[Blizzard] Overwatch

Promis la prochaine fois qu’on fait une partie entre GZ on equilibre les teams.

C’est aussi pour ça que généralement on s’amuse plus quand c’est « GZ vs ze World » :slight_smile:

J’avais prévenu que je donnais pas 10 minutes avant que ça déco :slight_smile:

vous avez fait ça hier ? on avait tester en beta et on avait vu que le non équilibrage entre nous (même si à l’époque on avait fait un peu au hasard) avait pas donner du plaisir

Globalement toutes les parties se passaient comme ça :
Une équipe plus forte et une équipe plus faible.
Si l’équipe faible perd, elle râle parce que c’est pas juste, en face ils sont plus forts.
Si l’équipe forte perd, ils s’engueulent entre eux et la moitié rage quit parce qu’ils ont fait de la merde et du coup l’équipe faible apprécie même pas sa victoire.

Depuis, les parties GZ vs GZ, c’est sans moi, je sais trop comment ça se passe.

1 « J'aime »

J y étais ni hier ni pendant la bêta
Mais donc vous vous prenez la tête entre nous alors que lorsque on joue en random on est régulièrement dans les mêmes situations
Donc là ce qui vous gêne c est de connaître les gens en face et avec vous ?
A vous lire je suis clairement choqué par cet état d esprit

1 « J'aime »

Bien d’accord la dessus;
Mais il doit y avoir une barriere entre connaitre “bien” quelq’un, et accepter de taunter et de se faire taunter, et connaitre “juste un peu”(via le forum, genre) et se sentir suffisament proche pour taunter, mais pas assez pour accepter le taunt. (ou alors c’est un probleme d’ego, mais bon la…)

Un FPS sans insultes gratuites, ça perd de sa saveur !

C’est pas ce qu’il a dit (et ce n’est pas que je ressentais pendant les parties en beta).
Le pb est tout simplement que les groupes qui se font sont rarement équilibrés. Comme notre niveau global n’est pas très élevé, il suffit qu’il y a un ou deux bons qui rejoignent la même équipe et PAF massacre.
Comme il le disait plus haut, c’est drole ni pour les gagnants pour les perdants.
Après, pourquoi on n’arrive pas vraiment à faire des groupes équilibrés, je ne sais pas pourquoi.

Ce que je constate, c’est que quand on joue « GZ Vs Ze World », on rigole vachement plus, et j’aime bien rigoler :slight_smile:

Ok
Ca m emmerde tout de même si on est pas capable de s arranger entre nous pour que ça se passe bien
J aime plutôt bien les taunts comme dit @manganate mais je pensais que cet aspect là de toute façon n était pas tellement problématique en ayant les 2 équipes dans des chans dédié
Globalement je trouve cela quand même bien dommage

Le fait d’être sur le même chan discord n’aide vraiment pas, et effectivement ca ce passais pas forcément bien. Il faudrait surtout avoir un réel moyen d’équilibrer les games de l’une a l’autre sans passer par une personne juge :).

En fait je crois que le problème de fond c’est que se faire plier par des inconnus ça fait rager, s’il taunt on dit que c’est des connards, et voilà on se sert les coudes dans la défaites.
Se faire plier par des gens qu’on connait (même si c’est que “comme ça”) et qui nous taunt, alors qu’on joue souvent ensemble, ça passe moins bien.

Après chacun réagis comme il le souhaites et toutes les opinions se respectent.

un problème qu’on avait déjà sur CS y a 15 ans :smiley:

1 « J'aime »

Puis sur DotA2, Heroes of the Storm, etc… :sunglasses:

Il n’y a même pas vraiment eu de taunt…bon après c’est pas forcément la peine de relancer le débat, il a déjà eu lieu en long en large et en travers pendant l’alpha/beta :wink:

Le probleme c’est pas de taunt, c’est de rager …
C’est le fait de rager qui fou une ambiance de merde. Faut juste pas se prendre trop au sérieux et se rappeler que c’est un jeu. Et tout va mieux ensuite.
Les parties sur heroes étaient vraiment sympa, meme celles ou on se faisait ouvrir, tant que ca rage pas…
Moins d’ego, plus de fun …

Et apprendre à féliciter son adversaire (sur Rocket League pour ma part), encourager ses équipiers, etc.

Promouvoir la paix dans le monde et participer à un concours de Miss ?

Totalement en phase avec ce qui est dit. J’préfère 100 fois jouer en full GZ, mais sans rage. C’est tellement ça qui plombe le truc. Tant que les kikimeter feront hurler les autres, malheureusement, ça ragera toujours.

Perso, j’m’en fous complètement de me faire violer par une team full gz en face de moi. Au contraire. Seulement, quand dans ta team, t’en as la moitié qui rage “nan mais c’est abusé tel ou tel perso” pendant la moitié de la partie, bah ouais, c’est certain que le précédent viol n’était que le premier.

@tomma : aussi, mais pas rager, c’est déjà pas mal.
@Ewi : si ca te fait plaisir :slight_smile:
Mais bon, c’est toujours l’ego qui fait rager hein. Quand on se prends pas trop au serieux, on rage pas en général. Ce qui empeche pas de taunter et de se moquer.
C’est assez classique dans le sport les mecs qui s’enervent. Faut juste se rappeler qu’on est la pour se marrer, et que si on etait vraiment bon, on sera pas la :slight_smile: Donc pas se prendre trop au serieux.
Perso des que ca rage je me casse.

Bah c’est surtout qu’il n’y avait aucun interet pour commencer…