Covers et autres joyeusetés musicales

Pour ne pas polluer le topic des coups de coeurs musicaux, je me suis dit que ce que ce serait bien de créer un topic dédié aux covers et autres délires musicaux.

Cet après-midi, je suis tombé sur cette cover d’un titre de Michael Jackson qui donne envie de jouer de la basse :

4 « J'aime »

Et checkez le reste des vidéos du monsieur aussi :slightly_smiling:

2 « J'aime »

Sur Metallica, j’ai retrouvé cette reprise médiévale de One :

5 « J'aime »

MAIS PUTAIN. <3 j’allais dire qu’elle ressemblait à qqun et là je vois le premier commentaire YT :

She’s like a talented Sandra bullock- Outstanding!

:smiley:

Bon du coup J’AIME BCP TOTO. Je sais pas pkoi.

3 « J'aime »

Ma reprise préferée c’est quand meme SOAD qui reprend un tube interplanetaire.

Ou j’ai aussi Avril Lavigne qui fait du SOAD, mais je vous l’epargne pour aujourd’hui :slight_smile:

5 « J'aime »

Ah putain mais non quoi… C’était pas un THREAD SERIEUX DONC ? :smiley:

1 « J'aime »

Des fois, la cover est mieux que l’originale.
Vessels qui reprend Modeselektor

2 « J'aime »

La meilleur reprise de Total Eclipse Of The Heart et de loin

4 « J'aime »

Les scandinaves : ces gens… bizarres.

1 « J'aime »

Les russes sont pas mal non plus. Boney Nem: l’Eté Indien (et ce n’est qu’un exemple, ces mecs ont fait des dizaines de covers improbables, de Final Countdown à Voyage,Voyage).

Dans un registre plus sérieux, une de mes reprises préférée reste Hurt (de Nine Inch Nails) reprise par Johnny Cash.

Mention spéciale aussi a Everybody’s Got to Learn Sometime de Beck et The Man Who Sold the World par Nirvana.

3 « J'aime »

putain ca fait deja 6 mais celle-ci reste pour moi une des covers les plus impressionnantes par des non pros


(l’ado qui fait le solo à la fin a un bon avenir s’il bosse ses gammes ^^)

C’est une école de zik et ils en ont plein d’autres de qualité en fouillant ici https://www.youtube.com/user/coltrane78/videos

1 « J'aime »

Allez, 3 covers extraites de mes playlists Youtube:

Bonus:

1 « J'aime »

En effet, en même temps savoir se taper les solo de Dimebag… Techniquement c’est quand même déjà pas mal du tout du tout (même mieux que ça en fait mais je me retiens par jalousie :D)

En tout cas je connaissais pas la chaine, mais excellent l’école qui t’apprends de tout (Iron Maiden, Pantera et autre Slipknot) et qu’ils s’amusent à mettre en scène. Ca donne limite envie de refaire son adolescence pour aller y apprendre la guitare ! :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui ! Je me souviens de ce groupe, surtout pour cette reprise :

J’ai aussi pioché quelques covers dans ma playlist. Certaines sont déjà connues :


.

1 « J'aime »

Ah oui c’est eux… j’étais tombé sur cette cover l’année dernière. La gamine a tellement de potentiel, c’est impressionnant.

2 « J'aime »

C’est un endroit ou tu joues la zik qu’aiment les ados et pas les éternels trucs relou
le truc de rêve que tu aurais voulu pres de chez toi étant jeune ^^

1 « J'aime »

Sinon, archy connu, Pentatonix, les rois de la cover:

Et on fini par des françaises qui ont fait un mashup l’été dernier vu 42M de fois:

1 « J'aime »

TYPH BARROW est une belge à la voix sublime qui a reprit no diggity(Blackstreet) c’est juste grandiose

1 « J'aime »

Une cover que j’aime bien, découverte sur l’ost de secret life of Walter mitty

1 « J'aime »

Ultra connu aussi mais ca rentre dans le moule

2 « J'aime »