[Blizzard] Overwatch

A mon avis, toutes les versions existeront en boite et en démat’, sur PC comme sur console. A l’exception de la version collector à 135€.

Sur PC : de base à 40€ (boite ou démat), Origins à 60€ (boite ou démat), collector à 135€ (boite uniquement)
Sur console : version Origins à 60€ (boite ou démat)

Selon le site de Blizzard, la version PC à 40€ est démat’ only comme le dit Tomma, et la box boite only. A voir si ils changent d’ici la sortie. A noter qu’on peut commander la boite à 60€ en passant par amazon US, et payer 30$ de frais d’import en rab :smiley:

En effet, la version de base sur PC à l’air d’être démat only. Donc la version Origins sera la seule trouvable en boite.

Un truc intéressant mais pas dans le débat :

que peut renvoyer genji :

:slight_smile:

Je radote un peu mais personne n’a vu passer d’info concernant une limite de pick par équipe ? Je continue de trouver ça stupide en plus d’aller a contre sens du teamplay qu’on devrait avoir en 6 Vs 6.

Ceux avec moi sur discord peuvent témoigner que ça m’a salement fait rager :stuck_out_tongue:

Faut surtout un système de classement qui laisse les relous entre eux, cc @Ylrahc :smiley:

Faut surtout qu’il face du match making 6 v multi et pas uniquement 6v6, parce que la à 6 c’est la croix et la bannière pour jouer. (bon c’est probablement due à l’aspect “béta” et au peu de joueur actuellement)

mais non … regarde a partir de 1min30
Tout le monde se fait plaisir, dans les 2 teams ^^

2 « J'aime »

Ça me fait penser qu’une fois, j’avais suggéré que tout le monde prenne Soldier 76, mais ça n’avait pas l’air d’emballer la foule

Il doit toujours y avoir moyen de contrer la team adverse, non ?
Si ils font un « full class », doit toujours moyen de trouver les contres , sauf si… On a toute la malchance du monde, qu’on a une team qui réagis pas et switch pas de personnage pour counter en plus d’avoir des gens qui savent mieux jouer en face, dans ce cas… RageQuit ? :stuck_out_tongue:

Mais je présume que cela est dû à la béta, tout le monde doit jouer ce qu’il a envie… Et pas forcément de la bonne façon, ça sera sans doute pire à la sortie du jeu d’ailleurs, ceux qui ont usés la béta vont être dégouté (si ils jouent seul) de se retrouver dans la team « bof »…

Si il y’a un mode FFA où les gens pick ce qu’ils veulent pour le fun en parallèle d’un mode plus sérieux, je dis pas. Surtout si les deux équipes sont dans le même délire.

Et encore là on est en groupe donc on à au moins la bonne ambiance de discord, mais quand tu joues seul et que tu retrouve 3 Widowmaker dans ton équipe de défense, ça ruine une peu le jeu.

En attendant hier soir, on s’est bouffé des trucs assez fumé et pour le coup je me suis vraiment pas amusé sur la fin.

Si ça reste comme ça tant pis hein, je suis conscient que ce choix plait à d’autre et ça sera juste sans moi du coup.

Le Free For All peut fonctionner sur ce type de jeu ? (je ne sais plus si il y en un dans Team Fortress 2)

Je pense qu’un système de clan serait bien aussi pour que les gens qui aiment jouer de la même manière se retrouvent plus facilement.

C’est pas le full class mon problème. C’est surtout les trucs qu’on a eu hier.

Double tracer avec leur ult qui pulvérisent ta def. Triple Winston dès les première secondes sur King’s Row juste pour fumer ton setup de tour / Bastion. Les rotations de D.Va avec deux qui shield devant et deux autres qui affustent dérrière avant de balancer les ult un par un pour nettoyer le point. Double Pharah / Reinhardt qui se foutent sur payload. Des trucs relou comme ça y’en a plein et c’est effectivement contrable mais le temps de le faire t’es dedans pour ta partie.

Quand je râle sur le sujet on me parle souvent de TF2 et sa compo 2 scouts / 2 soldier pour le 6v6 mais il faut pas oublier qu’il n’y que 9 classes de dispo contre 21 perso pour OW. Il me semble également qu’il y’a une limite de deux classes par équipes sur les compétitions TF. Le format n’est pas le même non plus vu qu’on est plus souvent sur du CTF pour TF2.

En gros, j’ai l’impression qu’on à le format MOBA collé sur un FPS mais sans les restriction qu’on pourrait trouver des deux côtés.

Mais comme je disais, si je suis le seul à râler c’est peut être que je suis pas dans le public visé du jeu et que c’est pas fait pour moi :smile:

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé, j’aurais du dire pick up au lieu d’FFA.

En gros une partie sans enjeu juste pour le fun quoi.

Ouais sur TF2 il y a souvent des class limit, même en FFA sur des serveurs « classique » (le serveur faisant le choix). A part quelques « gros » serveur (qui ont plusieurs serveurs, un pour chaque map, qui tourne jamais etc), qui impose pas de class limit ou tu sais que tu viens juste pour fraggué sans réfléchir il est vrai que d’une manière générales il y avait du class limit (quand j’y jouais il y a des années)…

Je pense pas que tu sois le seul à râler là dessus !
Mais bon les gens en face de toi avaient l’air d’avoir déjà bien préparé leur coup et même si c’est triste je crois qu’il est préférable de trouver une autre partie dans ce cas là :worried:

Étant donné la composante aléatoire des matchs, si de base en face t’as plus fort et synchro, je pense que ça sera difficile de gagner, faut sauver les meubles…
Je présume qu’à l’avenir avec les match classé (si il y en a, mais je pense que oui), on se retrouvera plus rapidement avec des gens jouant d’avantage le jeu dans l’optique de gagner, donc :

  • Jouer les objectifs, pas les frags (au revoir les widowmaker *3 useless)
  • Savoir jouer et switcher quand il faut (ça semble super important, de ce que j’ai vu du jeu)
  • Et du coup, même si on se connait pas se battre pour une même cause !

Je crois que le jeu fait déjà des matchmaking en fonction des niveaux, non ?
C’est ce que semblait dire certains streamer qui tombait souvent avec les mêmes personnes…
Mais à savoir si les algorithme de Blizzard sont tout à fait au point… Ca s’améliorera j’espère (il y a pas de raison que ça s’améliore pas remarque ) !

Ouch, on sent que y’en a qui s’entraine pour plus tard, parce que sortir des teams comme ca, c’est pas du hasard.

J’étais plutot contre les limitations au début, mais quand je vois les dérives que çà amène déjà maintenant, je suis plutôt pour, surtout que y’en a quand même pour tout les gouts !

Qui pour tenter le combo 4 bastion sur le payload + widow maker pour le winston …

Hm je sais pas, j’ai l’impression que pour le moment si t’es dans un groupe il te match avec un groupe du même nombre et comble avec des gens solo pour le moment. Pour ça que tu tombes souvent sur les même.

Pour l’instant je n’ai pas l’impression qu’il y ait de MMR, le jeu essaie juste de faire jouer face à face des groupes de taille équivalente (d’où la galère totale pour trouver un match quand on queue à 6, limite il faut queue à 5 et inviter le dernier pendant que la partie se lance).
Perso je suis plutôt pour la limitation, pas tant à cause de l’imbalance car tout perso a un contre, mais plutôt pour éviter les débiles mentaux @“je prends un 4ème sniper parce que je le vaux bien”. Une team équilibrée même avec des joueurs moyens a largement plus de chance qu’une team qui ne ressemble à rien.

Après le jeu est clairement pas fini, les persos sont pas encore tous bien balanced, il manque toute la partie esports (un VRAI tableau de résultats, on est pas chez les bizounours, un vrai matchmaking, etc etc etc), donc profitons de la béta pour ce qu’elle est, un immense terrain de jeu pour tester et faire des retours (et rager comme un putois de temps en temps :D)

Ce qui peut expliquer d’avantage le manque de balance entre les potes qui jouent ensemble, paré et équipé, quasiment déjà au point qui s’adapte au moindre changement de class adverse si besoin est.
Et toi qui viens jouer tout seul, qui te retrouve a combler la place qui manquait dans l’autre groupe.
Qui n’est ni trop synchro, ni top niveau…

Après bon, c’est qu’une béta, donc c’est pas encore au point sur tout ces plans et ça donne ces cas frustrant, je suppose que c’est normal…

Quand j’ai de grosse envie de rager je me rappelle surtout de ca, et que pour le moment on joue quand même à l’oeil ! :wink:

1 « J'aime »