Amis motards

J’ai débuté sur une Bandit600S (1m80 / 100kg) et c’est super confortable… j’en ai été super content pour apprendre.

[quote=« Nouch, post:836, topic: 36614 »][/quote]
Tu veux pas une diversion 600? C’est pas aussi classe que la SV mais c’est tout aussi increvable qu’un CB et pour un GZonien, je te ferais un prix. C’est une moto très facile pour débuter et tu te feras pas surprendre par le moteur :slight_smile:

Diversion 600
1997
51000km
A prévoir: Révision, purge de frein, roulement avant et éventuellement plaquette avant (usure: 70%)
Le kit chaine a 1500 bornes, j’ai changé l’huile de fourche avant y a 1 an et demi, batterie changé il y a 6 mois

Je pensais la mettre dans les 1000 euros sur le bon coin mais je peux slasher assez fort le prix (surtout si tu te charge des travaux que j’estime a 150-200 euros). Je souhaite la vendre assez vite vu que j’ai acheté ma BMW R850RT (photos dans le week end :))

LoneWolf
Nouvelle moto, nouveau départ ^_^;

[quote=“LoneWolf, post:842, topic: 36614”][/quote]
Yes Why not? Je pensais me faire la main sur une bécane avec pas mal d’heures de route histoire de pas avoir trop de regrets si je me tape une ou deux glissades. Puis bon je suis pas du genre a essorer l’accelerateur comme un dingue, donc pas besoin d’une machine avec ouatemille bourrins qui te fait un lifting a chaque accélération…

On continue en MP si tu veux.

Thanks.

Et merdoum, je vante la SVF et Lone qui fait une diversion, bien ouéj :lol:

Plus sérieusement, si tu part dans l’idée que tu va te vautrer, prend aussi une armure médiéval , tu est plus fragile que la moto…

Dit toi plutôt “TU NE TOMBERA PAAAAAAAAS”

68dc8f8f7ffce77cc49184e8780e94f0.jpg

J’ai pas trouvé ca chez Daffy le modèle a l’air pourtant confortable:

58211d1248285715-bset-protection-medieva

Non mais je préfère me dire que « C’est possible donc envisageont le. » plutôt que « What the heck has just happened??? »

Hep Ced !

Même pas cap !

10411284_10152822008139494_2262787386448

C’est pour qui le déguisement de Tonnerre Mécanique, là ?" ^^

Voila des photos de ma nouvelle monture.

Ça n’a rien a voir avec la diversion, en fait :slight_smile:

LoneWolf
Vivement le printemps!

Ca c’est sûr ! Tu vas pouvoir en faire de la route ! Avec le soleil, la couleur est sympa :slight_smile:

Je préfère la carrosserie de cette BMW

NFSW… :]

La photo est tellement ridicule que j’en ai explosé de rire. :smiley:

@lonewolf : j’aime beaucoup la première photo de ta BMW, tous les détails y sont elle est bien classe.

Tu t’es rate a 47min pour le post du vendredi :slight_smile:

[quote=« Anaethelion, post:851, topic: 36614 »][/quote]
J’ai envie d’en faire un poster tellement la photo est bien… Heureusement que c’est pas moi qui a pris la photo en fait :slight_smile:

LoneWolf
Rêves en bleu :slight_smile:

@LoneWolf, je vais te faire de la concurrence :wink:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/91490023/IMG_20140511_161731.jpg

Ils ont monté les airbag de seriepour le coup ? :o

[quote=« ZycKer, post:853, topic: 36614 »][/quote]
Ah pas mal le bleu métal, elle est plus foncé que la mienne je pense :slight_smile:

LoneWolf
Le Bleu, c’est la Vie :slight_smile:

Oui elle est un peu plus foncé :slight_smile:

Bon ben voilà, ma Speed a récupéré sa petite soeur ! Va y avoir un peu de boulot avant de la faire rouler mais déjà mon garage a beaucoup moins de place ! Et dire que je devrais avoir une XJR1300 aussi, mais je l'ai casé chez mon beau-père. A noter que j'aurais préféré avoir la XJR dans mon garage, mais pour que madame s'entraine, ça sera plus facile avec un CB !
 
 

Woohoo, une CB500 !! congrats :slight_smile:
Année 2000 dans ces eaux là? Ma femme a toujours la sienne modèle 1994… je roule tous les jours avec en ce moment depuis que j’ai vendu ma bandit

Ouai de 2000 ! Elle a juste pas tournée pendant des années… Putain par contre je viens de voir que sur la carte grise, ils ont mis un C au lieu d’un G à mon nom… Fait chier…

Hello la zone,

Il était temps de vous tenir un peu au courant !

J’ai fini jeudi ma formation initiale (IBT, initial basic training) La deuxième journée s’est super bien passée. Première heure, retour sur le plateau pour remettre tout en place après ma chute de la première journée (même si j’étais déjà remonté sur la moto en fin de séance la dernière fois pour pas rester sur le fail)

3 semaines que j’avais pas mis le cul sur la selle, fallait se reprendre un peu en main, mais ça va. Quelques tests de freinages, quelques démarrage après avoir calé en cas de départ en 3 par exemple (démarreur, pompage de l’embrayage en descendant les rapports et roule ma poule) et puis il était temps de prendre la route avec la fidèle GS500.

Les 100 premiers mètres jusque la station service pour faire les pleins ont paru incroyablement dur, j’avais perdu mes marques, j’entendais plus mon moteur dans le flux de la circulation, et puis ces clignos qui s’éteignent pas tous seuls… .Tsss :wink:

Après ça de la conduite, de la conduite, des démarrages en côte, des rond-points, des stops, des clignos qui s’éteignent pas, GRRR! Pause déjeuner, encore de la conduite, mais après bouffer, comme la dernière fois, la concentration qui baisse, cette fois-ci on m’a arrêté à temps :wink: Les premières gouttes de pluie arrivant juste à ce moment là, ça tombait bien.

Mes défauts : les passages de vitesses sont pas fluides, soit je relâche l’embrayage trop vite façon coup de pied au cul, soit je tarde à remettre du gaz et j’avance pas ce qui n’est pas top en sortie de rond point par exemple (on s’attend à ce que j’aille beaucoup plus vite en sortie de virage en me suivant) et je prends des « swan neck turns » je vais trop vers l’extérieur en tournant à gauche (pour nous, en France, ce serait à droite) Ce sont donc mes points à améliorer.

Verdict de la journée, n’ayant tourné que sur la 500, je ne suis validé que permis A2, mais…

(voix de grognasse de SFR) « C’est pas fini »

Je suis donc actuellement learner jusque minimum fin mars (6 mois depuis la date du permis vert) pendant ce temps catégorie A2 seulement.
Si je passe mon permis A2 (pour le permis rose, avec l’inspecteur) sur A2… Dans l’os, je suis parti pour 2 ans en A2.
Mais juste avant de passer mon test, je peux passer un module complémentaire de formation, pour me surclasser en A.

Donc fin mars, module complémentaire, hop, je passe en A, bim test, clic clac, permis rose A valable partout en Europe.

Pour la moto 2 options, acheter une A2 pas chère, en prendre soin, espérer la revendre à sensiblement le même prix dans 4 mois. Acheter une A.

Option 2, acheter une A en « restricted A2 », passer mon permis A, faire sauter le kit de bridage. « Eeeeet… Hop ! »

Vu que je suis « on a budget » (600 €de taxe d’habitation de derrière les fagots, qui seront prélevés le 25/12… Joyeux noël…)

Je pense partir sur l’option 1. Poser le kit, l’enlever coute cher. Ca me permet aussi de me familiariser sur une moto moins chère, moins chère en assurance aussi.

Du coup, je zieute les GS500, les CB500, et la Bros 400 que j’aime vraiment beaucoup malgré son age… Une vraie cougar.

Bref, y’a plus qu’à ! Gaaaaz ! :slight_smile: