Comment lire confortablement tous vos sites Web

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/12/21/comment-lire-confortablement-tous-vos-sites-web/
Dans un monde idéal, tous les sites seraient aussi agréables à lire que Geekzone. Pas de pub, pas d’inter “À LIRE AUSSI” tous les 2 paragraphes, une typo qui ne rend pas aveugle, etc. Bon, plus sérieusement, nous sommes loin d’être au top, mais vu la tronche du Net actuellement, particulièrement sur mobile, nous n’avons…

5 « J'aime »

J’ai toujours ce bookmarklet pas loin, au cas ou :

javascript:function%20iptxt()%7Bvar%20d=document;try%7Bif(!d.body)throw(0);window.location=‹ Instapaper ›);%7D%7Diptxt();void(0)

Il utilise le moteur d’instapaper et fait le boulot relativement bien…

Hmmm FF50.1 sur Pc Windows, et j’ai bien la petite icone du Reader Mode. Ca se toggle en un clic, comme chez les Jules de chez Smith en face.

Perso j’ai tendance a l’utiliser sur Safari iOS, parce que je suis sur un ipad2 vieillissant, et qu’ouvrir un site web est un veritable test de self control a chaque fois. Du coup, des que je peux je passe dans ce mode pour pouvoir lire.

Autre avantage, ça nique tous les « vous avez lu vos 5 articles du mois » en vogue sur pas mal de sites de news :wink:

2 « J'aime »

Pour ceux qui souhaitent autohéberger ce genre de service, il y a Wallabag, et une version hébergée existe depuis peu. Je n’ai jamais essayé par contre.

Sinon, est-ce que la version payante de Pocket permet de sauver des articles de type Premium (Next INpact, GK, etc) ?

Comme ce qui a été dit par @Ravine Firefox le fait depuis un moment et Edge aussi, avec plus ou moins de bonheur.

Quand j’etais sur Android, j’utilisais Press, que je trouvais aussi bien que Reeder. Je sais pas s’il a ete mis a jour depuis la mort de Readability, par contre…

Découvert cette fonctionnalité sur iOS, elle s’est imposée d’elle même. J’en peux plus des sites où l’affichage se déplace constamment au gré du chargement des pub. Sur certains sites, j’arrive à perdre le fil de lecture tellement ça bouge.

Aussi, on voit que je suis pas le seul a etre retourne essayer InoReader au vu de leurs promos -40% qui tournent en ce moment :slight_smile:

En fait ça fait 6 mois que j’ai un accès, shame on me :x

pour pocket il suffit de creer un bookmark:

javascript:(function(){ISRIL_H='7172';PKT_D='getpocket.com';ISRIL_SCRIPT=document.createElement('SCRIPT');ISRIL_SCRIPT.type='text/javascript';ISRIL_SCRIPT.src='http://'+PKT_D+'/b/r.js';document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(ISRIL_SCRIPT)})();

Sinon sur Blackberry a clavier physique, un appui sur la touche R déclenche le mode lecture du navigateur de base :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas InstaPaper qui était passé en full access même en gratuit?

Si si. Mais ça change pas ses problématiques de base (parsing très moyen comparé à Pocket :confused: )

…et aussi (en tous ca a l’epoque ou j’etais passe de Instapaper a Pocket) le fait que Instapaper ne gere pas du tout les embed – genre un article avec une video dedans, Instapaper te donne que le texte…

(bon OK, Pocket/Mercury/etc. se foirent aussi sur ~20% des embed, mais au moins ils essaient)

Sous Android j’utilise Newsfold (inoreader et feedly) par le developpeur de Fenix, qui avait déjà switché sur mercury bien avant la fermeture de readability :smiley:
https://play.google.com/store/apps/details?id=it.mvilla.android.quote

1 « J'aime »

Reeder macOS 3.02 avec Mercury is OUT. Yeah. \o/

2 « J'aime »

Et hop, patch / nouvelle version de Readkit. La vie est belle. :slight_smile:

Je n’avais jamais utilisé ce genre de choses ici (comme tu le disais en première phrase de l’article, le site est suffisamment lisible), mais aujourd’hui je ne sais pas ce qui m’a pris et j’ai cliqué sur le petit bouton mercury de l’extension chrome, juste pour voir.

Je l’ai regretté.

1 « J'aime »

Sur les forums, c’est… rigolos. :smiley: