur mon PC tout fraichement réinstallé (Windows 7 Ultimate). Or, surprise à la lecture sous VLC et Media Player Classic: ils passent sans souci.
Par acquis de conscience, j’ai vérifié avec un DVD Zone 2, et il passe sans problème lui non plus. Je me demande si j’ai de la chance et mon ordi a décidé de tout lire sans faire chier, ou s’il n’a pas encore lu assez de DVDs pour être bloqué sur une zone (y’avait pas une histoire comme quoi il fallait lire 5 DVDs de la même zone avant qu’il se bloque dessus ?).
Vous savez comment vérifier ça ? Et comment vérifier qu’un disque est bien zone 1 ?
Question subsidiaire si je me retrouve bloqué en Zone 1 comme un con: vous connaissez un équivalent gratuit à AnyDVD qui puisse me sauver la vie sans me faire acheter un 2e lecteur ?
Il me semble que c’est 5 switchs, pas 5 dvd a la suite d’une meme zone. Par contre, si les switchs sont automatiques, ca bloquera ptet dans 3-4 changements du coup.
http://discinfo.rpc1.org/
Discinfo te permet de connaitre le status de ton lecteur, zone et blocage (ou non).
Et au cas ou, le site : http://forum.rpc1.org/portal.php
est une mine d’or de dézonage de lecteur (Dvd et Blu-ray) mais faut chercher, c’est un peu un immense capharnaüm la bas.
Si je ne dis pas de conneries, il peut y avoir plusieurs endroits ou la zone du DVD intervient : l’OS, le lecteur, et le soft de lecture (et a priori VLC et MPC s’en balancent). Pour le lecteur DVD, c’est le plus chiant : il te faudrait un firmware en zone 0 (il peut normalement tout lire… manque de bol, mais c’est rare, des DVDs n’aiment pas la zone 0 - rare j’ai dit).
Je ne sais plus ou les trouver, les firmwares, mais de memoire regarde du cote de www.rpc.org (frag zero t’a donne le lien).
Enfin pour Windows et/ou le soft de lecture, j’avais cherche un DVD Zone Killer ou quelque chose comme ca il y a quelques jours. Ca marche sous Windows 7.
Et quant a la zone grise : non, ce n’est pas de la zone grise : rien dans la loi ne t’empeche d’acheter et de lire des DVD/BR de zones differentes que la tienne (enfin ce n’est pas une loi tant que les lobbies ne font pas pression sur leur pote d’ 1m60)…
Aaah merci. Bon à priori j’ai 4 changements possible (même apres avoir fait tourner d’autres DVDs), et je suis toujours en Zone 2. Donc il faut croire que mon PC ommet de signaler que le DVD est Zone 1