[Freemobile] Coup de gueule

Bonjour à tous,

Je suis Freenaute depuis presque 10ans, et véritable Fanboy de Free depuis toujours, mais tout est entrain de changer pour moi.

J’ai pris un forfait à 15,99€ le 11/01 ayant passé la nuit du 10 au 11 a faire des refresh sur leur site :stuck_out_tongue:
J’ai suivi la procédure, donné mon RIO tout s’est bien passé je reçoit mon mail quelques minutes après, cool !
Réaction normale : je vais direct sur IRC pour me la péter :smiley:

Mais quelques jours après je déchante, sur mon interface de gestion je vois qu’on m’a attribué un nouveau numéro, et que contrairement à tout le monde, on ne me parle pas de date de portabilité ni de RIO.

J’essaye donc depuis 3 jours de joindre les différents services de Free, et là je me rend compte d’un énorme souci : ils sont incompétents !

Entre les hotliners qui me disent que tout est normal, ceux qui me disent de contacter le 1044 quand j’apelle le 3244, ceux qui me disent de contacter le 3244 quand j’apelle le 1044, ceux qui essayent en vain de me passer un service, bref j’ai tout eu.

Depuis 3 jours j’ai du appeler un centaine de fois je connais tous les détails des différents services par coeur, mais personne n’a pu trouvé une solution a mon souci.
Ha si, un mec m’a dit de me rétracter, d’attendre que mon courrier soit reçu puis traité, et je pourrais reprendre un forfait dans moins de 2 mois.

Je suis hors de moi car je pensait économiser 45€ ce mois ci, et bah non, je vais payer mes 60€ habituels, les 15.99 de free pour un numéro qui ne me servira pas, et les 7 ou 8€ de lettre recommandé à Free.

Bref, je comprend le désarroi de tous les mécontents de Free (au début de l’ADSL), ce sentiment d’impuissance est insupportable.

En plus d’être un coup de gueule ce thread est aussi une bouteille à la mer, si quelqu’un à une solution, une piste, une idée, ou même connait un mec qui connait un mec dont l’oncle bosse dans le kebab ou va Xavier Niel le Vendredi Midi… :rolleyes:

Sur ce, bonne journée !

Je pense qu’il est urgent d’attendre.

hmm, bug oui effectivement: moi j’ai bien mon numero de RIO qui est affiché… Mais pas de date de portabilité.

Du coup, vu que tu connais les hotlines, je dois appeller quel num pour savoir si j’ai merdé un truc ou si je dois juste attendre tranquillement que Free avance? :stuck_out_tongue:

A priori c’est normal à ce que je lis sur un topic sur canardpc. Pour faire la portabilité, ils t’attribuent un numéro de téléphone temporaire le temps que ça se fasse. Si dans l’interface t’as bien numéro de téléphone a porter et ton RIO, pas de soucis. J’ai moi même pas de date de portabilité. Par contre si t’as rien de tout ça, effectivement…

Free : c’est bien quand t’as pas de problème. Comme je le disais sur Twitter, ma commande s’inverse. Hier matin : carte SIM expédiée. Hier soir : commande validée. Ce matin : “en attente de validation”. Okay… j’ai un peu peur, et SFR me coupe la ligne demain pour le coup.

[quote=« Berzehk, post:3, topic: 54127 »]
Du coup, vu que tu connais les hotlines, je dois appeller quel num pour savoir si j’ai merdé un truc ou si je dois juste attendre tranquillement que Free avance? :stuck_out_tongue:
[/quote]Je pense que dans ton cas tout est normal, moi sur mon interface de gestion on n me parle pas de portabilité ni de RIO ni de rien d’autre on me donne un nouveau numéro, et il en est de même sur la lettre envoyée avec ma SIM.

On va dire une erreur au milieu de tout ce bordel qu’a été le lancement. Pas vraiment étonnant vu la surcharge. As-tu essayé via le site de l’ADUF ?

[quote=“toufmag, post:7, topic: 54127”]
On va dire une erreur au milieu de tout ce bordel qu’a été le lancement. Pas vraiment étonnant vu la surcharge. As-tu essayé via le site de l’ADUF ?
[/quote]J’ai regardé, mais il n’y a pas encore de rubrique Freemobile, et je pense pas que les technos adsl qui sont la-bas aient accès aux dossier des clients mobiles.

a priori depuis aujourd’hui c’est le cas (pour les premium seulement). Maintenant je sais pas si ya bcp d’info à ce jour sur les fiches clients Free mobile =P

Hormis la nécessité pour ceux qui doivent se réengager, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne pouvez pas attendre 1 mois ou 2 que les choses se tassent ? (c’est une vrai question :slight_smile: )

Ils ont refondu leur interface de gestion pour que les étapes soient plus claires, c’est pas que c’est revenu en arrière mais plutôt qu’ils affichent le bon statut maintenant.

T’as pas tout lu, il avait deja repondu a ta question:

LoneWolf
Alors, Heureuse? :devil2:

Mais clair :slight_smile: D’autant que personne ne « doit » se réengager. Si t’es engagé et que tu arrives en fin de contrat, ça te réengage pas, ca poursuit mois par mois et tu t’arretes quand tu veux. D’ailleurs, c’est le moment que choisit en général ton opérateur pour te contacter et te proposer un truc moyennant réengagement.

Donc à part pour faire prems, aucun intérêt d’aller essuyer les plâtres maintenant sur un numéro dont t’as besoin. En plus, c’est free, on connait la qualité de leur hotline et de leur SAV. Donc s’étonner que ca merde comme ca, c’est mignon de naïveté :slight_smile:

Bah tu peux aussi faire deux courbes, celle de ton abonnement actuel, celle de l’abonnement free + le fric perdu pour la résiliation. Perso, je rentabilise en 3 mois, même en ayant attendu 3 mois de plus (forfait plein pot, mais moins de frais de résiliation).
Deuxièmement, comme ce cher Xavier l’a précisé, il y a un seuil de 3 millions d’utilisateurs. Et après ? Après, « on verra ». Si c’est viable, il resteront comme ça, si ça l’est pas, ces forfaits risquent de monter de prix, mais pas pour ceux qui sont déjà engagés.
Après, c’est aussi un choix perso : vu qu’ils se sont tous alignés, c’est qu’ils pouvaient le faire depuis des années, les autres. Et qu’ils s’entendent vraiment très très bien. Du coup, même si je suis pas aussi exubérant que Niel, j’ai bien envie de punir à mon échelle ces connards d’opérateurs :).

Sachant que nous vivons un des rares moments ou le consommateur peut se venger d’un ensemble de frustrations qu’il a subit,
On peut donc dire qu’il est important
-De dire merci à free de vous avoir indiqué l’adresse d’un endroit ou il y a des filles et des mecs, gaulé comme dans un thread du vendredi, et peu farouche
-De dire à votre opérateur qu’il va devoir maigrir et apprendre à faire la danse du ventre.

Mais pour ce qui est de choisir son/sa partenaire…Vaut mieux attendre les résultats des tests

J’ai eu l’effet inverse: les courbes se croisent jamais. :smiley:
C’est ça d’être en roaming 80% du temps, et avoir un forfait actuel qui déduit le roaming du forfait.

Pas mieux, mais avec une cerise: SFR m’a bien, bien pété les couilles. C’est pas juste l’entente sur les prix, c’est le prenage pour un con permanent qui m’a saoulé. On m’offre un forfait full 3G … et sans changer de techno ni rien, pouf, si je me réengage, mon débit devient 2x plus rapide ! mais c’est trop fort ca aaaaaattendez une minute, comment ca vous ‹ doublez › mon débit sans changer de techno ? donc en gros, vous m’aviez bridé? merci.

Aussi; info: dans 3M de clients, il maintiennent ou voient a la baisse (dixit Niel)

Ha non, mais je suis 100% d’accord ave vous, et je vais aussi partir chez free, meme si mon operateur s’aligne. Simplement, le faire DayOne et s’étonner que ca merde, sachant que c’est free, je trouve ca marrant :slight_smile:

Moi ca sera fait d’ici la fin du mois, si ca la situation technique de free s’est stabilisée, et que les premiers retours d’utilisateurs sont bons (parce que j’ai besoin de mon portable).

[quote=« ElRed, post:10, topic: 54127 »]
Hormis la nécessité pour ceux qui doivent se réengager, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne pouvez pas attendre 1 mois ou 2 que les choses se tassent ? (c’est une vrai question :slight_smile: )
[/quote]Bah juste que mon engagement se terminait le 10 j’ai pris un forfait le 11 pour espérer ne pas payer un mois de plus a 60€ pour 5h de communications.

[quote=« cben76, post:19, topic: 54127 »]Simplement, le faire DayOne et s’étonner que ca merde, sachant que c’est free, je trouve ca marrant :)[/quote]j’ai pensé -à tort- qu’ils avaient retenu les erreurs du passé, et auraient mis beaucoup de gens compétents sur les hotlines, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas.