[Android] Le topic du matos

Il faut télécharger le Google Experience Launcher. Il y a des APK qui trainent sur le net

J’ai eu une expérience différente: après avoir installé la mise à jour 4.4 sur mon N4, j’ai l’animation des 4 couleurs qui tourne en boucle pendant des heures (un jour et demi exactement, le temps qu’il tombe en panne de batterie).

Le reboot en mode recovery ne donne rien, du coup j’ai appelé google hier matin, et ils m’en ont renvoyé un nouveau hier soir qui devrait arriver demain matin.

Le seul problème, c’est que je vais leur renvoyer le mien, qui s’est pris un gros choc il y a plusieurs semaines et dont la façade arrière (c’est quoi le mot pour une façade arrière?) est complètement explosée… ça risque de pas trop leur plaire.

Je leur mettrai une petit carte avec pour bien expliquer que non, je m’en fout qu’il soit un peu pété mais que ça n’a rien à voir avec mon problème véritable qui est qu’il ne démarre pas.

A côté de ça, du coup j’ai rallumé mon htc sensation… 3 mois de notifications qui t’arrivent dans la gueule d’un coup, ça fait bizarre.

Intéressant Bernie. Effectivement installé l’apk qu’on trouve par exemple en lien ici. Sur la Nexus 7 ça marche nickel, j’ai bien la transparence et le nouveau design. Sur mon Galaxy Nexus, j’ai le nouveau design mais pas la transparence, à priori faut être en 4.4 pour l’avoir.

On peut virer le dock et utiliser l’espace libéré pour y mettre des trucs? Y a peu de launchers qui le permettent bizarrement.

Je viens de l’installer, ça a vraiment de la gueule.

Je pense pas. Bon on peut réordonner les écrans, enfin ! Par contre je crois pas qu’on puisse définir l’écran par défaut, dommage

[quote=“Rabban, post:1242, topic: 51140”][/quote]
J’ai échange le mien aussi recemment lumière rouge batterie hs. Après analyse des cause de mon côté, je dirai qu’il avait pris la pluie à un moment (pastilles roses en interne), plus le port US qui est fragile. Ils ont pas été chiants, mais mon état cosmétique était nickel.

Franchement je pense que c’est quitte ou double. Tu as des chances que ça passe parce que ils sont pas relous, mais si ils commencent à plus avoir de réserves pour échanger ils vont peut être devenir plus chiants.

[quote=“Cobra, post:1246, topic: 51140”][/quote]

Non, et on est toujours limité à 5 bureaux (et je crois que Google Now compte pour 1). Faut bien comprendre que ce launcher stock est comme le reste des outils fournit de base: basique ! Si vous souhaitez un launcher plus poussé, allez voir du coté du market.

Nova Launcher déchire et est dispo en version gratos. La version beta gère la transparence et tout (sur mon N4 en tout cas).

Donc pour confirmer, les effets de transparence, c’est GEL (Google Experience Launcher) qui est exclusif officiellement sur N5 (mais dispo partout sur le net) + 4.4.
Très bien sur mon N4 (qui fait même le “always listening” qui fait son effet bœuf) mais laggy sur ma N7 2012.

Oui. Tiens du coup vu que ma Nexus 7 est en 4.4 et que j’y ai installé le GEL, j’ai eu mon premier choc hier soir en regardant des video avec MX Player. C’était du vrai mode plein écran, ça change la vie. Vivement que la plupart des applis jouent le jeu.

Le truc que je ne comprends pas: du plein écran avec MX player j’en ai depuis toujours. Qu’est ce que la 4.4 fait de mieux ?

Sur tablette?

sur la tablette de ma belle-mère (la seule que j’ai essayé, une samsung), on n’est jamais vraiment en plein écran: il reste systématiquement une barre de statut (je suppose que c’est de ça qu’il parle).

Avant t’avais les “boutons” retour, home et appli qui étaient toujours présents, ou au mieux réduit à des points ainsi que la barre de statut du haut. Maintenant, les applications peuvent couvrir l’ensemble de l’écran, et se réduit automatiquement pour laisser les boutons + la barre de statut apparaître si tu appuie sur l’écran.

En gros avant t’avais ça :

best-media-player-for-android.jpg

Maitenant t’as ça :

screen1.jpg

(même si le format de la video ne prend pas tout l’écran dans l’image présente)

Le fait est que désormais les appli peuvent prendre la totalité de l’écran, si elle a été mise à jour pour le faire.
Je viens de tester sur mon Galaxy Nexus en 4.3 avec le GEL, ça marche aussi. C’est donc bien le nouveau launchrer qui fait ça

PI, sur le lgg2, j’ai la meme chose ( les vidéos et photos prennent tout l’écran ) . 
Il est en 4.2.2. Ca doit être aussi niveau logiciel qui prenne ça en compte ( et là ça doit être la surcouche LG qui le fait ) .

Vivement que les toutes les applis le prennent en charge

Bizarre?! Sur mon GNexus avec 4.3 stock, MX Player a toujours été full screen. Et l’appli Kindle ne cache pas les trois boutons menu (qui sont en mode “3 points”) mais arriver bien à cacher la barre de notifications du haut.

[quote=“Rabban, post:1253, topic: 51140”][/quote]
Sur Nexus 4 Jelly Bean.

Pareil. Avec MX Player, depuis toujours il est capable de cacher les boutons back/home/tasks. Sur ma nexus 7 en JB a l’epoque.
Apres, c’est un set d’API bien spécifique qui existe depuis le debut, mais reservé a la video, et qui etait pas utilisé par tout le monde.

Bon j’avais pas fait gaffe avant en fait. En tout cas j’ai vu ça sur d’autres appli qui avaient fait une mise à jour.

J’ai lu pas mal de choses sur le SAV de Wiko et comme on dit que ce sont toujours ceux qui ne sont pas content qui s’expriment le plus, je vais dire deux mots sur ma bonne expérience :

J’avais acquis un Wiko Peax et j’ai vite découvert que la caméra arrière ne fonctionnait pas. Un problème hardware connu et reconnu par la marque. J’envoie mon peax par le moyen offert par le SAV et 10 jours plus tard, je reçois mon colis contenant… un Peax 2. Sans doute plus de stock de l’ancien modèle chez eux, mais une bonne surprise pour moi.