[Blizzard] Overwatch

D’un autre côté, le teamplay en Ranked en PUG est surtout présent à cause/grâce à l’objectif de gagner pour progresser: si tu enlèves la carotte, je ne suis pas certain que la qualité du teamplay subsiste.

1 « J'aime »

Dites, le skill de Mercy où elle plane en maintenant la touche de jump, ça y est depuis le début ?
Parce que j’ai découvert ça après genre 8h de jeu avec elle, en voyant un autre joueur le faire.

Ça m’apprendra à pas prendre le temps de lire les descriptions.

Edit : Eeeet je me fais tuer par un Genji avec son ulti actif, piégé par Junkrat. Même pas de dash, juste un coup d’épée. Super. #tilt

Oui :smiley:

1 « J'aime »

^^

http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20748794686

(plus d’infos ici : http://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/17613271206)

1 « J'aime »

Et c’est elle aussi qui a attaqué les infrastructures de Blizzard y’a 2 jours ? :smiley:

Elle y va fort !

1 « J'aime »

Tiens pour avoir un avis assez extérieur autre que les amis avec qui je joue habituellement :
Avez-vous aussi l’impression qu’après match de placement, par rapport à la première saison, ça classe plus “durement” ?
C’est pas négatif en tant que tel car justement j’aurais d’autant plus l’impression d’évoluer (enfin, comme je soloQ beaucoup en compet’ ça dépends aussi et toujours de ma team et donc un peu de la chance :p)

En tout cas je préfère d’avantage l’évolution actuel du mode compet’ et la façon dont on peut évoluer que le système de la première saison. Je suis pas super bien placé (je dois être a 2300 à peu près, donc OR), mais j’ai fait -pour l’instant, c’était peut-être que de la chance- plus de partie perdue mais d’une façon serré que des parties où on se fait littéralement roulé dessus. Enfin, c’est arrivé mais je trouve ça moins commun qu’à la première saison… Mais ce n’était peut-être qu’une impression.

Bof, perso j’suis mieux classé que dans la S1 (ou j’ai oscillé entre 35 et 41). Là j’suis 2205 lors de mon classement, donc OR aussi, et après avoir perdu deux parties post classement, j’suis descendu à 2165 j’crois. Ça équivaut à + de 40 en S1 il me semble. Donc pour moi, c’est sensiblement équivalent.

T’as ptêt juste été plus mauvais quoi. Ou moi, meilleur, c’est selon, mais je doute sur ce dernier point :stuck_out_tongue:

Je ne me rappel plus de mon classement saison 1 mais il me semble que j’étais dans les 40 aussi…
C’est pas impossible que je joue moins bien je soloQ pas mal… La bonne team étant un peu la chance, c’est plus elle qui décide si je monte où je descend au final !

Je pensais que les perfs pouvaient jouer un peu mais non finalement j’ai quand même l’impression que c’est win or lose, et c’est un peu triste. Hier soir j’en ai perdu 3 de suite malgré des stats assez sympa (toujours 4 ou 5 medals argent / or, on fire la plupart du temps), et voilà. J’ai l’impression que tu perds ptêt “moins” que quand tu te fais violer et que t’as des stats pourris, mais ouais, le soloQ c’est pas toujours la fête.

Des joueurs moyens qui jouent bien ensemble ont plus de chance de succès que des bons joueurs qui jouent dans leur coin. De bonnes stats personnelles à la fin de la game, c’est bien mais c’est pas ce qui donne la victoire.

2 « J'aime »

Certes, mais ça pourrait se ressentir sur le “classement”. J’ai quand même l’impression que ça se ressent et que je perds moins de point quand j’ai fait une bonne game que quand j’ai “rien” fait d’extraordinaire, mais bon.

A ce que j’ai compris :
Tes résultats perso ne comptent que pour ton classement initiale

Ensuite une fois classé, il y a quelques paramêtres :

  • Victoire/Défaite écrasante ? Difficile ? Facile ?
  • Ton Ranking perso VS celui de la game (si tu es > alors tu gagnes moins/perds plus, et vice-versa)
  • Et à la marge, ta performance / à ta classe

Mais les 2 autres points me semblent plus important.

Le cancer ce sont les leavers franchement. J’ai joué 4 de mes 10 matchs de placement à 5 contre 6 (le pire c’est qu’on en a gagné 1).

Il faut un systeme au choix dans la liste suivante :

  • tu leave, tu attends la fin de la partie pour pouvoir en relancer une
  • tu leave tu attends 10 min pour pouvoir rejouer
  • tu leave 3 fois dans la journée tu reviens demain en ranked, et tu joues en casu si tu a fix ton problème.

Ça n’est pas si pénalisant que ça pour un gars qui déco accidentellement. (franchement si tu deco 3 fois de suite accidentellement, t’as un problème à régler et ta soirée jeu est déjà bien compromise). Et ça limiterait au moins le nombre de games par jour des emm…deurs.

ou si Blibli ne veut vraiment pas pénaliser, au moins considérer ça :

  • Si un gars leave ta team en ranked tu ne perds pas de classement, seule la team en face en gagne.

Y’a vraiment plein de solutions, c’est pas comme si le leave sur les moba était un problème connu hein, pour le coup c’est directement transposable.

Si tu quitte la partie en compétition, tu peux jouer dans une autre?
Pas sûr, de mémoire lorsque j’avais perdu ma connexion internet, lorsque je suis revenu sur le jeu, je n’avais que le bouton pour revenir dans la partie (je dis ça dè mémoire, je n’ai eu le tour qu’une soirée)

aujourd’hui je crois que tu es bloqué 10 minutes, sauf si tu as LD alors tu peux revenir dans la game si elle est pas finie

Ouais, comme ça, vague de déco des que la partie semble perdue…

oui et non car le premier qui leave est pénalisé, et s’il a leave c’est quand même pas courant de gagner à 5

Il me semble que c’est le cas. Lorsque j’avais des soucis de déconnexion fréquente avec la box, j’ai eu ça à un moment (mais que en compétitive).

1 « J'aime »