Elite: Dangerous, le retour du roi !

Mouaif :stuck_out_tongue: Déjà que mon meilleur temps à l’époque pour dock est de 8 minutes, rien n’est moins sûr ! ^^

1 « J'aime »

Faire en sorte que le VRAI dogfight soit réservé aux seuls chasseurs (Viper, Eagle(s), Courier et equivalents) et que ces putains de mammouths que sont la Corvette, le Cutter et plus modestement l’Anaconda ou les Federal Drop Zobs soient des fers à repasser volants avec des Point Defence et dès main weapons ne pouvant pas locker plus petit qu’un Cobra par exemple.

LÀ un CMDR aurait un incentive à:

  • Embarquer 2 fighters capables de sortir en simultané (ffs) dans son Anaconda nerfé
  • Piloter toutes ces petites merdes que plus personne ne calcule passé le million de Cr.

Mais ça impliquerait de downgrader TOUS les vaisseaux populaires du jeu :confused:

2 « J'aime »

Yep, mais ça complique tellement de trucs au passage… C’est un putain de casse-tête. Comment gérer la place des chasseurs lourds comme le Vulture voire le Fer-de-Lance, qui sont eux en revanche capables de flinguer un 'conda / Cutter / Corvette surtout avec les derniers mods ingés… La place des Python et Clipper, etc. L’enfer.

Fun fact du reste : j’ai vu une vidéo d’un mec de ma guilde, magique… Le mec farm au Clipper-bélier. Un truc de fou. Full blindage, shields modded, Flack Cannons. Il percute des Anaconda Elite, pouff plus de shields sur la cible, et ensuite il allume. Ses shields bougent pratiquement pas et si ça baisse, un pote le « soigne » au laser de support qui boost les shields alliés (mod ingé). Crazy stuff. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai commencé il y a un mois environ, le jeu fait peur je te l’accorde, mais tout s’apprend très vite. :wink:

L’équilibrage entre petits vaisseaux et gros, il n’y a qu’une solution, et c’est celle que EVE Online à choisie, imho: utiliser une nouvelle forme de tanking, à savoir le speed tanking. Ca passe par ralentir la vitesse de gimballing des tourelles les plus imposantes, et réduire la vitesse des vaisseaux les plus gros, ou augmenter la vitesse des plus petits (ou une combinaison des deux, etc…)

De cette manière, les grosses tourelles auront un mal de chien à aligner les petits vaisseaux; et on pourrait toujours installer des petites tourelles anti fighter (mais dans ce cas là, on est mauvais contre les gros vaisseaux).

1 « J'aime »

quand tu vois que j’ai fait exploser funky en sortant d’une station comme Vin Diesel, tu peux pas faire plus ridicule

1 « J'aime »
6 « J'aime »

j’ai retrouvé le résumé de la soirée

http://forum.geekzone.fr/t/elite-dangerous-le-retour-du-roi/55983/1284

2 « J'aime »

Autre petit retour, sur les fighters.
Hier j’ai trouvé un autre joueur qui voulait tester son fighter vs le mien.
Donc on a passé environ 1h a faire de la battle de fighter.
Alors, déjà, on était tous les 2 en weapons fixed, plasma. Ca faisait un peu combat d’infirme, le fighter étant tellement fin de face, qu’on passait la plupart du temps à se louper.
Par contre, quand ça touche, on détruit un autre fighter en 2-3sec.
Si l’un de nous survivait à cet affrontement (style le bouclier tombe et que 50% de coque entamé), on constate que le bouclier remonte très rapidement, mais vraiment, max 5-10sec d’attente.
Les fighters arrivent quand même à inquiéter les gros porteurs, en s’acharnant un peu, on arrive à faire tomber des boucliers d’impérial cutter.
Tant que le gros porteur ne le cible pas en fait. Dès que j’ai targeté mon comparse, celui ci n’a pas fait long feu avec mon armement full turrets…
Du coup, en affrontement 1vs1, ça a plus de sens que je ne le pensais au début.
Sachant que chaque baie de lancement de fighter, dispose en fait d’une “imprimante 3D”. Donc quand l’ia ou le joueur se fait détruire, il y a un cooldown, puis il peut relancer un fighter.
Du coup, avoir 2 baies/constructeurs s’avère très utile, surtout si le but est de faire durer l’affrontement.
En pratique, si 2 fighters s’affrontent, ça va tendre à pleins de passage en tirant, avec pour conséquence, qu’un passage sur 2 ou 3, on va se téléscoper.
Le fighter part alors en vrille incontrôlable, c’était le moment le plus pénible.
Surtout quand la vrille se met à durer plus de 30sec…

Quand on est dans le fighter, on peut donner des ordres au vaisseau mère:
follow, stay, attack, defend, etc…
Idem quand on est dans son vaisseau principal.

En écrivant cet update, j’ai pensé à une utilisation qui ne m’était pas venu à l’esprit ingame:
Et si on utilisait le fighter pour attaquer les bases au sol?
Mmmmh…

1 « J'aime »

J’apprends doucement aussi ! pour l’instant je suis un facteur de l’espace a bord de ma coquille de noix xD ! ca m’a pas enmpeché de crever comme un con en entrant dans un système ou j’etais à priori pas le bienvenue ^^ (et aussi en testant une mission zone de conflit ^^)

Je planifie ma prochaine upgrade et j’ai quelques questions pour ceux ayant touché aux mods ingé class 5. Un python full laden (200t) peut-il jumper à plus de 20ly?

Pas bcp plus mais ouais. 24 sur le miens je crois, qui est super lourd (full blindage). Je regarderais in game.

1 « J'aime »

Cela dépend vraiment de l’équipement, mais oui c’est au dessus de 20ly, mais comme dit caf, pas beaucoup plus.
En optimisant un peu, sans faire de gros sacrifice, on peut le pousser à 23-24ly.
Ah sinon, beta 5 de la 2.2 et…

Comment dire…

Peut être que certains d’entre vous étaient déjà au courant…

Mais…

On
Peut
Stocker
Ses
Modules

30, pour être exact.

C’est uber pratique, surtout sur ses modules tunés.
Et comme pour les vaisseaux, si les modules sont ailleurs, il y a un timeout pour le rapatrier.

1 « J'aime »

Des tâches. Partout. Sur mon écran. :stuck_out_tongue:

Il est de combien le timeout au fait finalement ?

PS : fait moi plaisir et customise ton compte @ash :smiley:

Pour 150ly c’est environ 30min.
Pour 40ly c’est 8min

(sinon mon avatar est customisé! c’est plus le A d’origine!)
(Edit: bon allez pour te faire plaisir je mets un logo ou il n’y a pas de A)

1 « J'aime »

Cool, du coup je vais pouvoir upgrade le fsd de mon aspx puis le transférer sur le python avec la 2.2. je commence à être un peu à l’étroit avec mes 108t de cargo.

25 octobre!

3 « J'aime »

En attendant le patch des dieux, y’a un petit community goal facile et rentable pour l’enterrement de ce bon Walter Waldo.

En gros, on achète du café ici et on le vend sur la station indiquée dans le CG. Là je fais 1,2M par jump, rentable, même si W Dock est un poil loin du soleil. Et je prends 20M en plus (top 10%) à la fin (sauf que ça sera plus, il reste 3 « crans »).

Have fun. :wink:

2 « J'aime »

Voir ce sujet un dimanche soir à minuit, c’est pas sport … surtout que je suis à 330 yl … mais c’est pas ça qui va m’arrêter :smiley:

Edit : si comme moi 20 ly c’est un peu loin en un seul saut pour vous, possibilité de se fournir ici. Un poil moins rentable dans l’absolu, mais pas de saut intermédiaire.

1 « J'aime »

Dites c’est pas aujourd’hui que doit sortir the big patch ! ?
Je fini tard j’aurais sans doute pas le temps de jouer :’(