[Blizzard] Overwatch

tututu j’ai fais pas mal de CP avec Frenchouillle etc (remarque je suis retombé à 2450 hier donc je suis plus >2500 donc je ne me sens pas visé ^^ ). L’un empêche pas l’autre . Le seul problème pour moi en dessous d’un certains level c’est les PU

  • Les picks sont BIEN pires (bref la méta c’est un concept abstrait ^^ )
  • Aucune compréhension des counters, ni de la dynamique du jeu.
  • Aucune coordination

Quand tu fais du CP tu joue quand même pour gagner (même si s’amuser ne dois pas être délaissé). Au delà du skill je parle, juste au moins de la compréhension de la synergie du jeu pour se donner les moyens de gagner. Ca veut dire aussi que des fois tu jouera pas ce que tu as envie parce que c’est mieux pour la team. Je passe mon temps à jouer tank/heal souvent pourquoi ? parce que je sais que c’est mieux que d’autres prennent DPS ils seront plus efficaces.

Donc non c’est pas (que) une question d’élitisme, c’est que jouer dans son ELO Hell ça n’amuse assez souvent pas du tout ça crispe même.

Je suis bien d’accord hein, note, le début de mon post c’était un troll (t’as pas vu, je l’ai écrit :D). Mais je savais bien que y’en allait un ou deux qui allait réagir. D’autant plus qu’au niveau de certains (> 2500 donc), il me semble qu’on peut tout simplement pas faire du CP ensemble, si ?

Je suis dans le cas où je joue plus souvent en PU qu’autre chose car en fonction de mes dispos ou de mes envies, ben y’a personne.

Jouer en PU à un rank < 1800 disons, te fait tjs tomber dans des teams où y’en a max 2 ou 3 qui connaissent le jeu, le reste ils font tout sauf aider.
T’as beau leur dire “ce serait quand même intelligent de pas pick tjorb, bastion, soldier et junk”, eh ben ils s’en branlent et brillent en fin de game (qu’on aura forcément perdu hein) ils vont quand même avancer “hey gold in elems u mad” (cf. @Formol qui est tjs gold en dmg avec son junk de chie mais on s’en fout en fait /tauntgratos).

. Et oui, pareil, je suis quasiment tout le temps en heal ou tank, parce que :

  1. j’ai finalement appris à jouer ça et j’aime les jouer
  2. prendre Rein limite les dégâts, car je sais à peu près le jouer contrairement aux boulets qui vont tjs la jouer en “solo rein kikoo j’suis dans le tas mais personne me heal ouin ouin”.
  3. Zarya mon amour. D’ailleurs je suis toujours étonné qu’avec ma Zarya, j’arrive tjs à avoir le max de kills / obj kills en fin de game alors qu’à la base c’est un tank.

Bref, vivement la S3 que je me sorte de ces bas-fonds.

Bha pareil, mais quand je fais ça pour la team et que la team s’en branle, ça me déprime ^^'.
Donc j’essaierais de voir quand vous serez sur le chan, qu’on voie ce que ça peut donner !

Gros +1. Mercredi soir on a joué en ranked et même si on n’était pas très bien classé, on a joué assez sérieux et du coup j’ai bien kiffé. Hier soir on a joué QP et c’était bien aussi, juste un autre trip et comme je voulais pas trop me concenter, ça me convenait bien aussi.

Et encore un gros +1. D’ailleurs ces 2 derniers soir, les picks se finissaient toujours avec @Frenchouille et moi: « Bon il nous reste un tank, un heal, prends en un, je complète ». Mais bon comme je joue plutôt tank et heal de base, ça ne me dérange pas trop non plus.

Bon ceci dit on a passé un soirée plus fun mercredi qu’hier ^^, mais voilà pas les mêmes joueurs non plus, on a limité la casse en jouant QP et au final ça passe, juste qu’on se lasse un peu plus vite.

Farpaitement.

Perso ça ne me gène pas de pick ce dont il y a besoin. A nos niveau, c’est vraiment pas le skill qui compte. Map awarness et les picks + coordination ça suffit. y’a même pas besoin de viser sur la moitié des héros. Typiquement ça m’arrive de faire de belles erreurs (une charge ratée est si vite arrivée :slight_smile: ), mais si je me reconcentre derrière c’est pas 1 erreur = loose, faut quand même s’obstiner dans le mal pour planter une game. Ce qui du coup agace un peu quand les erreurs faites dans les premières secondes se retrouvent encore 10 min après.

Ceci dit nos soirée montrent bine que si on est sérieux, qu’on reste calme et qu’on se concentre un peu on est largement capable de win la majorité des parties. Ces derniers temps c’est rare que l’on tombe sur des adversaires meilleurs en face.

Effectivement s’il y a un écart de 1000 point tu ne peux même pas lancer un CP ensemble. (ce qui est arrivé à Arkeon et Formol je crois). (et non parce que j’ai eu ce sentiment en S1 donc je pensais que c’était sérieux)
Pour avoir « longtemps » galéré" en 2000-2400 (mon ELO hell personnel) c’est que finalement tu subis, et que le jour où tu en sors voir que quand tu dois pick te reste …que DPS … ça fait TELLEMENT bizarre (d’ailleurs je ne sais plus bien jouer DPS pour le coup ^^)
Bon en même temps j’ai du me faire incendier hier, j’ai cru que j’étais en QP en fait j’étais en CP… j’ai joué genji :slight_smile: on fini quand même sur un Draw ça aurait pu être pire :slight_smile:

Tout ça pour dire que je veux bien jouer avec quiconque modulo : si le niveau est « bas » qu’on soit full team, et que chacun s’applique à jouer pour gagner et pas pour faire kikoolol :slight_smile:

Ba dans l’ensemble ça se fait dans cet esprit là. Hier on avait un petit jeune qui disons n’est pas tout à fait en phase avec les GZ. Pour ceux que ça a titiller un peu : en gros c’est un pick up qui mercredi jouait bien et était cool donc je l’ai invité (ce qu’on a tendance à faire d’habitude).

Hier c’était parfois à la limite du pénible (clac clac… + excès de confiance), donc moralité si ça le fait pas dans les jours qui viennent j’assume et je lui expliquerai gentiment que ça va pas coller.

Bon sinon ce soir I’m in pour jouer sérieusement et monter en rank

1 « J'aime »

PAtch 1.5.0 sur le PTR …

Ils annonçaient un plus long PTR pour tester plus de choses, là ça claque sévère les modif de gameplay profonde :

Patch 1.5.0 PTR v1

Résumé

Ce texte sera caché

Hero Balance Changes

General
Dealing damage to non-players (like like Torbjorn’s turrets or Symmetra’s teleporter), no longer charges ultimate abilities
Ultimate costs have been increased by 25% for all heroes

D. Va
Mech health increased to 200 (formerly 100). Armor remains at 400
Movement speed while firing has been increased by 25%

Soldier: 76
Pulse Rifle
Bullet damage increased from 17 to 20
Maximum bullet spread Increased from 2.2 to 2.4

Ana
Nano Boost
No longer increases move speed

Mei
Blizzard
Ultimate cost has been increased by 15%

Lúcio
Amp It Up
Healing-per-second has been decreased by 10%

Zarya
Particle Barrier
Power gained from barriers decreased by 20%
Projected Barrier
Power gained from barriers decreased by 20%

Torbjörn
Scrap is now automatically generated over time
The amount of scrap collected from a fallen enemy has been decreased by 40%
Forge Hammer
Swing speed increased by 25%
Damage decreased by 27%

En résumé : 20 % de temps en plus pour les utli, Gros nerf de Zarya, Nerf de l’ulti d’Ana, Nerf de Lucio, léger Nerf de Mei, up de Zen, et d’une certaines façon up de Torbj puisque focus ces tourelles ne montent plus l’ulti.

En changement non documenté il y’aurait des petits trucs qui aideraient au up de Soldier par ex

J’vais encore râler mais c’est un équilibrage dégueulasse de plus quand même :confused:

D.Va est bien actuellement, lui filer 100p de plus et de la move speed ça va juste la rendre ignoble.

Le nerf de l’ulti de Mei, autant pisser dans un violon.

Le nerf de Zarya, autant plus la pick.

Y’a que les changements sur Soldier que je trouve intéressant. Il est pas souvent pick et ça ferait du bien de le voir plus souvent dans les line up.

1 « J'aime »

Me semble qu’ils ont précisé que ces changements ont peu de chance de voir le jour en l’état.

C’est sur du PTR donc je me doute, ce qui me rassure pas c’est pour l’instant ils sont pas sur la bonne voie imo :confused:

Ptain le nerf de Zarya, si c’est vrai elle va vraiment plus servir à grand chose, c’est triste :frowning:

euh + 100 pv sur DVA et up mobilité really

Dva était au final assez Weak face au couple Reinhard + Roadhog / Zarya (surtout Zaria), ou même Mei. Cependant le up est de ses PV + mobilité est WTF. A quand l’ulti de Pharah avec straffing :slight_smile:

Surtout combiné au nerf de Zarya.

Ouais les changements soldiers sont éventuellement sympa mais il faudrait qu’il revienne au spread précédent AMA.

Je testerais ça dimanche ou lundi en rentrant de WE

A voir, l’intérêt de Zarya c’est le crowd control énorme apporté par son ult, et tant que tu nerf pas ça directement le perso restera viable. Là les changements vont faire que l’ult sera un peu moins souvent dispo (le cas pour tous) et son dps va baisser en peu, en gros elle ne pourra plus solo carry.

J’aimerais bien rejouer, peut-être quand ça se calmera sur WoW, j’avais oublié à quel point ce jeu est chronophage :smiley:

Oui la problème c’est que zarya c’était LE pick en solo queue pour tenter de faire le café avec des bras cassés.

Ouais certains nerfs sont sauvages quand même et pas forcément sur les bons persos : le nerf de Mei est ridicule, celui de Zarya fait très mal pour son côté offensif… et pourquoi ce buff de D.Va, elle a déjà des atouts tout à fait valables, je comprends pas ? :neutral_face:

Pour en revenir aux matchs classés, ça me tenterait aussi. Ca ne me dérange pas de jouer sérieusement, au contraire même si j’aime parfois tenter des compos moins orthodoxes en cours de partie (si ça bloque et que j’ai l’impression que le perso que je prends pourrait débloquer les choses). Mais je préviens toujours et j’écoute les avis qui me sont donnés… et je suis très attaché à jouer le rôle du perso que je choisis :grin: La dimension tactique de ce jeu est tellement fun que ça m’ennuie de ne pas pouvoir en profiter plus souvent.

Bref n’hésitez pas à faire signe quand vous jouez en compétitif, je viendrai vous rejoindre chaque fois que je pourrai… :wink:

http://itshighnoonsomewhere.com/ <3

Wow l’équipe de France qui se qualifie pour la phase finale sur un tie-breaker Chine/Thaïlande/France méga serré. C’était magnifique.