[Android] Le topic du matos

C’est la même chose sur mon ancienne TF101, j’ai l’impression que les puces Nand sont en fin de vie.

Tablette ou tel , je ne prendrai plus Asus.

Moi j’ai des ralentissements de malade sur mon Galaxy S3 depuis une semaine. Je pige pas pourquoi. Il marchait hyper bien, et la d’un coup, je me tape des 5-10s de freeze au changement d’application, 5 secondes pour que le clavier apparaisse.

Super chiant, et je vois pas du tout comment tracker le problème. surtout que parfois il redevient reactif.

C’est parce que t’as pas aimé gardians of the galaxy, du coup il te fait la gueule :stuck_out_tongue: , je sors :slight_smile:

[quote=« canard, post:1403, topic: 51140 »][/quote]

tsss :wink:

Longfield et Cobra : merci pour vos réponses, ça confirme que c’est pas un cas isolé. :frowning: Par contre quand il m’a montré ça c’était la version 4.4.4, mais d’après ce que vous me dites c’est un problème de matériel donc le résultat est le même.

Ben : tu peux essayer d’utiliser un autre clavier pour voir si ça vient de là, par exemple Swiftkey, ou un autre si tu as déjà cet excellent clavier. :slight_smile:

[quote=“Moe, post:1405, topic: 51140”][/quote]

C’est pas le clavier. Je donnais le clavier comme exemple de ralentissement, mais c’est bien tout le tel qui devient super lent d’un coup … C’est assez chiant.

Ben: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eolwral.osmonitor&hl=en

On m’offre d’acheter ce phone… J’en ai pas besoin mais ca fait un peu envie quand meme. https://oneplus.net/

Vous connaissez? Des retours?

C’est grand, plus style Galaxy Note que Galaxy S. Et c’est du cynanogen, c’est sensé être proche de AOSP (Android “pur”) mais vu comment s’est passé le développement du bouzin, j’ai tendance à m’en méfier (y’a eu quelques soucis d’orga chez la team cyanogen, ça s’est passé en même temps que leur passage de association à entreprise).

Pareil, je serais méfiant. Le truc était censé etre un « flagship killer » lors de son annonce avec le bon gout d’etre très open. Sauf que le développement a été très long et compliqué et finalement la montagne accouche d’une souris.

Son positionnement est proche de celui des anciens Nexus (des perfs proche du haut de gamme pour la moitié du prix) sauf que la réalisation semble etre plus proche de la chinoiserie de bonne qualité (type Huawei/Meizu/Xiaomi) que de celle d’un Apple/HTC/Sony (j’écarte volontairement LG et Samsung qui ne se démarquent pas vraiment de ce point de vue là )

Et maintenant c’est la distribution au compte-goutte que je trouve très douteuse. On dirait qu’ils essayent volontairement d’entretenir la hype autour de leur produit. Et je pense que s’ils font ça c’est parce qu’ils n’ont plus tellement d’autre argument de vente.

Après dans cette gamme de prix, et sur le papier, ça semble un investissement cohérent. Mais comme on dit « Il y a mieux, mais c’est plus cher » :slight_smile:

Je suis allé faire un tour à la Fnac du CNIT ce midi, et ils ont une Nexus 9 sur leur stand tablette. Vu les critiques dans tous les tests je m’attendais à de la camelote mais finalement elle est pas mal en vrai je trouve. Certes, y a le problème du dos qui s’enfonce quand on appuie au centre mais c’était pas hyper prononcé. Les boutons de volume ont un touché un peu chelou (ils s’enfoncent trop par rapport à ce qu’ils dépassent) mais malgré ça j’ai pas réussi à les prendre en défaut. Et en ce qui concerne les fuites de lumière j’ai affiché un écran noir via google image et j’ai eu beau scruter l’écran sous tous les angles j’ai rien constaté, en tout cas dans les conditions d’éclairage du magasin. Du coup je me tâte à l’ajouter sur ma liste de noël, surtout que mon beauf part en Chine dans pas longtemps…

Y en a d’autres qui ont pu manipuler la tablette en vrai ? Vous en pensez quoi ?

[quote=« The_Cid, post:1407, topic: 51140 »][/quote]

Merci ! J’installe ca :slight_smile:

Si vous avez une Nexus 7 qui rame et a moins de 2 ans, contactez Google pour faire jouer la garantie. Mon frère a reçu une Nexus 7 2012 32 Go grâce à Google.

Shit, j’ai déjà démonté les 2 des enfants pour changer les écrans. Tant pis, ils ne sont pas très regardant sur le niveau de fluidité à leur âge. :stuck_out_tongue:

[quote=“Moe, post:1413, topic: 51140”][/quote]

merci pour l’info, et on leur dit quoi ? Que la tablette rame à mort ? C’est con, j’ai du commander ma Nexus 7 y’a un poil plus de deux ans.

C’est la maj lillipop qui ferait ramer ? Car ma nexus 7 se porte très bien (mais bon c’est la 2013)

Le soucis n’est que sur les 2012 il me semble. D’ailleurs elle n’a pas reçu lollipop par OTA encore.

Si, mon ancien N7 2012 que mes parents ont hérité l’ont eu. C’est très fluide. Sauf qu’il fait 8sec pour lancer une appli…

Sony Z3 compact tablet, cébonmangézan :rock:

J’en a vu une dans une Fnac et la finition est sympa ! Mais c’est petit je trouve !