[Blizzard] Overwatch


Version PC

OK. Là c’est pas du tout free to play :stuck_out_tongue:
Mais c’est beaucoup, beaucoup trop cher pour moi. Même si le prix est compréhensible pour une figurine si elle est de qualité.

Bah heroes j’y ai pas mal joué quand même (ok je suis pas un hardcore gamer)

Sinon c’était fun le test hier soir 5 farrah vs 5 Bastions. C’est rassurant de voir que dès qu’on a mixé notre équipe d’attaque on a pu contrer le full Bastion/Tourelle.

Toujours aussi fun de jouer avec les GZ en tout cas, surtout la désinformation continuelle sur le chan (« y a une tourelle à gauche », « non c’est faux ») :smile:

Découvrez le making of de notre nouveau court-métrage d’animation Overwatch, prévu pour 2016

je sais pas si c’est visible pour les gens qui ont pas FB

Ça, c’est vraiment le truc qui me fait peur.

Déjà, que la version à 60 euros me fait de l’œil avec les skins et les héros supplémentaires. Alors, si en plus, de nouveaux héros apparaissent après la sortie dans des packs payants… Parce que les joueurs qui ont ces héros, j’imagine qu’ils pourront jouer avec ceux ne les ayant pas ? Bonjour la tentation…

et la dessus aucunes infos à notre niveau

Et cette absence de communication me fait encore plus peur pour la suite…

de ttes facons il y aura des trucs a vendre dans le futur, et des nouveaux héros sans doute, apres j’espere simplement qu’ils vont pas les sortir 3 mois après la release mais plutot 1 après

Des arguments ? C’est tellement évident que je te laisse googler tous les cas de harcèlement sur LoL (entres autres) hein. Have fun. Et on ne dit pas que c’est parfait côté payants. Mais je joue online depuis Quake 1 et TF (quand ça s’appelait pas encore TF) et la différence est limpide côté F2P. Rien que la possibilité de refaire un compte direct post-ban pour les supers connards est catastrophique. Tant mieux si t’as jamais eu le prob.

J’ai confiance que vous avez assez de savoir faire, expérience et intelligence pour ne pas faire ca n’importe comment.
il est évident que vous n’allez pas flinguer un jeu orienté esport en ajoutant un ou des heros comme ca et avoir des joueurs avec un avantage payant.
j’imagine que ce sera plutôt dans une extension complété avec des nouvelles maps. le meme système que sur Diablo, wow ou SC2.
mais bon, will see.

1 « J'aime »

Pour LoL, l’équation est simple : + de monde = + de cons. Y’a effectivement beaucoup de monde parce qu’il est gratuit, mais y’aurait pas moins de cons s’il était payant et qu’il y avait autant de joueurs.

Je dois dire que le côté « y a bcp de connards dans la communauté de joueurs » ne me touche pas non plus des masses parce que quel que soit le jeu online j’ai toujours trouvé des potes avec qui jouer. Du coup on s’en fout un peu si y a plein de connards en face.

Mais pour ça je remercie énormément GZ et tous les gamers sympa qu’on y rencontre. Les parties à 12 sur Overwatch, tous sur le même channel discord font partie de mes meilleures expériences de jeu :smile: C’est un plaisir d’avoir des gens qui sont tout autant capables de taunter gentillement que de reconnaître le bon jeu qu’il y a chez l’adversaire. J’ai rarement autant ri qu’avec des GZ, peu importe le résultat des matches ou mon degré de nullité.

3 « J'aime »

LA seule vraie vrainte que j’avais pour le F2P c’est que la plupart des F2P sont conçus pour faire raquer en te mettant des especes de murs dans le jeu que tu ne peux raisonnablement franchir qu’en payant.
Mais HOTS n’est pas comme ça, alors j’étais juste mitigé.

Concernant la population de débiles et autres trolls, il suffit d’aller sur un COD pour voir que c’est pas de faire payer un jeu qui change ça.
A la limite, ça peut effectivement limiter le retour du troll une fois banni. En contrepartie, l’éditeur d’un jeu F2P bannira peut être plus facilement un joueur qu’un joueur d’un jeu payant qui paye son xbox live ?

Bon ben pour moi, je précommanderai le jeu le jour où leur netcode marchera correctement. Loggé à 20h30, déco à 22h36, j’ai fait deux parties.

Bug sur loading screen, qui boucle à l’infini. J’ai eu beau mettre drivers / scan & repair sur battle.net / reboot, ça change rien. Après, l’authenticate qui met une paye à marcher, ensuite, il perd mon pseudo, etc.

Donc ok, bêta tout ça, mais ça fait quand même chier :wink:

J’ai eu un problème comme ça sur Heroes et à la base c’est Battle.net qui avait perdu l’authenticate et qui le disait pas. Du coup dans le jeu soit disant ça roulait mais il me déconnectait tout le temps. J’ai relancé Battle.net qui a effectivement demandé une authentification et tout est rentré dans l’ordre. Peu de chance que ça t’aide mais on sait jamais…

Et pour en revenir sur le fond, moi je dis que 40€ c’est honnête pour avoir de très très bonnes chances d’avoir quelque chose qui vaille la peine. Perso je vais pas préco tout de suite et continuer à jouer à la bêta mais je suis quasi sûr de l’acheter avant la sortie.

1 « J'aime »

En fait c’est le serveur d’authent de bnet qui est aux putes ce soir, donc c’est pour ça que de temps en temps on pouvait pas se log, quelque soit le jeu. Et j’ai l’impression que au lancement d’une map il fait un check pour savoir si tu es encore loggé à bnet, et quand ça plante il boucle sans refaire l’authent … d’où le message après avoir quitté le jeu et relancé d’authentification failure à bnet.
Bref, ça sent la peinture pas fraîche, mais pour le coup c’est autant la faute au serveur d’authent bnet qu’à l’andouille qui a trouvé malin de faire un check à chaque lancement de map :stuck_out_tongue:

Ouép, ça m’a juste vexé en fait. Déjà que j’ai pas bcp de temps de jeu, si en plus on m’empêche de jouer, ça m’énerve :stuck_out_tongue:

Et sinon, vous savez s’il y aura une beta ouverte ? Je ne rejette pas l’idée de me l’acheter mais j’aimerais vraiment l’essayer avant. Si il y’a une demo de prévue (on peut réver), c’est encore mieux.

Il y aura probablement des week-end totalement ouverts avant la sortie du jeu (stress test). Nul doute que tu pourras y jouer un petit peu avant sa sortie.

Ils prévoient de faire des week-end de stress test pour la stabilité / charge des serveurs Soon™. :wink:

Edit : burned by TarTine