Exposez vos photos

Je trouve que les effets de lumière sont terribles sur la première ^^

J’aime aussi beaucoup la troisième même si j’ai la vague sensation qu’il manque quelque chose…

Ah le Japon, si tout va bien c’est l’an prochain pour moi \o/


… et je vais changer totalement de sujet : vous pensez quoi de l’effet “fade” ?.. bien ? pas bien ? trop vu  ? à réserver aux hipster sur tumblr ?

Je me suis amusé à en coller sur mes photos de l’expo Star Wars Identities et je suis toujours pas décidé.

14955421567_e7e0d33b27_b.jpgSlave Leia by chmop, on Flickr

14955440957_b9a5f209aa_b.jpgChewbacca by chmop, on Flickr

15141598792_0149e91a87_b.jpgYoda by chmop, on Flickr

15118998626_a079c1a07d_b.jpg
Pop Vader by chmop, on Flickr

14955275709_0bca90fca2_b.jpgRA7 & 8D by chmop, on Flickr

L'avant après traitement de la dernière là : http://i.imgur.com/qin3ffE.jpg
2 « J'aime »

Comme hoaxymore, je suis moi aussi de retour de vacances au Japon (une éruption volcanique et un typhon au compteur tout de même). J’ai à peine commencé à trier, j’en posterai d’autres une fois que j’aurai eu le temps de retoucher.

15291210469_d8ced1c018_c.jpg
Jimyoin Garden by emcijivy, on Flickr

2 « J'aime »

C’est chouette de revoir des photos ici :slight_smile:
 
 
chmop> il est adapté ton traitement, ça passe bien sur la série je trouve
 
Pour être dans l’actualité, je suis passé faire un tour au Mondial de l’auto moi :stuck_out_tongue:
15294719189_7d12670c29_c.jpg

1 « J'aime »

Quelques photos de vacances en Martinique.
Panasonic Lumix G1, objectif 45-200.
Première fois que j’arrive à faire des photos d’oiseaux qui me plaisent vraiment. Donnez-moi votre avis!

[sharedmedia=gallery:images:3815]
 
[sharedmedia=gallery:images:3816]
 
[sharedmedia=gallery:images:3817]
 
PS: je vais pousser le bleu sur les deux dernières, je trouve le ciel gris. Surtout à côté de la 1ère où il était vraiment parfait.

T’as raison d’être content elles sont pas mal du tout :slight_smile:
Effectivement, pousser un peu le bleu sur les 2 dernières ça peut le faire. Y’a juste le cadrage de la 2ème que je trouve un peu trop centré.

Merci!
Je vais ramener un peu d’espace devant la 2ème.
Par contre je me suis retrouvé avec un truc bizarre: le blanc des plumes devient bleuté quand j’augmente la saturation en bleu O_o.

Allez, à moi de jouer. Ca fait tellement longtemps que j’ai envie de participer :smiley:

Voici deux photos de deux séries bien différentes. La première photo a fait partie de la série que j’ai pris dans mon appart l’an dernier et en début d’année.

15272828777_96419e992a_z.jpg

Les 9 photos ont été affichées à la MJC locale lors de l’expo du club photo auquel j’appartenais :slight_smile:

La deuxième photo fait partie d’une autre série que j’ai pris lors de mon séjour en Colombie.

14624342431_9a03b21af2_z.jpg

J’espère que çà vous plaira :smiley:

2 « J'aime »

J’aime bien la première, ce pastel en découpe sur le mur, ça le fait.

Une autre de mon trip au Japon :

4.jpg

Bon, c’est un peu surfait je l’admets, mais j’essaie des trucs pour m’amuser, en l’occurence un effet Orton qui je pense se prête bien à l’ambiance.

[quote=« Madsnail, post:1510, topic: 46170 »][/quote]

Merci pour l’appréciation et la super photo :slight_smile:

Deux photos supplémentaires prises au même endroit que les précédentes:

[sharedmedia=gallery:images:3826]
 
Photo très classique, mais je lui trouve un je-ne-sais-quoi qui la rend plus belle que les autres photos de palmiers. C'est peut-être purement subjectif, je ne sais pas, c'est pour ça que je la mets ici, pour savoir si elle est banale ou pas.
 
 
[sharedmedia=gallery:images:3827]
 
Là j'ai joué avec les réglages (du logiciel de retouche). Ca rend très artificiel, on dirait un GTA, et ça m'a plu! Par contre je ne ferais pas ça sur toutes mes photos, ça doit lasser.

J’ai le même probleme Jeep, je trouve que mes photos de palmiers sont les plus belles. Car ca me rappelle des souvenirs…

J’aime bien ta deuxième. Et la première est sympa mais je pense qu’elle est comme toutes les photos de palmiers, les miennes inclues…

Ldoud : j’aime assez ta première série (et pas que pour Pratchett et Blacksad :p), la thématique des ombres portées est intéressante :slight_smile:
La deuxième c’est plus du reportage mais ça a tout à fait sa place dans un album photo.

Madsnail : super ambiance, j’aime beaucoup :slight_smile:

Jeep : elle est bien la première, assez dynamique avec la diagonale (un léger crop à gauche pour virer ce qui dépasse peut être?!) Elle pourrait être à peine boosté avec un peu de contraste, sans tomber dans la deuxième où tu es allé un peu fort sur les curseurs :wink:

Je sais pas si c’est déjà passé sur la zone, je le remets à toutes fin utiles :slight_smile:

Stages of a photographer (attention au HDR hole :p)
zg.u59n.jpeg

[sharedmedia=gallery:images:3828]

Je suis toujours dans la période ‘je ne produis rien de bon’ (et ce depuis ma première photo :D) mais je me lance…

Retouchée par un ami pour éliminer deux cadavres.

Sinon il y a les 11 ans du palais de tokyo bientot : https://www.facebook.com/events/264678830360343/?fref=tsle 24 janvier si vous voulez prendre des photos hors normes tout le milieu du feu se reunit une fois par an pour faire une grosse fete.
https://www.google.fr/search?q=10+ans+du+palais+de+tokyo&client=ubuntu&hs=yZI&channel=fs&biw=1301&bih=639&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=r2WhVJj9Fo3uaozagPAD&ved=0CAYQ_AUoAQ#channel=fs&tbm=isch&q=10+ans+du+palais+de+tokyo+burn+crew

Les photos de feu sont assez particulieres a prendre.

sinon voila une invocation de boule de feu a tallinn

1 « J'aime »

[quote=« CaptainFace, post:1514, topic: 46170 »][/quote]

Super merci ! La première série était une " vraie " série que j’avais fait avec mon club de l’époque. la deuxième est plus un reportage effectivement.

Je posterais de nouvelles photos sur flickr et ici bientot. So stay tuned !

Bussière : ton invocation de boule de feu m’a trop fait rire. J’ai cru que j’étais dans un univers mediéval fantastique :slight_smile:
Et la photo est vraiment réussie, ce qui ne gache rien !

Bonne Année à tous !

15975213687_0e5f3b278d_c.jpg

Happy New Year! by emcijivy, on Flickr

1 « J'aime »

Depuis que j’ai débuté la photo, je n’ai jamais pris le temps de montrer la moindre de mes photos sur internet. Hors, il est toujours utile d’avoir des avis et critiques pour évoluer … Alors autant commencer ici.

Coté matos, tout a été pris avec un Canon EOS 450D et le 18-55 mm IS de base (acheté ici, à Funkylolo, il y a quelques années … comme quoi je le rentabilise). N’ayant ni autre objectif, ni trépied, ni filtre, j’ai du faire avec (il serait temps que j’investisse !).

Pour commencer, voici une petite sélection de photo que j’ai fais lors d’un roadtrip en Norvège en août 2013 :

1. Près de Notodden :
15706204064_57d890e1e4.jpg

2. En face de Briksdalsbreen :
16142439099_185b77d757.jpg

3. Preikestolen :
16142435479_d6e8410e06.jpg

4. Vue depuis Preikestolen :
16327770242_e8783c1c6a.jpg

5. Sur le chemin de Preikestolen :
16302685166_0a1a689d3a.jpg

6. Hallingskarvet :
15708725993_066c685249.jpg

7. Quelque part entre Notodden et Stavanger :
16141253450_d3067f0bd4.jpg

8. Près de Sogndal :
16141251460_ce3b888129.jpg

9. Voringfossen vue d’en haut :
15706202304_a5b5c60eff.jpg

10. Voringfossen vue d’en bas :
16328633505_3641baecd0.jpg

Pour les curieux, j’ai mis en ligne une 10aine de photos supplémentaire, de Norvège, dans un album Flickr.

Voila pour ce premier post de photos !

2 « J'aime »

Encore une preuve que si on a le choix entre acheter du matos et partir en voyage, il faut prendre le voyage :slight_smile:

Pour les critiques je vais pas aider beaucoup là de suite je suis sur portable. Mais à vue de nez :
3. Y’a un rattrapage de contre jour ? On dirait qu’il y a un halo à gauche de la falaise
4. Peut-être que la teinte bleue pourrait se diminuer un poil ?
10. Un peu plus de contraste ? Ou de saturation pour qu’il y ait plus de peps ?

Joli pays en tout cas :slight_smile:

[quote=“chmop, post:1520, topic: 46170”][/quote]
Sur la 5 aussi, non? Le fjord mériterait d’être moins voilé.