[Android] Le topic du matos

Ce qui revient au même au final : ton contenu qui manque de place en 16/9 pourrait aussi bien être plus petit et laisser des bandes noires dans la largeur…

C’est pas une question de place, c’est une question d’utilisation.

[quote=« ArunoKun, post:1380, topic: 51140 »][/quote]

Euh, c’est bonnet blanc et blanc bonnet ton truc là :slight_smile:

Un contenu qui ne prend pas tout l’écran c’est bien un contenu qui pourrait prendre plus de place mais qui en manque … :slight_smile:

[quote=“Caféine, post:1376, topic: 51140”][/quote]

OK my bad. Dans ce cas j’ai de la peine à comprendre tous ces qui ralent que c’est trop gros … c’est grand certes, mais à mon avis un très bon compromis taille d’écran/“encombrement”.

Tiens la Nexus 9 a fait son apparition sur le play store.

[quote=“Nashan, post:1382, topic: 51140”][/quote]
Bah disons que je préfère avoir des bandes noires sur mes vidéos et pouvoir surfer confortablement avec la tablette en paysage.

Je suis assez décu des Nexus 9 pour ma part: je trouve que le Xiaomi MiPad est quasiment identique (en 8’ au lieu de 9) à quasi moitié prix.
J’aimerai bien avoir votre avis à ce sujet.

[quote=“chioubaca, post:1386, topic: 51140”][/quote]

Cette remarque est valable pour les 2 nouveaux produits de la gamme Nexus (le 6 et le 9 donc) qui tranche clairement avec le placement tarifaire des précédents Nexus. 

Ceci dit, Google n’avait jamais eu pour objectif de casser les prix avec sa gamme Nexus, contrairement à Xiaomi et consort qui base une grande partie de son business plan sur des prix plancher.

Maintenant les produit Google bénéficie surtout d’un suivi unique, et globalement d’une qualité (quand ce n’est pas Samsung aux commandes) très satisfaisantes (je suis fan de HTC).

A noter enfin que les produits Xiaomi ne sont pas distribué en France et donc les tarifs annoncés se basent sur des distributeur chinois hors frais de douane. Nul doute que si Xiaomi se lançait officiellement en France, les tarifs ne serait pas si éloignés de ceux de la Nexus 9.

[quote=“Nashan, post:1387, topic: 51140”][/quote]

Euh, ben si justement, y’a eu toute une génération de devices vendus à très bas bénéfice voire à perte (le Nexus 4, 5 et 7) et pour lesquels ils comptaient se rattraper par les ventes de contenu et la conversion des gens aux services Google. Le Nexus 5 est très proche en termes de matériel du LG G2 et était vendu 300€ de moins à la sortie quand même.
Là y’a un vrai virage dans les tarifs qui ont été annoncés que j’ai d’ailleurs du mal à m’expliquer.

Les nexus avaient tous un “soucis” qui les mettaient en marge du haut de gamme des OEM : caméra, autonomie, design/matériaux …

Là, on a des appareils HdG sous toutes les coutures pour des prix légèrement moins cher que les HDG des constructeurs (le N6 est comparable à un SGNote 4 pour 100€ de moins, la N9 a des taris équivalent aux ipads…).
On se retrouve donc avec des appareils sans compromis. Deuxième points, typiquement US, les opérateurs sont enfin de la partie (si on écarte les mauvais épisodes Verizon).
Ajoute celà aux pubs qui sont diffusés par Google, et tu te rends compte d’une "streamline"isation des produits de la gamme Nexus, pour le meilleure comme pour le pire.

Bon ça doit faire deux mois que mon Nexus 5 se vide a vitesse grand V. 15 jours en gros où il ne se recharge qu’à 80% la nuit alors qu’il est éteint ; 100% s’il est allumé. La recharge se fait ultra vite ce qui est aussi bizarre

Et là depuis samedi, il s’éteint en boucle après 2-3h non chargé avec des pourcentages aleatoire au redémarrage ( genre 80 puis 4 puis 56 puis 18…).

Bref j’ai commandé une nouvelle batterie sur amazon (16€), reçu dans la journée, changée ce soir en 10mn. J’ai fait une recharge complète et il a l’air de se vider bien plus lentement !

@Cobra, un collègue a eu exactement le même problème sur un LG G3…

Comme quoi… Y’a des années de ça, j’avais eu un LG et que des merde avec, je m’étais promis de ne plus racheter cette marque. C’est bien parce que c’est un Google Phone.

En tout cas, j’ai tenu bien plus longtemps aujourd’hui et la recharge a l’air de se faire normalement.

Bon, les nouveaux Nexus…
Nexus 9 : apparemment, c’est pas terrible. Ça lag, écran avec des fuites de lumières, au vu du prix, ça m’a un peu refroidi… Je vais attendre les feedbacks de la N1 de Nokia qui a été annoncé cette semaine avant de racheter une tablette android…
Nexus 6 : vu que mon Nexus 4 tourne très bien sous Lollipop, et au vu de son tarif et de ses dimensions, je n’ai pas d’envie particulière de le prendre.

Et vous, vos avis, voir vos retour d’expériences ?

Tout pareil, le N6 trop cher (même si le matos à l’air conséquent) et la N9 qui n’a pas l’air franchement géniale.

J’ai une Nexus 7 2012 et si je devais changer pour une tablette classique, ça serait surement une Galaxy Tab S.
Cependant, je lorgne vraiment sur la Shield Tablet. Pourquoi ? Parce que j’adore jouer sur PC mais la vie de famille fait que le soir ma femme aime bien m’avoir à côté plutôt que dans mon bureau. Du coup la tablette me permettrait de jouer à mes jeux PC en étant au lit…

Le Nexus 4 m’a fait quelques caprices de chargement parfois (dont une fois à peine un mois après l’avoir acheté). Mais deux ans après, toujours aucun souci, il tourne au poil. J’ai juste cassé la vitre arrière…

Mais le Nexus 6 me fait vraiment de l’oeil. Je sais qu’il a le défaut majeur d’avoir des puces avec des I/O très lentes pour le stockage (sur ArsTechnica ils ont pas mal poussé les tests). Mais il m’intéresse quand même beaucoup.

J’ai vu un OnePlus One, qui est plus petit que le N6, et j’ai trouvé ça GRAND, l’UI a l’air étiré, bref, je suis pas encore prêt :smiley:

[quote=“Cobra, post:1394, topic: 51140”][/quote]
Elle tourne toujours bien ta Nexus 7 ? Mon frère m’a montré sa Nexus 7 2012 et c’est une catastrophe : elle peut tourner au poil et juste après subir un énorme ralentissement jusqu’à planter totalement. C’était pourtant de la bonne came à l’époque mais 2 ans après elle a pris un sacré coup de vieux. :S

Pour info, on trouve des Samsung Galaxy Tab Pro en 10’ (qui sont des 8-core) à 200-300€. J’ai reçu la mienne y’a peu de temps et j’en suis ravi, so far.

[quote=“got4close, post:1393, topic: 51140”][/quote]

Je lorgnais aussi bien sur le Nexus 9 (le format 4:3 et un écran un peu plus grand me plaisent bien) pour remplacer ma Nexus 7 2012, mais les reviews m’ont clairement refroidi. Du coup je cherche une alternative maintenant, mais j’ai encore rien trouvé de vraiment probant …

[quote=“Moe, post:1397, topic: 51140”][/quote]

Même chose que ton frère. J’ai flashé Lollipop dessus pour pouvoir le tester et ça fonctionne … mais à cause de cette foutue NAND Flash qu’Asus a planté dedans, tout peut ralentir vraiment de manière catastrophique d’une seconde à l’autre. Je l’utilise encore quotidiennement, mais des fois j’ai l’impression qu’elle me dit, dans un râle d’agonie : “Achève-moi !” et donc je vais l’exhaucer et la remplacer.

[quote=“Moe, post:1397, topic: 51140”][/quote]

Tout pareil, des fois ça fonctionne bien, des fois c’est la catastrophe, au point que à part pour jouer à quelques jeux, j’ai arrêté de m’en servir…