Anarchy Online - news

Ce vétéran des MMOs Sci-fi, toujours en activité, voit son contenu sans cesse amélioré depuis 9 ans, aussi bien pour les joueurs gratuits (qui accédent à une bonne moitié du jeu dont une extension gratuite) que les joueurs payants (qui accédent aux 4 extensions payantes).

Les ajouts et corrections furent nombreux les années précédentes, notamment sous l’égide de l’actuel Game Director : Means … et je n’y reviendrai pas entiérement, mais voici un résumé des 3 principales nouveautés et projets 2010 :

LA grosse nouveauté de l’année est l’ajout d’un nouveau système évolutif, très intéressant pour progresser : les daily missions, permettant d’effectuer chaque jour plusieurs missions très lucratives au lieu d’actions répétitives (dit “farm”, en vigueur sur bon nombre de jeux).

Un topo complet sur le futur réequilibrage PVP ; le but est de rallonger la durée des combats (dommages plus espacés dans le temps, soins moins déterminants) et revoir l’équilibre entre les classes, sujets forcément sensibles sur un jeu aussi ancien dont le contenu est allé crescendo en 9 années.

Enfin, non des moindres, l’équipe actuelle est entrain de préparer une actualisation graphique totale (moteur de rendu, géométrie, personnages, décors, textures) pour dépoussiérer un peu l’aspect vieillot de certains éléments développés en 1999 (!). Les news à ce sujet, parmis d’autres, sont fournies chaque semaines lors des séances FwM sur le forum officiel du jeu.

Autres liens utiles pour découvrir ce grand jeu rétrofuturiste :

A bientot pour d’autres news !

C’est un métier nocturne, animateur de jeu en ligne : inscription à 3h13, post 5 minutes plus tard…
Et même pas une petite présentation ; encore un effet de la V4 ?

Héhé, c’est à cause du manque de monde que vous voulez rallonger les combats ? :devil:

Puis les daily missions ont trouve ça dans plein de MMO maintenant :slight_smile:

Je croyais que c’était mort Anarchy Online :stuck_out_tongue:
En tout cas ça se voit tout de suite un post qui ne vient pas d’un membre de la zone : c’est tout de suite mal écrit et avec une mauvaise mise en forme…

J’aime beaucoup la proposition de genji qui consisterais a ne pas laisser un membre avec moins de 5 messages a creer un nouveau thread. Ou alors qu’il ne soit pas publié de suite mais validé, comme les news.
(Et je me rend compte que c’est HS et je vais aller poster ca au bon endroit du coup).

1 « J'aime »

Je dois être un des rares qui ne lachent pas AO alors, même si mon compte payant est toujours gelé, j’ai toujours mes froobs.

J’ai arrêté AO depuis un moment, mais ça reste le meilleur MMORPG du monde, sans contestation possible. Tout y est. Et non il n’est pas mort, mais faut pas s’attendre à la foule non plus. M’enfin y a encore suffisamment de joueur pour s’amuser.
De toute façon Funcom ne le lâchera pas, vu qu’AO lui rapporte encore pas mal de thunes (plus qu’AoC, me suis-je laissé dire…).

Ca vaut le coup d’y aller pour ceux qui veulent découvrir. Les comptes gratuits permettent de jouer sans problèmes pendant plusieurs mois.

Pour ma part, je profiterai surement du mois gratuit qui a été offert récemment aux anciens joueurs. Mais pas tout de suite.

PS : la refonte graphique, ça fait quand même pas loin de 2 ans qu’on nous la promet. Au départ, elle devait sortir fin 2008… Donc bon, venir nous la repromettre ici, c’est pas tip-top. C’est logique en même temps, il doit rester à tout casser 4 développeurs sur le jeu. Mais l’essentiel n’est pas là de toute façon.

Trop tard mon vieux, l’offre était jusqu’au 7 juin. Tu dépoussièreras ta Miajong la prochaine fois :wink: (ils refileront peut-être un mois lors de l’anniversaire du jeu en aout).

Mince j’ai mal lu le mail alors, me semblait qu’il n’y avait pas de date limite. C’est malin.

J’ai bien envie de m’y remettre ces temps-ci, mais j’ai d’autres jeux sur le feu pour le moment (pis pas le temps de toute façon). Mais l’autre jour, j’avais dans la tête la musique de Tir, rahhhhhhh.

salut mia, ça fait plaisir de te croiser :wink:
ouaip t’es pas le seul que les musiques ont fait revenir …

sinon à ceux qui n’auraient (ou fait mine de n’avoir) pas compris ma démarche : je suis juste un joueur passionné d’AO, et je compte ainsi promouvoir à mon petit niveau ce jeu excellent, vaste, partiellement gratuit ; sur les forums de mon choix, à l’heure et selon la mise en page que j’entends. c’est fou, je sais, mais on est sur internet, non ?

Oui, on est sur internet, mais on est de vieux (c’est relatif, une question d’âge mental, pas physique) râleurs qui aiment bien que les gens qui s’inscrivent ne fassent pas de la pub directement, et qu’on ne les revoit plus jamais.

Puis en faisant une petite recherche, on trouve ton message copié/collé sur au moins un autre forum. Genre ici. En gros, ça fait peu d’intérêt pour notre communauté de Bisounours et juste un message de pub (même si il n’y a rien à vendre au premier abord).

Voila le pourquoi du comment(aire).

Non car il y a des règles ici.

Ah, ben c’est à moi qu’il va falloir expliquer un truc: le problème avec la mise en page ? :teehee: (sérieusement, hein)

@olibrius : alors tu vas nous expliquer en quoi les règles de ce forum contre-indiquent quoi que ce soit en terme de mise en page ? parce qu’en revanche ces même règles parlent de ne pas troller et j’en vois plusieurs qui sont intervenus dans la discution pour le plaisir de râler, postcounter et jouer les guardiens du temple et des règles de posting … me faites trop marrer !

@vandal : des messages du même type que le mien il y en a pléthores sur ce forum et d’autres. au pif en voilà un que j’ai mis 20 secondes à trouver : http://www.geekzone…-mass-effect-2/ … même but, même forme, traitement différent ?. et enfin : OUI jai posté sur plusieurs forums comme je l’ai expliqué plus haut, mais c’est pas à un vieux singe que je vais apprendre à (re)lire, quand même ? quand à pas me revoir … votre accueil est-il chaleureux selon toi ?

On a des joueurs passionnés de AO depuis des années, relax. Coucou FMP :slight_smile:

@Vandal : Si tu veux faire une news et la rendre conviviale, tu dois faire un minimum de mise en page et mettre quelques images :

Là on a une liste de lien à aller consulter et pas grand chose en plus.
Ce n’est pas trop dans l’esprit du forum de balancer juste une série de lien à aller consulter.

On nous parle d’un nouveau moteur. Le minimum c’est de montrer quelques screenshot :

Plop. Ah mais y’a pas de soucis, moi j’explique simplement l’accueil, j’ai rien critiqué du tout.

Traitement différent et j’ai expliqué pourquoi: compte à peine créé, apparemment peu de volonté de s’impliquer, voila ce que ça dégage, et voila pourquoi les commentaires sont ce qu’ils sont. La différence avec le lien que tu postes, c’est que c’est un membre avec un peu de bouteille qui l’a créé, et la principale différence c’est la motivation, clairement exprimée:

Franchement, j’en ai rien à faire, j’ai balancé une petite vanne sympathique d’approche (ok, l’humour n’est pas universel), et j’ai tenté d’expliquer la réaction des gens, après si tu veux t’en prendre à moi, tu peux, mais je ne comprends pas bien pourquoi.

Pour répondre donc: oui, selon moi, mon accueil était chaleureux correct (et drôle, si si, je t’assure :turned: ). Mais pour mieux d’expliquer la chose: accueille-t-on chaleureusement une personne qui vous aborde dans la rue et qui vous parle de suite de son jeu préféré, sans dire bonjour ? Pas sûr. Efin, j’espère que tu vois ce dont je veux te parler. Mais il est jamais trop tard pour bien faire. :teehee:

c’est vrai que juger de quelqu’un en un seul message est totalement fondé, je l’admets ; surtout que mon message n’est pas rédigé, pas structuré, et j’utilise du SMS à tout va. en plus comme signalé par olibrius, la totalité de ce qui est posté par ici contient des dizaines images et une mise en page faite sous indesign par le petit fils de Salvador Dali.

oups pardon, j’avais pas vu : on est dans la street, ici, mec, pas sur un forum avec une section sur le jeu vidéo … au temps pour moi ! vraiment où avais-je la tête ? rhalala :smiley: !

bref la prochaine fois qu’un nouveau posteur débarque, évitez de lui sauter à 4/5 à la gorge pour rien dire, vous verrez ça se passera mieux.

Moui… alors autant je ne suis pas un fervent partisan du bashage de nouveaux pour rien (Loin s’en faut, je me méfie pas, moi), autant ton attitude est juste puante après ton deuxième message. Le premier faisant juste pub ou communiqué de presse. Si tu ne le vois pas, c’est soit très grave, soit, de toutes façons, on ne peut lutter contre la mauvaise foi.

Toi tu es du genre “Salut, je débarque à la fête, je connais personne, mais j’ai vu que vous parliez d’un truc que j’aime, je peux picoler vos bouteilles et bequeter votre buffet ?” sans dire ni bonjour ni merde. Ca se fait peut-être dans certains endroits, mais que ce soit ici (ou à ma garden party privée que je donnerai quand je serai riche), ben ça se passe pas comme ça, comme mes petits camarades ont essayé de te le faire comprendre.

C’est dommage, t’aurais pu dire un truc genre “Oups, oui, pardon, je me suis pas présenté !” et tout le monde était content. User de condescendance (Notamment en tournant en dérision les pseudos des habitués, ce qui est presque aussi spirituel que les blagues sur les noms de tes petits camarades de maternelle “Lepelletier qui pue des pieeeeds !”), par contre, c’était pas malin et ça ne t’ouvre pas nos bras.
Cela dit, le conseil tient aussi pour la vraie vie hein : Si ton but est de te faire apprécier/accepter, évite de prendre les gens de haut. Ouais, je sais, c’est ouf, les règles de savoir-vivre sont valables partout.