[Blizzard] Overwatch

Yep, fiero du Alphacast :slight_smile: Le 1st round tie-break contre la Chine était WOAH :slight_smile:

en parlant de ca, y a des replay quelques part ou c’est uniquement en live ?

Page Not Found - BlizzCon dans les Video Archive pour la version officielle. (« Group D - Match 5 » c’est le match contre la Chine, ensuite y’a les tiebreak)
Sinon sur Youtube y’a plein de redifs qui trainent.

ok, merci, je re-regarderai mais j’avais pas trouvé de replay avec le point de vue des joueurs et le vocal.

Ce mec à chaque fois que je le vois il y’a dans ma tête une voix qui me dit, eh mais il a un côté “mini @Cafeine

En tout cas gros GG, c’était pas gagné, et ça a été solide.

2 « J'aime »

Bon bah elles défoncent toujours autant ces vidéos !

À voir si le perso est fun à jouer :slight_smile:

T’as oublié celle là

je viens de voir des video de gameplay … toute la dynamique du jeu est modifié :slight_smile:

  • Click droit : hack de tourelle de bastion (durée ??), hack de medpack - durée assez longue (seul ta team peut les prendre et il respawn plus vite), hack des capa secondaire du héros adverses (durée quelques secondes) genre reinh qui peut plus mettre de shield.
  • TP : tu lance un beacon et durant 15 sec à tous moment tu peux t’y TP une fois
  • Invis : speed + invis totale
  • Ulti EMP : annule TOUS LES SHIELD et BARRIERE

bref c’est assez OP en l’état. les PgM vont faire des ravages avec.

J’y vois plusieurs choses, qui la rendent ptêt pas si OP que ça, mais oui, ça va un peu changer la donne (en bien, je trouve) :

  • ça relance l’intérêt du Winston et ça, c’est cool, pour surveiller le pack et détecter si elle est justement dans le tas (car l’invisibilité, c’est bien, mais faut surtout pas qu’elle soit damaged quoi, sinon ça tombe à l’eau et si elle n’est pas assez rapide, à mon avis elle se fait découper rapidement.

  • ça impacte la notion de groupe, et c’est vraiment pas un mal. Si un rein se promène tout seul avec sa Mercy, oui, y’a de grandes chances qu’elle fasse très mal. Si il est entouré avec une Mei ou un Winston, y’a quand même moins de chance qu’elle succeed, nan ? Qui plus est, y’aura ptêt un impact sonore sur son hack, comme des bruits de pas ou de clavier électronique ?

  • un temps de hack qui n’est pas non plus immédiat, “hacker” est justement quelque chose qui prend quoi, 2 secondes ? Est-ce qu’on sait, par exemple, si elle peut hacker en étant “touchée” ?

  • si le hack est un succès (prenons l’exemple du shield de Rein), il faudra quand même un gros focus de la team adverse pour le descendre le temps qu’il puisse le remettre. Si y’a qu’un seul mec qui s’en occupe, ça suffit pas forcément à le faire tomber (en 2 secondes, y’a peu de personnes qui peuvent descendre un Rein full life, qui plus est potentiellement heal par un support).

J’attends de voir, mais si c’est pas mon kiff de jouer ce genre de perso, j’ose espérer que ça va faire avancer la meta dans le bon sens.

1 « J'aime »

Il me semble que ça à le même effet que le hack carrément, ça coupe aussi les capacités des mecs dans la zone.

C’est mon avis aussi. Avec un vrai teamwork, le perso devrait être assez impactant en payload et ctp.

J’en parlais avec @DragonSix (qui était pas d’accord mais comme il faisait le casu en QP on s’en branle :stuck_out_tongue: ) mais je la vois bien comme une alternative à Tracer avec la même fourchette de dégât et une ulti un peu plus teamwork.

Le bucheron archer utilisera plus souvent son sonar enfin?

… Mais hâte de l’essayer. Sa mobilité semble appréciable a jouer.
J’ai cru comprendre que ses hacks ne marchait pas où moins bien si elle recevait du dégâts au même moment…

T’as oublié le wall hack des ennemis blessés.

perso c’est l’ulti qui est pété - quasi incontrable a moins de la détecter en invi et de pas se faire avoir par une balise, et potentiellement le meilleur init du jeu lorsque le perso sera in:

  • les ultis de rein et de zarya deviennent incontrables - ouaiiiiiiiii$
  • Phara et genji vont quasi free damage
  • on ne stun plus le reaper (bon c’était déjà le cas avec al bulle de zarya, mais quand meme)
  • etc etc

En comparaison une tracer à la meme capacité à lancer l’ulti sans être contré, mais l’ult est plus chaud à palcer et presque moins dangereux

Ben voilà, t’as tout dit. Va falloir faire justement en sorte de la détecter, c’est là tout l’intérêt du truc. C’est tout l’intérêt de créer un perso « invisible ».

Là aussi, je pense pas que c’est si free que ça, ça va pas durer 10 secondes non plus.

Tant que j’y pense, j’ajoute qu’au delà de l’environnement sonore qui devrait, je pense, jouer un rôle important, ptêt que la personne « hackée » aura genre une seconde de réaction avant de se faire hacker, je sais pas, pour genre prendre une initiative (si t’es avec Rein et que t’as ton ult, tu le claques avant le hack, etc). Je sais pas, hein, ce ne sont que pures spéculations.

le Hack c’est bien mais effectivement ça se gere, par contre son Ulti relance vraiment des perso sur leur ulti : Soldier 76 trop contrable peut se combotter parfaitement.

Je pense que comme d’autres perso faudra apprendre à les gérer correctement (normalement l’invisibilité enlève toute emprunte visuelle donc c’est la fleche de hanzo devrait fail)

On verra mais je pense que ça va donner plus de versatibilité au switch, en proposant des contres et contres contres.

Oui, mais elle peut aussi completement passer par dessus en tp ne l’oublions pas

même si ça dure 2 secondes, ça permet à reinhard d’instant ulti sans contre (shields down), ou zarya de patapoy sans que Dva absorbe, ou bien faire que chopper ne hook pas la phara immobile, c’est quand même très fort.

On verra bien, de toute façon le perso va être nerf avant sa release in game (hors PTR) j’ne mets ma main à couper.

PTR la semaine prochaine, on verra bien :slight_smile:

sinon annonce de deux nouvelles Map la première sera sur le PTR le mois prochain si j’ai bien compris. (Oasis et une glaciaire)

Oasis aura un point où l’ont peu surplomber toute la map (hello l’ulti de Mcrcree :slight_smile: )

1 « J'aime »

Je pense que ses capacités en tant que telles ne sont pas imbattables. Par contre ça réouvre le champ tactique et une bonne coordination avec Sombra pourra casser des pushs ou au contraire les booster un peu comme l’ulti d’Ana mais avec plus de variété tactique. C’est pas plus mal parce que question méta finalement le jeu devenait un peu pauvre, ce qu’a d’ailleurs montré la coupe du monde avec quasi toujours les mêmes compos et tactiques.

Ca pourrait même relancer l’intérêt de certains persos. Je pense à chacal par exemple avec son splash damage qui devrait faire apparaître rapidement une Sombra invisible ou défoncer un pack adverse au moment où les shields tombent.

Bref je suis bien content de cet ajout même si c’est pas mon style de perso. Donnez-nous la refonte de symmetra :sweat_smile:

ça va faire revenir du Hanzo si la flèche sonar la révèle mais surtout ça va faire rester ces putains de Mei qui vont servir de pyro-like:/