Amis motards

Pas roulé pendant 2-3 semaines, ce matin, la moto démarre pas grmblgrmblgrmbl… J’espère que ça va pas coûter encore des scioux… Bon, du coup, on verra ça au calme samedi.

Première chose à ckecker, la batterie, surtout s’il y a une alarme d’installée.

Tu n’as rien du tout ? (Coupe circuit sur ON ?) ou bien elle fait GNI GNI GNI GNNNNNIIIIIIIII ?

Perso j’ai mis une Li-ion sur la mienne, c’est un peu plus cher, mais au moins ça ne se décharge pas tout seul.

Yop, hier soir, pas l’envie de retourner voir la belle, elle a même dormi sans sa couverture, nah !

Ce matin, pas le temps car je commence plus tôt le mardi, mais je suis retourner la voir, la pauvre, même pas de couverture, quoi !
Elle m’avait fait le coup en juillet, pas roulé pendant un moment, beaucou, beaucoup de mal à partir.

Pour la faire courte, elle a démarré, elle tenait même le ralenti pendant quelques minutes (j’étais pas équipé pour l’emmener faire un tour).
Le soir quand je rentre, je ferme mon robinet d’essence, quand je roule pas un moment, ce qui reste dans la ligne d’essence doit se vider.

Du coup, avant d’essayer de la démarrer, j’ai tourner plusieurs fois mon robinet On-off-reserver-off-on etc.
J’ai mis un quart de tour de poignée et démarrage, elle a toussoté un peu, rebellote, demi tour de gaz, elle est partie mais elle voulait pas tenir, j’ai remis quelques coups de gaz, et wawawwoum Là dessus, choke, et 2 minutes tranquille. Impecc.

Si j’avasi su, j’aurai testé juste en rentrant du taf, j’aurai pu faire une jolie promenade le long de la côte avec un collègue et quelques motards d’un forum. Tant pis, samedi :slight_smile: Ou avant !

Je re-aime ma moto ce soir <3

plus que 160 borne avant la fin du premier palier de rodage !.. c’est long :slight_smile:

Question conne :

Sur le bandit que la bécane soit nickel je m’en foutais un peu (je la nettoyais quand me^me régulièrement à l’eau et au savon doux).

Mais vous, vous nettoyez comment et avec quoi votre fidèle destrier ( surtout Anglais ^^)  ?

Pas très eco-friendly, mais j’y vais au produit lave-vitre. 10 pschitt, 5 coups d’éponge et c’est bouclé.

[quote=« NSquirrel, post:1045, topic: 36614 »][/quote]

Une petite brosse à poil dur pour la vaiselle pour les endroits bien crades type chaine,
une éponge, un produit nettoyant non aggressif de l’eau, beaucoup pour rincer, retirer la boue etc… :slight_smile:

Pour les finitions, ou quand elle n’est pas très sale ceci est excellent sutout si tu n’as pas de point d’eau.

 

Vulcanet. Toujours. J’ai arrêté de m’emmerder.

A part quand ça fait vraiment longtemps et que j’ai pris la pluie plusieurs fois, là je file un coup d’éponge avec du produit vaisselle pour enlever le gros avant de passer la Vulcanet

Bon bah plateau raté hier pour la deuxieme fois, levé a 6h00 du mat pour une convocation a 8h00. Echauffement d’un quart d’heure et l’examinateur…comment dire?.. Un poil stressant, a hurler les notes a chaque personne “ET C’EST UN B!!!”, qui te pose les bonnes questions sur les verifs “-vous me faite le moteur. -Le moteur? -oui le moteur.-Huile moteur ou mise en route du moteur? - Le moteur… -Bon bah…Euh le niveau d’huile se situe ici. - Non je vous ai demandé le moteur, mise en route et exctinction…ET C’EST UN B, ALLER ME CHERCHER VOTRE CASQUE”…
Putain tellement stressé que je touche un plot sur le premier passage puis je pose un pied et au deuxieme passage, je touche un piquet de l’epaule et là j’entends “ET UN PIQUET!” et je merde avec mon passager… Resultat deux C au lent.

Quesion c’est normal ce comportement? Pour vous dire, sur 10 personnes 8 ont été recallés sur diverses epreuves…

J’étais tombé sur une grognasse qui avait pas aimé que ma moto recule après que j’ai lâché le frein sur l’arrivée du rapide (a cause de la remontée de la suspension).

-Vous avez dépassé monsieur !
-Non, j’ai effectivement reculé parce que j’ai lâché le frein avant que la suspen…
-Vous avez dépassé la ligne d’arrivée et reculé pour être dans les clous !
-Mais non, je suis encore a 30cm de la ligne, j’avoue que mechaniquement j’ai reculé de ptet 10cm mais j’ai pas dépa…
-Vous essayez de négocier monsieur, ça peut vous couter cher, je suis inspectrice mandatée et j’ai le dernier mot, je peux vous envoyer au tribunal moi !
-Mais sérieusement, dites moi que c’est pas bien d’avoir reculé, ok, mais me dites pas que j’ai dépassé !

Et mon moniteur est intervenu avant que je me prenne une plainte…
Apparemment, c’était une putain de vrai grognasse mal lunée d’après lui.

Jamais retenté, ça m’a dégouté de la moto :s

[quote=“AnA-l, post:1050, topic: 36614”][/quote]
C’est quand même fou, tu arrives bien stréssé déja et eux en rajoute, je veux bien qu’ils soient pas là pour te filer le permis parce que conduire une moto c’est plutot exigeant mais bourdil prendre un malin plaisir a destabiliser les gens comme ca… Autant la premiere examinatrice était sympa “bon vous avez un C sur votre premier passage… Allez, vous vous replacez et on recommence OK?” limite envie de lui faire un bisou tellement elle etait gentille autant l’autre je pense que tout petit déja il aimait cramer des fourmis avec sa loupe ou arracher les ailes des mouches…

Bon bah la prochaine fois c’est homéopathie et yoga…

Pour remonter le moral a Nouch, voici une photo de mes exploits sur circuit:



Le concept n’est pas de faire un chrono (y en a pas), mais juste de prendre correctement les trajectoires, indépendamment de l’angle et de la vitesse de la moto.

C’est vraiment interessant car plus tu roules, plus tu appréhendes la moto et plus la conduite est fluide. Et plus c’est fluide, moins tu as de chance de te faire surprendre. Et ça permet aussi de voir que malgré l’angle, la moto tiens bien le pavé: j’ai repoussé mes limites de la bande de peur sans avoir peur ^_-.

Pour ceux qui se demanderait, il y a du scotch sur les optiques pour eviter les débris en verre en cas de chute.

LoneWolf
Mets de l’angle!!

Faire du circuit avec une armoire normande, c’est courageux ! :ninja:

Pour remonter le moral des troupes je reviens de 1463 km en Espagne, c’était pas mal. :smiley:
Je confirme au passage ce que je disais à Phobo avant de partir, les Pirelli Rosso 2 c’est certainement la meilleure monte pour une Street R (quand on habite dans des pays ou il ne pleut pas trop).

Anecdote : La batterie de la Street qui me lâche en plein milieu des Ramblas de Barcelone alors que je cherchais l’hôtel. La course sur la MT de madame pour trouver un magasin qui ai la batterie avant la fermeture. Remplir la batterie d’acide en lousedé sur le trottoir histoire de pas avoir d’ennuis avec les autorités locales. Trouver un moyen de jeter proprement la batterie quand on habite pas le coin. Tout ça pour mourir de chaud en sortant de la ville…et prendre un orage 30 km plus loin.

C’est quand même un loisir de merde, hein. J’aime bien, je recommencerai tant que je peux. \o/

Gratos, quelques photos !

[quote=« Cobra, post:1053, topic: 36614 »][/quote]
Armoire allemande :slight_smile:
Et vu le couple qu’elle a, je peux t’assurer que ca se fait super bien :slight_smile:

[quote=« Anaethelion, post:1054, topic: 36614 »][/quote]
Ah ouais, purs roadsters sans protections, ca doit tirer un peu sur les bras quand même :wink:

LoneWolf
Le carénage, c’est la vie (surtout pour les carrossiers…)

merci pour la recommendation Vulcanet, je vais jeter un oeil :slight_smile:

et Nouch … bon courage !!! tu vas y arriver. La gestion du stress n’est pas évidente

Oh nice Anaethelion ! Ca me rappel mon roadtrip jusqu’à Prague … et ça me donne tellement envie de repartir ! Vous avez du courage en tout cas en roaster sans rien :slight_smile:

@ Nouch : Ca va le faire, tiens bon, essaye de pas penser au moniteur pendant ta sessions, focus sur ce que tu connais et ça va rouler :slight_smile:
Mais bon j’espère quand même tu n’auras le même *******…

Bof des gros trip en roadster, du moment que tu ne prends pas d’autoroute ça va tranquille :).

Notez que la plupart des routes là bas sont à 80/90/100, le max étant 120 mais c’est payant et ça fait des pneus carrés.

Le roadster c’est une culture et un garde fou, j’aurai un carénage je roulerai encore plus fort que maintenant et c’est pas bien raisonnable. :slight_smile:

Clairement, je roulais beaucoup plus vite avec mon FZ6 caréné qu’avec mon Speed.