[Freemobile] Coup de gueule

C’est sur, mais c’est couillu ^^ On est (presque) dans le même cas : je suis engagé chez orange sur un forfait 5h à 55€ jusqu’en juillet. Resilier maintenant orange me couterait 90€. Donc vu l’écart de tarif avec free, en 3 mois, c’est amorti. Mais je vais quand même attendre, parce qu’en dehors d’une annonce de prix, on ne sait rien du réseau de free d’un point de vue technique. Donc je vais encore payer 55€ pendant un mois ou deux histoire de pas essuyer les plâtres, parce que j’ai besoin de mon portable.
Ca ira peut etre plus vite si je commence a lire partout que ca marche super bien.

c’est pile poil ce que j’ai mis dans mon premier message : mignon de naïveté :wink:

Avec un peu de chance, je récupère ma SIM demain donc on va voir comment c’est chez eux.

Quand il y a 1 ans et demi je suis passé de chez Orange à SFR par le RIO, Orange m’a remboursé au pro rata des jours du mois écoulé mon abonnement mensuel.

Salut,
je me greffe sauvagement dans le thread pour une petite question :slight_smile:
J’ai inscrit le mobile de madame via notre compte free pour le forfait 15,99. Tout va bien on est à l’etape 1 du process. Je veux inscrire mon mobile via mobile.free.fr pour le forfait à 2€ mais apres l’entrée des id free, je suis redirigé vers la page d’accueil. Quelqu’un est il arrivé à s’inscrire pour le forfait à 2€ ou alors à relier 2 mobiles à son compte free ?

Enfin déjà si t’appelles le service commercial au lieu de la Hotline, ça va pas les aider aussi :slight_smile:

[quote=« doumdoum, post:24, topic: 54127 »] Quelqu’un est il arrivé à s’inscrire pour le forfait à 2€ ou alors à relier 2 mobiles à son compte free ?
[/quote]
De base, vu que j’ai pas testé : t’as tenté de vider tes cookies/changer de navigateur? Y a peut être un cookie pourri (google me fait régulièrenent le coup)

[quote=“lucasbfr, post:25, topic: 54127”]Enfin déjà si t’appelles le service commercial au lieu de la Hotline, ça va pas les aider aussi :)[/quote]L’histoire, c’est que le 3244 m’envoie sur le 1044, et vice et versa.
Depuis 3 jours j’ai testé TOUS les choix possibles histoire de voir si je pouvais tomber sur quelqu’un de compétant, bah non.

Et du coup, qui va payer les 10€ de frais d’expédition de carte SIM? :slight_smile:

Oui j’ai essayé, tous les cookie contenant free dans leur nom. Soit je me suis gourré, soit il y a quelque chose de pourri au royaume du danemark.

Shit :confused: Vu leur bug de javascript pour le RIB, ça aurait pu être une piste :confused:

[quote=« fser, post:27, topic: 54127 »]
Et du coup, qui va payer les 10€ de frais d’expédition de carte SIM? :slight_smile:
[/quote]J’ai reçu ma facture à 0€ donc je dirait personne, du moins pour les abonnée Freebox…

Je me permet un naïveté++. Tu t’inscris jour J, et tu te plains d’essuyer les plâtres. Mais tout le monde le savait qu’il y aurait des soucis à traiter un million de demandes en 5 jours ouvrés… Si le fait de garder ton numéro était si critique, tu n’étais pas à 40€ prêt. Sinon c’est que ça n’est pas si grave que tu changes de numéro : un SMS à tout ton carnet d’adresse et baste.

de mémoire tu ne peux avoir qu’un seul abo free mobile associé à un abo free adsl.
et si tu souscris à l’abo 2 euros (donc tarif pour les non-abonnés free adsl), ya pas de raison que ça te demande les identifiants Free…

donc je suis pas sûr de bien comprendre

Ho, tiens, la même histoire que moi dis donc :wink:

Je suis donc dans le même cas, j’ai essayé de joindre le SAV de Free toute la journée, et il ne faillit effectivement pas à sa réputation : il est tout simplement incompétent dès lors que la question qu’on pose n’est pas répertoriée dans le guide que les gars ont à l’écran, y’a pas de mystères…

On se lance alors dans un magnifique jeu de « A qui je vais bien pouvoir le balancer, allez, trou trou »… J’ai donc été balancé de gauche à droite (dont ce matin, le fameux « Ne quittez pas, je vous passe le service concerné. Ah au fait, Free vous souhaite une bonne journée et tout le toutim. Et sinon, vous saviez que y’a l’assistance de Free sur le site ? » etc, pour m’envoyer sur j’imagine, le 1044, avec un beau « Toutes nos lignes sont occupées, etc » et donc raccrochage.

Du coup, j’ai twitté plutôt cordialement deux trois fois « LaLigneDeFree », qui répond habituellement assez vite, et, alors qu’elle (ou il) a répondu toute la journée à des gus à gauche à droite, pas une réponse pour moi malgré mes relances au fil de la journée (et j’en ai pas fait 12, juste 2 ou 3).

Et comme de par hasard, ce soir, une jolie FAQ mise à jour qui me conforte un peu dans ma situation (et qui devrait toi aussi te réconforter AcidBen ;)) :

[quote][ul]
[li]Lors de mon inscription, j’ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l’obtenir finalement ?[/li][li]Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.[/li][/ul]
[/quote]

Et là, tout est dit. On n’est pas les seuls dans ce cas là (enfin, j’espère :P), je n’ai pas moi non plus ni code RIO dans mon espace abonné, ni de date de portabilité, et j’ai un nouveau numéro également.

Bon dans mon cas, ce qui m’emmerde le plus, clairement, c’est d’envoyer le recommandé à Bouygues pour résilier, mais du coup, je vais patiemment attendre.

Et pour reprendre ce qui a été dit, oui, on aurait pu s’attendre à ce qu’ils apprennent de leur passé, mais finalement, comme ça va de toute façon finir par fonctionner comme ça, ils ne vont pas faire grand chose AMHA (je n’ai jamais que peu de soucis avec Free, et quand j’en ai eu, ils ont su résoudre ceux-ci, et je suis abonné depuis une dizaine d’années également).

Du coup, j’étais prêt à envoyer le recommandé, et finalement, je vais juste attendre. Changer de numéro finalement, c’est pas la fin du monde pour un petit particulier. Suffit d’envoyer un SMS à tout le monde, et aux principaux organismes qui en demandent un (je pense aux assurances, aux banques, à Free itself du coup, etc).

Au final, coup de gueule ou non ? Plus ou moins, mais finalement pas trop, on savait à quoi s’attendre, suffit de voir le sérieux de leur site dans les premiers jours « Sisi on est au taquet là ! Ah oui mais pas nos serveurs, du coup on va mettre un HTML en dur niark niark niark ».

[quote=“Histrion, post:31, topic: 54127”]
Je me permet un naïveté++. Tu t’inscris jour J, et tu te plains d’essuyer les plâtres. Mais tout le monde le savait qu’il y aurait des soucis à traiter un million de demandes en 5 jours ouvrés… Si le fait de garder ton numéro était si critique, tu n’étais pas à 40€ prêt. Sinon c’est que ça n’est pas si grave que tu changes de numéro : un SMS à tout ton carnet d’adresse et baste.
[/quote]Mouais, moi quand je propose un nouveau service a mes clients (ok pas 1M d’un coup) tout est testé, et je sais que ça tiendra la charge. cet argument est pas terrible surtout que 99.99% sont contant apparemment, là c’est juste un bug sur le site à l’enregistrement.

Puis ce qui m’énerve le plus dans l’histoire, c’est pas le fait qui ait eu un souci, c’est le fait que la hotline soit incompétente à ce point :

  • Incompétente au niveau des réponses données : “C’est normal monsieur il faut attendre 3 jours” “Mais vous avez pas mon RIO” “non mais il faut attendre 3 jours pour la portabilité”
  • Incompétente pour connaitre leur propres outils : “Il faut aller sur votre compte dans interface web pour rentrer le RIO même si la sim est déjà envoyée”
  • Incompétente pour me passer le service demandé 'Je vous met en relation avec le SAV Mobile === > TUUT TUUT TUUT TUUT"
  • Incompétente pour résoudre mes soucis : “Je comprend votre problème mais à mon niveau je ne peux rien faire.” “Mais qui peut m’aider ?” “Rappelez ultérieurement”

Et le pire dans tout ça c’est que je n’exagère pas, c’est un florilège des réponses que j’ai eu ces derniers jours, d’où ma rage, m’voyez…

Pour les gens pas inscrits : 1044
Pour les gens déjà inscrits : 3244, on tombe sur les N1 qui transfèrent vers un service pour le mobile (différent du 1044 et fermé le dimanche), j’imagine que le service mobile n’est pas encore dans le serveur vocale interactif.

et normalement depuis ce jour, les premiums (adsl) récupèrent aussi les transferts. ça augmente la capacité de réponse mais pour le coup, je sais pas si leurs outils/formations sont adaptés pour répondre à toutes les attentes.

:blink:

[quote=“phili_b, post:36, topic: 54127”]
:blink:
[/quote]Bah ça va vite du moment où neuf fois sur dix tu te fais jeter après avoir choisi ton service, si c’est pas avant même le ringbacktone quand le service est vraiment surchargé.

mouais…petes un coup ça ira mieux apres

tu rages contre des mecs qui ont decroché un job y’a quoi…1mois max? qui n’ont eu de formation que purement théorique sur des powerpoints foireux , fais par des trous de balle bts action commerciale qui leur geule dans les oeilles « 3minutes »…« 3 minutes ».
tu rages mais t’as pas la moindre idée de ce qui se passe de l’autre cote du telephone. les mecs ont un ecran avec des questions preenregistrées, des reponses formatés, et s’ils repondent à cote, ou hors délai, ils se font pourrir comme des sous merde.
tu rajoutes à ça qu’ils ont du se prendre des pics d’appels de fou furieux, passant allégrment du geek baveux , a tata jeanine qui a rien compris, avec des infos qui tombent à chaud.et tu t’étonnes que les mecs répondent à cote de la plaque?
la vache, pour la plupart ils en savent moins que toi sur l’offre de free.

t’as voulu faire le chaud( comme moi) et t’as essuyé les platres? pas de bol, mais tu savait à quoi t’attendre
tu veux rager? ok…lis ce qui suit:
j’ai m’a sim active depuis ce matin, avec mon numéro porté sans soucis.
:smiley:
bisous

ps:tapez pas sur les teleconseillers, ils y sont pour rien.

wack
qui a vu trop de teleconseillers craquer pour laisser passer des monceaux de conneries

Pour autant que je sache, c’est une seule offre bonus Free par logement. Donc soit une ligne à 15.99€ OU une ligne à 0€ pour chaque abonné au FAI.