Elite: Dangerous, le retour du roi !

J’attends aussi avec impatience !
PS : c’est pas horizon only j’espère ce “machin” ?

Pas du tout horizon meme dans ma version. :stuck_out_tongue:

Oui mais non. :smiley: Sinon j’en serais pas à 4000 signes déjà :smiley:

J’avais effectivement posté un truc sur le forum du SC à 4500 signes mais avant le nerf de Horizons.
Je ne sais pas si tu l’avais lu mais c’est le thread « [ED] Devenir riche »

En fait ça dépend, quelqu’un qui connait le jeu pas besoin d’expliquer les subtilités - limite Robigo run ça suffit :smiley: - , mais pour un nouveau qui connait pas les trucs (fittage de vaisseau, esquive de scans, interceptions, etc) il y a des milliards de trucs à expliquer, j’attends la news avec intérêt !

C’est simple dans le principe. Apres dans l’exécution c’est une autre histoire. Le but de mon post c’était d’expliquer très vite sans trop de détail, histoire qu’il puisse se lancer dans l’aventure en sachant vite fait a quoi s’attendre.

Moi si je suis un débutant je n’en suis qu’a ma troisième ou quatrième run avec un cobra.
Quelqu’un a déjà suivi un de ces pnj qui vous harcèlent en disant avoir des info au cours d’un run ? J’ai jamais osé trop peur que ce soit un piège.

Ils te proposent généralement d’abandonner la mission en échange d’une récompense. Les fois où j’ai essayé c’était genre 100k grand max.

N’ayant jamais pratiqué le Robigo, je me suis posé la question de m’en « servir » ou pas. (De me rensigner aussi, du coup le post tombe bien :p) Finalement si on rapporte au temps de jeu ça diminue grandement la valeur de la thune que j’ai déjà gagnée, par les missions/bounties beaucoup moins rentables.
Comme c’est un des rares jeux où on trace sa propre route, ça fait bof pour la sensation de progression, d’autant qu’une fois en Vulture correctement fitté, on peut voir le FdL comme la Ferrari qu’on sort le week-end, et à juste titre suer un bon coup pour se la payer. :sunglasses:

J’ai fait ce type de mission avec succès. Ma méthode a été : tourne autour de la station (station visible en visée libre vers le centre) la tête en bas (pour mieux voir la surface) au niveau des 2km pour avoir les disques violets des POI. Sur chaque disque violet, tu t’approches pour voir si tu distingues un site de crash près du sol (en regardant près du centre de la zone violette). Le site est forcément proche de la base, inutile d’aller bien loin, et dans mon cas après avoir zoné au dessus de 2 ou 3 POI j’ai finalement trouvé le bon.

Sinon, pour les missions Dangerous Cargo, qui sont en générales intéressantes mais longues. J’en ai fait 2 ou 3 et j’ai eu le même fonctionnement à chaque fois. Elles ne sont réellement rentables que si l’on tue tous les Wanted qui t’attaquent (sinon le temps passé rend la mission pas rentable du tout). Compter 40 minutes je pense.

  • Il faut sortir de la station, puis passer en SC et attendre (vitesse autour de 1Ls sa suffit, en rodant autour de la station de départ).
  • Normalement vous recevez un DIRECT voice call avec une menage d’un vaisseau, qui tentera une interdiction. Laissez vous attraper et là deux solutions : vous vous échappez, ou vous le butez.
  • Si vous vous échappez apparemment (je l’ai fait une fois) le vaisseau ne reviendra pas. Attention, si le PNJ n’arrive pas à vous intercepter il se peut qu’il quitte le supercruise et reste en plan. Ca m’est arrivé une fois et je l’ai retrouvé au pif en descendant dans les « Unknown … » (plus le nom en tête). Il était planté là à attendre.
  • Après chaque vaisseau, vous repassez en 1Ls et vous poireautez. Normalement c’est le même fonctionnement encore 2 ou 3 fois).
  • Puis votre mission se met à jour toute seule en vous indiquant ensuite un autre système, avec un ETA dans 10 minutes, d’une durée de 20 minutes
  • Une fois dans le nouveau système, à priori vous pouvez de nouveau être attaqué. Même sanction que précédemment.
  • Puis un NPC vous accoste en com. DIRECT et vous demande de le suivre (pas forcément le même nom que le NPC du briefing). Il quitte le mode SC ensuite. Vous devez faire pareil en ciblant son FSD WAKE (il porte le même nom que le NPC).
  • Là vous retrouvez votre NPC d’origine, qui vous donne le nom de la station où déposer votre cargo. La mission est une réussite.
  • PS: Parfois le NPC qui m’a accosté m’a proposé une autre mission de faction.
2 « J'aime »

Merci pour l’explication de la mission. :slight_smile: J’ai tenté de tourner autours de la station avec le SRV. Mais ce fut long pour rien trouver.

Bon à savoir le 2km pour voir les POI. Je les voyais apparaitre lors des descentes et des remontées, mais je n’avais pas réussi à reproduire.

Je viens de réussir une mission « Retrouver le pilot écrasé ». Merci pour les explications @Styx31. :slight_smile: Pour info, le POI du vaisseau écrasé était à environ 16km de la station.

Pour les joueurs d’Horizons:


http://wavescanner.net/

'Achement pratique pour identifier les trucs intéressants sur une planète.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir EDFX. C’est en gros un mod graphique qui va tweaker les couleurs et jouer avec le bloom. Ca existe deja pour d’autres jeux mais ici le rendu est vraiment chouette. Les étoiles éblouissent enfin et les couleurs sont plus froides.
Perso j’ai adopté direct.
Edit: mais j’ai désactivé le FOV Blur… c’est de la merde comme option :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je l’avais testé et pareil, j’adore le rendu ^^

Il faut que je le mette pour Horizons.

J’ai corrigé boom en bloom :stuck_out_tongue:

Pas testé mais vu passé y’a 15 jours, je testerais aussi soon je pense. :slight_smile:

1 « J'aime »

Testé et… pas fan du tout.

Le filtre bleu est beaucoup trop présent, ça dénature complètement l’aspect original du jeu. Je me méfie de ce genre de filtre qui se contente souvent de rajouter une bonne couche de saturation/contraste/netteté. Ça en jette au premier coup d’oeil mais ça induit souvent beaucoup de défauts à la longue (remember les 10000 versions pour Skyrim qui en jettent en screenshot et qui s’avèrent inutilisables en live). Un peu comme les réglages magasin pour les TV/écrans.

C’était un peu ma crainte… J’ai pas eu le temps de tester et du coup je sais pas si je le prendrais. :wink:

J’ai voulu tester EDFX rapidement hier, j’ai suivi l’installation pas-à-pas, le statut semble ok dans le tool mais aucun effet ingame au final, je vais re-essayer un peu ce soir en recommencant l’install…

Par contre, je n’aime pas du tout toucher aux couleurs du hud: j’aimerai bien avoir un hud bleu plutôt qu’orange mais ça se fait toujours au détriment de la couleur rouge à travers toute l’interface et donc plus d’identification rapide des ennemis ou des cibles “wanted”. De même, je n’aime pas les variantes virant le vert car je ne vois plus les Security forces d’un coup d’oeil sur le radar dans les systèmes friendly/allied…

Ca serait bien si Frontier pouvait ajouter une système de customization de l’UI plus fin, plutôt qu’une simple balance des couleurs affectant obligatoirement tous les éléments de l’UI.

Si ma mémoire est bonne, il me semble que le filtre bleu peut être atténué. C’est paramétrable.

[quote=“Funkylolo, post:1217, topic:55983”]
Ca serait bien si Frontier pouvait ajouter une système de customization de l’UI plus fin, plutôt qu’une simple balance des couleurs affectant obligatoirement tous les éléments de l’UI.
[/quote]Je crois que ça a été demandé plusieurs fois sur le forum du jeu et la réponse de Frontier est catégorique : c’est non. Je pense qu’ils ne veulent pas perdre de temps sur ce genre de détails pour le moment.

Pour le HUD j’ai pas pris le filtre bleu mais le « orange mecanique »… ca ressemble pas mal à l’official mais moins flashy et ca garde les ennemis rouge.
Quand au filtre bleu ca peut s’atténuer si on veut mais en l’état c’est vachement plus réaliste que le filtre orangé que Frontier a jouté. De toute façon, rien que pour le bloom des étoiles ca vaut le coup je trouve. On est enfin ébloui :slight_smile:

Bon à la 2ème tentative ça a bien marché. Cette fois-ci je l’ai laissé décompresser le Reshade framework en foutant le .7z dans le sous-folder dans Mes Documents comme indiqué et ça semble avoir mieux marché qu’en décompressant moi-même, soit…:wink: