[Freemobile] Coup de gueule

[quote=“wackselwease, post:38, topic: 54127”]
mouais…petes un coup ça ira mieux apres

tu rages contre des mecs qui ont decroché un job y’a quoi…1mois max? qui n’ont eu de formation que purement théorique sur des powerpoints foireux , fais par des trous de balle bts action commerciale qui leur geule dans les oeilles “3minutes”…“3 minutes”.
tu rages mais t’as pas la moindre idée de ce qui se passe de l’autre cote du telephone. les mecs ont un ecran avec des questions preenregistrées, des reponses formatés, et s’ils repondent à cote, ou hors délai, ils se font pourrir comme des sous merde.
tu rajoutes à ça qu’ils ont du se prendre des pics d’appels de fou furieux, passant allégrment du geek baveux , a tata jeanine qui a rien compris, avec des infos qui tombent à chaud.et tu t’étonnes que les mecs répondent à cote de la plaque?
la vache, pour la plupart ils en savent moins que toi sur l’offre de free.[/quote]Non mias je rage ne aucun cas sur les téléconseillers que j’ai au bout du fil hein, mais bien contre ceux qui décident de mettre des gens qui ne sont pas formés et sans aucun moyen d’action au bout du tel.
Et je vais même plus loin, malgré mon désarroi je n’ai JAMAIS été désagréable avec les pauvres hotliners qui sont mal à l’aise de devoir dire des conneries sciemment.

Juste, sur les hotliners, s’il est evident qu’ils n’y sont pour rien, c’est quand meme normal de dénoncer ca non ? Parce qu’au final, les hotlines sont vraiment minables. Et je vois pas en quoi c’est une fatalité, y’a qu’a regarder le SAV de apple par exemple.

Personnellement, les téléconseillers pourris de free sont une des raisons pour lesquels j’ai quitter free pour SFR y’a 6 ans. Les téléconseillers sont pas mieux, mais le SAV est à la hauteur, contrairement à free ou ils sont nuls ET n’assume pas.

Ensuite, d’accord sur le reste, et bien content de les voir enfin taper dans cette entente à trois. Rien que pour ca, merci free!

Je rappelle : un million. Perso au taf si j’avais un million de clients je pense que j’aurais des sueurs froides à chaque mise en prod. Et là on parle pas d’une mise en prod d’une pauvre fonctionnalité dont personne n’a rien à foutre. On parle de la mise en prod de ce que les trois autres ont mis 15 ans à peaufiner…

Quand le conseiller t’a proposé de « rappeler plus tard », il t’a donné le meilleur conseil possible. Le temps que l’info remonte qu’il y a des RIO qui ne sont pas passés, le lendemain c’est probablement mis dans une TODO list chez eux. Et encore… Apparemment ils ont même été encore plus réactifs que ça puisque ça semble même mentionné dans la FAQ maintenant :slight_smile:

Perso dans mon taf quand on a un client qui a un problème :[ul]
[li]ça met 6 heures à remonter à son chef[/li][li]qui décide d’attendre le lendemain 11h pour demander au support prod ce qui se passe[/li][li]le-dit support n’y comprend rien dans 20% des cas et passe la main au support fonctionnel au bout de 2h[/li][li]qui n’y comprend rien dans 50% des cas parce que c’est pas fonctionnel donc qui vient nous voir nous les dévs au bout d’1h[/li][li]mais comme on a de l’huile sur le feu et une réunion inutile qu’on peut pas manquer on ne regarde que 3h après[/li][li]puis on met 10 min à résoudre le problème[/li][li]puis 30 min à le livrer[/li][li]puis la maîtrise d’ouvrage met 2h à le tester[/li][li]puis on l’envoie à la prod qui ne peut pas passer le patch en journée[/li][li]mais le lendemain en prod le gars qui était au courant n’est plus là et il faut réexpliquer au gus de service ce qu’il faut déployer et comment[/li][/ul]
Quand le client a son problème corrigé en 48h il est heureux. En 72h c’est à peu près le rythme de croisière. Quand il a pas de bol du tout il ne sera jamais corrigé parce qu’une des personnes des étapes mentionnées a décidé que c’était pas urgent et a mis ça dans le backlog (on en est au JIRA 4000, il y a encore des JIRA à trois digits dans le backlog).

Nan. Franchement, j’ai du respect pour le lancement qu’ils sont en train de faire. A ma connaissance, c’est un quasi sans-faute.

totalement hors-sujet, mais je ne pensais pas retrouver le mot JIRA ici (je te plains déjà)

Protip : si vous avez une authentification en 2 étapes sur Google, désactivez la le temps de recevoir votre SIM. J’ai failli avoir un epic-fail aujourd’hui : Google m’a demandé de reconfirmer mon MDP en m’envoyant un code sur mon numéro de portable (il le fait tous les 30 jours)… numéro que SFR coupe à 11h. Et Free n’a bien sûr pas encore livré la SIM. Je félicite mon corps tout jetlagé de m’avoir fait me lever à 6h.

@Histrion : On sait très bien que là, Free est dans une situation clairement exceptionnelle et on peut pardonner quelques ratés en espérant que ça s’améliore, sauf que ce qui se passe là est juste un grossissement de ce qu’on pouvait déjà rencontrer habituellement avec eux sur leur hotline ADSL.
Je suis exactement dans le cas de cben76 où j’ai du les quitter parce qu’ils ont été incapables d’apporter une réponse à un problème (et en plus ils se sont montrés, pour certains, extrêmement désagréables). C’est quand même pas pour rien que Free a régulièrement été pointé du doigt par différentes associations de consommateurs pour des pratiques SAV douteuses et l’incompétence de sa hotline. Je l’ai déjà dit sur l’autre topic mais fallait pas s’attendre à des miracles, Free en téléphonie, ça sera comme en ADSL, soit ça marche et on est très content, soit ça déconne et on est pas au bout de ses peines. Seul avantage, au moins on peut résilier en claquant des doigts (en espérant que le service résiliation ne joue pas la mauvaise foi bien sûr comme ça s’est vu plus d’une fois en ADSL là aussi).

Je t’ai déjà parlé de Proximus ? :slight_smile:

[quote=« cedric, post:47, topic: 54127 »]
Je t’ai déjà parlé de Proximus ? :slight_smile:
[/quote]5x plus cher OK, mais leur hotline est bonne je suis sur :stuck_out_tongue:

Zoek de fout

Nuff said.

Un argument de plus pour le rattachement de la Belgique à la France.

Juste pour apporter ma pierre à l’édifice : je suis dans la mêmes situation, et après un peu de persévérance, j’ai eu une gentille opératrice très compréhensive et visiblement compétente (ça seul l’avenir le dira) qui a bien compris mon problème :

J’ai souscrit le 11/01 matin, reçu confirmation dans la journée et identifiants ce week-end. Après connection à l’epsace abonné, nouveau numéro et pas de RIO. Mes recherches sur les divers forums restent bredouille, jusqu’à ce post qui m’a redonné espoir :

http://forum.freenew…=933617#p933617

Donc j’appelle le 3244 étant abonné freebox j’entre mes identifiants puis 3 - 5. J’explique le problème et on me redirige vers le service compétent (visiblement Free mobile). J’explique et l’opératrice me dit qu’en effet la portabilité n’a pas été rpise en compte, mais on l’a saisie de nouveau ensemble.

Voilà pour /mylife.

Donc si vous voulez pas attendre la possibilité dans l’espace abonné, qui arrivera “when it’s done” sans doute, on peut visiblement passer par le 3244.

Courage :flowers:

Edit : woot 100 messages !

3 - 5. Noté. J’essaierais jeudi ou vendredi, de ma freebox, sinon j’attendrai la fonctionnalité.

Et un ban (au sens français du terme) pour doom_herald ! :wink:

Sur la portabilité : http://www.lesechos.fr/une/une/0201847340092-le-succes-de-free-mobile-menace-la-portabilite-des-numeros-276260.php?xtor=RSS-2059

[left]“Au cours de sa première semaine d’existence, le nouvel opérateur a probablement suscité entre 100 et 150.000 demandes d’abonnement quotidiennes, ce qui est énorme.”[/left]

[left]"[/left][left]Pressé par ses pairs, le groupe de Xavier Niel n’envoie plus que 35.000 à 40.000 dossiers par jour. C’est probablement la raison pour laquelle, dimanche soir, le lendemain de l’envoi des premières cartes SIM Free Mobile, seules 12.000 d’entre elles étaient repérables sur le réseau d’Orange."[/left]

[quote=« cben76, post:42, topic: 54127 »]
Juste, sur les hotliners, s’il est evident qu’ils n’y sont pour rien, c’est quand meme normal de dénoncer ca non ? Parce qu’au final, les hotlines sont vraiment minables.[/quote]

C’est clair qu’il faut éviter le fan-boyisme à 2 balles sous prétextes que c’est free et qu’on est des geeks. En revanche Histrion a totalement raison de dire que de se précipiter la première semaine, comme je l’ai fait d’ailleurs, est un peu risqué.

[quote=« cben76, post:42, topic: 54127 »]
Et je vois pas en quoi c’est une fatalité, y’a qu’a regarder le SAV de apple par exemple.[/quote] D’ailleurs je ne suis chez free que depuis mi-2009, et donc ça explique avec le temps de rodage qu’un souci pour lesquels je les avais appelé ait été très bien géré. Mais avec mes moins d’une heure par mois de communication, le mobile est moins risqué pour moi.

Reçu carte sim ce soir (j’ai pas demande la portabilité du num), activée sans probleme sur la console, obligé d’appeler SFR pour qu’il me desimlock le phone parce qu’il s’est rien passe avec la demande via leur site web et j’ai free sur le w200i (impossible de desimlocker mon vieux nokia 2610)

J’ai envoyé un sms de chaque phone et ça rulez, mais je suis en roaming orange. Demain, je teste dans le bus voir si j’arrive a chopper des antennes free (je pensais en avoir une près de chez moi mais bon)

Reste a tester les appels et a trouver une solution pour manger les 84 euros qu’il me reste sur mon forfait bloque sfr (vieux forfait avec report illimité des minutes non consommées)

LoneWolf
Free Mobile Powered

Une petite pensée quand même pour tout ceux qui n’ont pas encore reçu leur carte SIM…

via

http://www.pcinpact.com/news/68365-free-mobile-demandes-portabilite-numeros.htm

bientot un logo sfr sur son portable ca va etre l’equivalent du blackberry .

Petit embouteillage:

Silicon : Free Mobile, retards à prévoir dans la portabilité des numéros

Il y a de la régulation des traitements de portabilité dans l’air.