[Android] Le topic des applications Play Store

Je l’ai pris aussi vu qu’il était en promo, c’est bien sympa oui. 

Pour ceux qui ne veulent plus de Play Games, je n’ai pas testé mais je pense que ça fonctionne : aller dans Paramètres > Applications > onglet “Toutes” > Sélectionner “Google Play Jeux” et appuyer sur “Désactiver”.

Bon étant dorénavant propriétaire d’une cholie nexus 7, je m’interroge sur l’existence de jeux type 4× sur Android. J’ai acheté Endless Space en promo sur steam mais mon temps de jeu PC est majoritairement occupé par Diablo 3, du coup je me dis qu’une tablette est un format qui doit être sympa pour les 4× (si existants)
Du coup vous avez des pistes ?

J’avais jamais entendu le terme “jeux de type 4x” mais Google m’a sorti Dangereux qui a l’air d’avoir des bonnes critiques et ça m’a rappelé un jeu que j’avais bien aimé: Galaxy on Fire 2 … en esperant que ça corresponde à ce que tu cherche. (ça veut dire quoi 4x ? )

eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate, galaxy on fire rentre clairement pas dedans.

Wai, le 4x c’est le genre qui correspond à des jeux comme Galactic Civilizations, Sins of a Solar Empire…

Sur 'droid, t’as un portage d’Imperium Galactica 2, ainsi que Star Traders 4X (2 versions, une gratuite, 1 payante plus étoffée).

Star Traders 4× à l’air pile dans ce que je recherche, je vais tester ça.

Merci pour vos retours les gars :slight_smile:

Ho mon dieu, y’a un portage d’imperium Galactica 2 sur Android et je suis pas au courant ?? J’achète !!

Sinon après avoir fait quelques parties sur “Out There”, j’aime définitivement bien ce jeu ! AU début le manque de combats m’a un peu gêné mais finalement les événements aléatoires et l’exploration sont assez sympa pour ne pas avoir besoin de combats.
Sinon je pense qu’une des mises à jour à baissé le niveau de difficulté car j’ai l’impression qu’on se fait moins violer en rentrant en orbite sur les géantes gazeuses, ce qui rend le jeu plus plaisant.
Bon pour le moment j’ai obtenu la fin la plus facile et j’ai quasiment eu la deuxième. Dommage que j’avais pas assez de ressources pour construire la technologie requise, je le saurais la prochaine fois.

Depuis hier je joue à Terra Battle, un free-to-play sur android donc, jeu créé par Hironobu Sakaguchi pour le game design et Nobuo Uematsu pour les musiques, deux grands noms généralement associés à Final Fantasy.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu se joue sur une grille de 6 cases par 8 sur lequel ont déplace nos tuiles de personnages pour affronter les ennemis. On contrôle donc une équipe de 6 personnages que l’on déplace afin de prendre en tenaille les ennemis pour les attaquer. Ils font donc placer ses personne soit à gauche et à droite de l’ennemi, soit au dessus et en dessous. Faire ça déclenche le combat dont le nombre de dégâts dépendra bien sûr de ses personnages et de la protection/level de l’ennemi. A cela s’ajoute aussi un bonus dû à l’arme manié par vos personnages : épée, arc ou lance qui marche à la manière du shifumi.

Donc du classique mais à celà s’ajoute deux choses sympa :
 - le fait d’avoir des alliés en ligne directe avec les deux personnages déclenchant le combat fait qu’ils participent aussi au combat en ajoutant des dégâts. Le but est donc de déplacer intelligemment ses personnage afin de faire des combots de combattant.

  • il est possible de prendre en tenaille plusieurs monstres s’ils sont alignés, vous faisant gagner ainsi plus d’xp
  • généralement, à son tour de jeu, on ne peut déplacer qu’un seul personnage. On ne peut pas passer par dessus un ennemi mais on peut le faire sur un allié. Et c’est là qu’intervient la deuxième tactique : passer sur un allié le fait bouger dans le sens inverse du déplacement. L’astuce est donc d’optimiser son chemin histoire d’aligner ses alliés ou de les déplacer pour déclencher les combats.
  • Toujours sur les déplacement, à son tour de jeu, le temps est en pause afin de pouvoir réfléchir à son déplacement, mais une fois qu’on a commencé à bouger un allié, un décompte commence et il faut vite le déplacer. Et le temps file vite, on a quelque chose comme 3 secondes.

Bref, pour le moment je trouve ça très sympa et en plus c’est beau. Les combats commencent à se durcir d’autant que les ennemis commencent à avoir des pouvoirs spéciaux. A essayer donc :slight_smile:

[quote=« Cobra, post:630, topic: 39858 »][/quote]
je m’en vais tester ça de ce pas :slight_smile: merci !

J’ai testé un peu. Ça avait l’air plutôt sympa pour un free-to-play, jusqu’à ce que je commence à passer dans des tunnels et que le jeu se bloque.
Il a besoin d’un connection permanente -> poubelle.

Ouai c’est le seul point noir, j’avoue que pour le moment j’ai pas eu ce souci.

Testé sur OPO, iPhone 5s et iPad Air : c’est rigolol mais pffff, tu vois les mecs derrière, tu vois le jeu, c’est un peu ZE TRISTESSE. :frowning:

[quote=« Caféine, post:634, topic: 39858 »][/quote]

Haha je me disais aussi Caf qui parlait d’Android comme ça, ça me paraissait bizarre :smiley:

Bon alors, un énorme coup de coeur pour moi. Je tenais à vous en faire part…

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.leosfortune&hl=fr

C’est juste sublime et bluffant les graphismes. (la bande son aussi d’ailleurs)

Pouvez-vous me conseiller un utilitaire de sauvegarde et restauration des applis SVP ? Mon Nexus 4 refuse la mise à jour vers Android 5 (il ne reconnaît pas la signature de l’image de mise à jour, passons) alors je voudrais faire une mise à jour en utilisant une image fournie par Google. Mais ça risque de réinitialiser mon téléphone alors que je voudrais conserver les paramètres de toutes mes applis. J’ai testé Titanium Backup mais ça nécessite d’être root et si le N4 n’est pas rooté je ne pourrais pas m’en servir. Et Helium en version gratuite nécessite une connexion au PC alors que je souhaiterais simplement stocker temporairement les fichiers de sauvegarde sur mon PC. Merci d’avance !

Et si tu attends l’OTA ?

Perso, j’ai eu l’OTA et ca a foiré, et maintenant, je l’ai plus :x
Meme avec le trick (pas recommandé) du kill/cache de google services framework.
Meme apres un factory wipe :frowning:

Du coup, je risque de le faire via adb et ca saoule. Par contre, j’ai rien backupé, et « theoriquement » google devait le faire, mais en pratique ca marche pas.
J’avais normalement tout sauvé via avg, mais j’ai pas testé de restore, je regarderais ce soir.

[quote=“Moe, post:637, topic: 39858”][/quote]

Le problème ne viens pas de rooter ou non le N4 mais de pouvoir rooter le N5 une fois sous Lollipop. Pour le moment c’est pas encore super friendly.

Après pour flasher l’image stock, faut déverrouiller le bootloader qui de toute façon efface les data. Pour flasher, Nexus Root Toolkit fait très bien le taf (du moins sur mon N5). J’ai fait de cette façon avec la preview et la version définitive.

Après, pour les data, j’avais un max de compte sur les applis qui ont tout récupéré.

Bon courage en tout cas.

Je checkerais quand même la fonction sauvegarde de Nexus Root Toolkit si il peut le faire sans le root. Sinon, Towelroot serai ton ami.