[Blizzard] Overwatch

oui voila et FF friendly fire
en gros son robot peut la butter si tu te demmerdes bien

Pareil, je trouve D.Va un poil trop costaud: il lui manque peut-être un point faible un peu plus marqué car le ralentissement quand elle tire n’est pas trop pénalisant, son gameplay ne nécessitant pas une grand mobilité de toute façon. Les autres tanks ont tous des situations où ils sont vulnérables, ce qui semble nettement moins être son cas.

Elle n’est pas non plus OP de façon catastrophique mais un ou deux petits ajustements ne seraient pas forcément superflus.

Personnellement je me fais pas de soucis, elle va vite être contrée. C’est clairement un perso fort, mais pas au point de devoir être nerfé. Sauf peut être le fait de ne JAMAIS devoir recharger (genre Bastion lui recharge alors que c’est le même type d’arme)

Par exemple Reinhard l’explose, j’ai bien l’impression que le nouveau ninja aussi (les deux ninja en fait).

A la limite, un truc que je trouverai bien si on veut la nerfer, c’est de réduire son champ de vision (c’est un robot) et de le remplacer par un system de notif dans son HUD (genre “impact from behind ou autre”) ça la rendrait plus dur à jouer et rendrait les héros capables de lui passer au dessus et dans le dos plus fiable.

avec Reaper elle me démonte quand même à chaque fois. Je dois pas bien viser la tête :smile:

En public hier, les games avec dva / reinhard en tank et un heal lambda … mamamia tu prend chère, derrière ta encore un sniper qui t’alligne et t’es bon pour faire des allez retours !

Perso je trouve que la charge de reinhard est vraiment longue a lancer ! (surtout quand tu le joues :p) tu t’expose déjà à virer ton bouclier pour la lancer, mais passé encore 2 secondes à se faire canarder … !

Après le jeu de « poule / Renard / vipère » marche relativement bien, certain héro semble très fort parce que leur contre sont pas encore bien maitrisé. Le gameplay de « changement dès qu’on veut de héro » est pas encore assimilé non plus aussi. Je reste souvent sur la game sur le même perso ce qui est pas forcément le must.

Après si y’a des trucs et astuce pour clan une dva de face … je suis pas contre :stuck_out_tongue:

Euh de face, à moins d’être très loin, t’oublie, je pense que c’est le principe.

Par « clan », tu veux dire quoi ? contrer ? éviter ?

oO no fucking idea ce que j’ai voulu écrire xD, je suppose que j’allais écrire “tuer” ou un truc du genre. Je sais pas trop comment çà à fini comme çà. (j’ai des freezes récurrents sur ce pc)

Le gros problème c’est que mine de rien ca tourne très vite, et ca cogne très fort dva, qu’on soit pas à lui rouler dessus de face : ok ! mais elle à aucun problème par au dessus / coté / derrière actuellement :(.

Je me demande si le dash de Genji/Hanzo permet de passer à travers son attaque (encore faut-il le faire au bon moment)

Comme dis plus haut, Reinhard la prend de face encore plus facilement qu’un bastion. Dva peut bouger, mais il faut arrêter de tirer por dodge, et si elle choisis de tirer elle est peu efficace avant le tout dernier moment de la charge (là ou un bastion s’il te focus va te tuer avant que tu sois au contact).

Sinon de loin de face widowmaker et macree s’en sortent correctement sur Dva (c’est long certes, mais c’est possible), et enfin Genji Hanzo ça passe très bien aussi, dans les bonnes conditions (couloir ou angle dans le dos etc…).

Les vrais desavantagés sont tracer (qui même en passant derrière ne peut tout simplement pas descendre 500 hp sur un perso qui reste assez mobile), et reaper, encore pire car il escape bien plus lentement que tracer.

Le reste c’est neutre je pense (bastion, soldier, etc sont à mon sens ni avantagés ni vraiment désavantagés)

1 « J'aime »

Oui enfin reaper à bout portant il a un dps monstrueux, il ne fait qu’une bouchée du D-va de dos. Et un bon reaper attaque rarement de face :smiley:

Pour avoir souvent passé mes derniers instants dans ce jeu avec l’haleine fétide du reaper de Ylrahc dans mon cou je peux confirmer que quand il est bien joué, il fait très très mal. :smile:

On est bien d’accord que la version à 60 euros, c’est la version boite ? (sur pc) Et la version à 40 euros, uniquement la version numérique ?

Je pose la question car traditionnellement, les versions boites des jeux blizzard sont souvent moins chers quand on les achètes sur amazon & co (Legacy of the Void est le dernier exemple en date).

Nope, 40€ = version numérique, 60€ = version numérique “origins” (collector quoi) , et 135€ = version boite “origins” (avec goodies matériels, dont statue). Il n’y a pas de version boite de base.

J’ai un doute car sur la page principale, quand on choisit on clique sur 40 ou 60, les infos ne sont pas les mêmes :

et (PC | DVD)

Il n’y a pas de version de base pour consoles, et les 2 versions sont bien numériques. Seule la box à 135€ est une version matérielle.

si (j’aurais du sélectionner les USA plus tôt, j’aurais eu ma réponse plus vite )

Il n’y a donc que la version à 40 euros (dispo uniquement sur pc) qui est numérique.

Je parlais des versions précommandables. La version boite à 60€ n’est pas encore dispo chez nous, on ne peut précommander que la version 60€ numérique.

Yep, mais maintenant qu’on sait qu’il y aura une version boite de cette édition pour la sortie du jeu, inutile de précommander la version numérique à 60 euros.

J’ai édité mon message suite à ta réponse car je pense que tu penses que je parlais de la version à 40 euros.

Ah ? Moi généralement je me fais la réflexion inverse, les boites j’en suis revenu, ça encombre, à part quelques collectors bien choisies je n’achète plus que du numérique :stuck_out_tongue: Là en l’occurrence la version « origins » boite ou numérique ne me tente pas du tout (et si je comprends bien la version boite n’apporte rien par rapport à la version numérique, pas de goodie genre tapis de souris, livre d’illustration, nada), le choix était entre l’édition de base en numérique pour jouer et la box pour se faire plaisir. J’ai fait le choix de la passion, pas du porte-monnaie ^^