[Blizzard] Overwatch

Très fun le lucioball, on s’est tapé de bonnes barres de rire ce soir :slight_smile:
Bon après c’est sûr qu’on sort du FPS et que ça vole pas haut, mais ça a le mérite d’être vraiment distrayant, surtout en groupe de 3.

En tout cas ça fait plaisir d’avoir un event à theme qui sorte un peu des noel/halloween un peu trop « culturellement » marqué.

Je trouve que les JO et le sport font un bon theme meme si j’aime pas trop le sponsoring que ça masque… :slight_smile:

J’avais peur de ça aussi mais finalement, y’a aucun sponsoring sur l’event Overwatch. J’espère que ça restera comme ça avec les events à venir.

Et +1 pour le Lucioball !

sinon dans le genre les joueur sont des tarés (les dev aussi) : http://wiki.gamedetectives.net/index.php?title=Sombra_ARG

1 « J'aime »

euh, je viens de voir que le ban se faisait par IP, c’est pas un peu problématique ça Oo ?

Est-ce que ce ban est permanent ? Je suis pour la tolérance 0 concernant le cheat, par contre entre les personnes en IP dynamiques chez qui le ban sera inefficace et les IP bannies qui vont empêcher X personnes de jouer au lieu de sanctionner seulement le joueur, ça me parait assez hasardeux comme méthode non ?

tu as vu ca ou ? sur une com officielle de chez nous ou sur un pseudo site qui balance ca sans source ?

Pas une com officielle non, c’est sur le lien donné par @Miaouss sur jeuxvideo.com :

On rappelle enfin que les bans mis en place par Blizzard concernent l’IP du joueur et non son simple compte, de quoi refroidir les ardeurs malhonnêtes de certains joueurs mal intentionnés.

je sais bien ou tu l’as trouvé c’était une non question ^^

Mais dans l’absolu ce site écrirait : On rappelle enfin que les bans mis en place par Blizzard concernent aussi les roux et les droitiers et non son simple compte, de quoi refroidir les ardeurs malhonnêtes de certains joueurs mal intentionnés. tu penses que ca serait tout aussi crédible ?

Ce passage m’a aussi fait tiquer par rapport aux IP dynamiques.

Dans l’idée y’a aussi plein d’IP derrière lesquellles se trouvent plusieurs joueurs, dans les familles, les collocs, etc…

S’ajoute à ça les IP dynamique, qui fait qu’au final le ban d’IP je vois pas trop l’intérêt à part générer des mécontents…

Le ban de compte est déja assez sévère, le jeu étant payant.

Je ne me souviens plus quel jeu avait mis ça en place mais je trouvais la solution élégante : les cheaters se retrouvent sur des serveurs de cheater, rien qu’entre eux. Bon après je me doute que ça fait un peu chier Blizzard de payer pour des serveurs pour recaser des petits cons…

C’etait sur Titanfall

Àh oui, c’est coton cette chasse aux messages codés…
Bon… Je pronostique donc que sombra sera une espionne espagnole qui permettra de vous a travers les murs (comme hanzo et windowmaker) et qui nous permettra de savoir qui a son ulti de disponible…
… Pourquoi pas?

Désolé je n’avais pas compris :sweat: .

non ça serait moins crédible évidemment, mais afficher une telle affirmation de manière aussi assurée et en gras, je pensais naïvement que c’était vrai.

Les bans ne sont pas liés à l’IP mais au hardware, plusieurs mecs ont été bannis et leur machine tagguée, même en changeant d’IP, en prenant un VPN, en rachetant le jeu et en changeant les HDD/SSD ils étaient toujours bannis. Je ne sais pas où se place le marquage, peut être dans le bios comme la clef W10 mais ça dissuade de faire de la merde.

Vivement la saison 2 dans quelques semaines pour la fin de cette sudden death tellement injuste en compétitive ! Ceci dit, elle m’aura fait plus gagné que perdre finalement :smiley:

Ah oui et pour me la péter un peu -car c’est important pour moi-, si je foire pas, j’espère avoir bientôt ma petite gold icon à la place de mon rank ! Je suis actuellement 79, je crois que les premiers joueurs entrant dans le top 500 EU sont dans les 80. Il me la faut !

Les autographes seront bien entendu gratuit pour vous.

Dites, après avoir discuté avec @Manganate et Urizen, on a constaté quelque chose de manière très empirique, mais j’aimerai avoir avis d’autres GZ, parce qu’on est tous sur la même fibre free qui monte vers Paris (le lien est).

Est ce que vous constatez aussi que, avec free, la connexion est pas vraiment stable quand vous jouez à Overwatch? J’ai souvent les icones de packet loss / lag qui s’affiche, et ma freebox s’affole quand je vois les diagnostics (micro coupures). Ça en devient frustrant: quand on a l’impression de tirer 4 roquettes, quand on se fait descendre, on n’en voit qu’une qui part, ou alors des roquettes qui font pas de dégâts…

Ceci est assez récent: peut être deux ou trois semaines. Et je ne crois pas que ça coïncide avec un patch du coté de Blizzard…

edit: avec @Manganate et Urizen c’est encore pire, eux, c’est carrément la connexion qui reboote si j’ai bien compris (@Manganate confirmera / infirmera)

Je confirme, une fois tous les 3 jours en moyenne, j’ai un reboot de la box vers 21h;

Ca reboot juste assez vite pour que je rejoign la partie, d’où tous mes coéquipiers sont partis :ox:

Je suis chez Free aussi dans le sud, je ne sais pas vraiment par ou je remonte mais j’ai aussi souvent les icônes de packet loss / lag et hier soir c’était presque injouable sur 2 parties. Mais j’avais un pote Croate, qui avait aussi des lags donc bon, difficile de savoir vraiment…

Edit : Pas de reboot de box pour ma part.

Chez free également,
et sans que se soit lié a Overwatch j’ai des packets loss de temps en temps qui se corrigent avec un reboot de box.

Je suis en VDSL en mode Fastpath