Zoom player-Screenshot

Bonjour à tous,

j’essaie de faire des captures d’écran en utilisant alt F dans zoom player, mais tout ce que j’obtiens c’est une image complètement noir.

D’après mes recherches il faut peut-être changer quelque chose dans les manual filter, mais je vois pas très bien quoi. Toute aide serait la bienvenue.

que je dise pas de connerie, c’est la carte graphique qui intervient pour orienter l’affichage des vidéos (sortie Tv, multi-screen,etc), overlay serais synonyme de “sur-calque” (comme en dessin), en gros, la CG capture la zone de la vidéo pour la foutre en plein écran sur la sortie TV par exemple. c’est à peu près tout ce que je sais sur le sujet (enfin pour l’instant)

“…souriez, vous êtes filmés…”

On sait jamais pour ceux qui ont le même problème, je viens de trouverla solution, dans les options Manual filters il faut cocher la case: Extended VMR Mode (XP Only)
Je sais pas trop à quoi ça correspond mais ça fonctionne

To lagora.fox: si t’as du temps pour développer un peu au sujet l’overlay (y’a une traduction française à ce mot?) ça m’intéresse.

Je passe vite fait pour préciser que l’overlay concerne l’affichage (donc la carte vidéo) et pas les DVD, enfin pas uniquement hein

“…freeeeeeesbe…”

Merci pour la rapidité de ta réponse,

C’est bien evidemment d’un film que je veux faire le screenshot, mais quand tu parles de overlay, ça concerne uniquement le format DVD non?
Dans mon cas le film est en divx donc à priori ça ne devrait pas poser de problème. En plus si la fonction est prévue c’est que ça doit pouvoir fonctionner.

Mais si quelqu’un connait un soft pratique qui permet de faire des screenshots ça m’intéresse et si en plus il y aurait moyen de modifier la taille du fichier, son format et son emplacement ce serait vraiment le bonheur.

Euh dans BSplayer on fait « P » et ca marche, hop un jpg.

Alors je pense pas que ce soit un pb d’overlay, ou alors la fct Capture de ZoomPlayer marche mal (?), je sais pas trop, j’utilise pas ZP.

PS: Pas de débat BS-ZP, merci. :smiley:

En théorie, un film (c’est bien d’un film que tu veux faire un screenshot rassure-moi ! :smiley: ) vidéo ne peut être capturé car il est en overlay (en gros, au dessus de l’image affichée).
Perso, je bidouille ne faisant mes captures d’écran à partir du film en pause dans virtual dub (je l’ai utilisé par exemple pour ma signature), mais je crois qu’il existe également des softs spéciaux pour ça.