Geekzone Gift 2K16

Quand j’ai fait le formulaire hier ou samedi - je sais plus - je me suis dit que vous étiez tous intelligents et que « adresse postale complète » incluait EVIDEMMENT le nom prénom.
Sur les 3-4 premiers m’ayant envoyé leur adresse, deux avaient oublié leur nom et je me suis dit qu’il fallait agir VITE.
Et vu que la mise a jour du formulaire n’a pas été effective immédiatement, j’ai fais ceinture bretelle :slight_smile:

De tout façon, si vous ne vous êtes pas trompé sur votre adresse email, je peux de tout façon régler le problème par ce biais la :slight_smile:

Faire un formulaire tu apprendras…

1 « J'aime »

Apparemment pas :ninja:

1 « J'aime »

Du coup si on a mis dans le champ “Nom - Prénom” c’est bon?

Done (maudit 5 caractères de marde! )

T’es au courant que des gens habitent en appart et qu’il y a donc plusieurs boites aux lettres pour la même adresse? :wink:

Figure toi que je vis en appart. :slight_smile:
Par contre, mon adresse inclus batiment et appartement.

Mais je pense que j’ai surtout trop été formaté par les fomulaire en ligne habituels ou chaque info est dans un champ à part (j’imagine justement pour éviter que les gens n’oublient des infos).
Je suis donc apparemment devenu une espère de souris de labo conditionnée qui remplit l’info demandée dans le champ, ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Désolé, mais quand y’a un champ “Nom prénom” et un champ “Adresse”, je met mon nom et mon prénom dans le champ “Nom prénom” et je met mon adresse dans le champ “Adresse”. Et du coup, je vois pas l’intérêt de répéter mon nom et mon prénom dans le champ “Adresse” vu que je viens de le saisir dans le champ “Nom prénom”.

Y’a qu’a moi que ça parait logique comme ça ?

4 « J'aime »

Tout pareil. Et comme j’avais pas lu les derniers messages j’ai fait la même connerie que tout le monde. Du coup @LoneWolf pour la peine tu devras tout corriger à la main :smiley:

same, du coup le problème vient du formulaire, pas des utilisateurs :wink:

Non mais si j’ai bien compris au début il avait pas mis le champ nom prénom, mais les gens ne le mettaient quand même pas dans l’adresse, donc il a ajouté le champ mais comme les modifications ne s’appliquent pas forcément tout de suite il a précisé au cas ou d’autres personnes avaient encore le formulaire sans le champ nom, c’est bien ça?

Merci Rabban, tu as tout compris :slight_smile:

Sinon vous pouvez mettre le nom ou vous voulez, je me débrouille après, l’important est que le nom soit la :slight_smile:

Tout est sous contrôle :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah bah tout va bien alors ! J’ai eu le formulaire avec le champ

Done :slight_smile:

fait aussi

Idem, done.

Merci pour la précision :wink:
J’ai bon donc :slight_smile:

Hop, c’est fait aussi.

Pour être transparent niveau du random, voici le code crade fait pour la répartition « enfant sage/pere noel »
http://pastebin.com/t0tWSqRw
Le code peut facilement être modifié pour faire l’envoi directement MAIS 90% des emails arriveront en SPAM si je passe par mon serveur. Ça serait quand même plus simple a gérer, donc est ce que je peux vous donner l’heure d’arriver théorique du mail et si jamais vous ne le recevez pas - genre entre 15h et 17h dimanche 11/12.
Moi je garde un log de tout ça pour envoyer en manuel les mails qui ne sont pas passé.
Voici la structure du XML si vous voulez jouer:

Ça me permettra:
_De noter qui a envoyé, via un formulaire framaforms (nickname/numéro de colis)
_De noter qui a reçu, via un formulaire (je suis bidule et j’ai reçu un cadeau de truc)
Et de traquer les gens n’ayant pas envoyer de cadeau assez facilement (via un petit script php a faire)
Je posterais les formulaires framaforms dimanche justement après l’envoi des emails. J’hésite a le rajouter dans le mail auto mais ca risque d’augmenter le score SPAM donc bon…

Il me manque encore quelques adresses, n’oubliez pas de vous inscrire sur le forumulaire :slight_smile:

La pression monte!!

2 « J'aime »

Ton code est pas complet. Si ton but c’est de créer des paires « enfant sage », tu vas avoir des exceptions à rajouter … :stuck_out_tongue:

  1. Mélanger les entrées du xml de base.
  2. Le 1er nom envoie au 2ème, le 2ème au 3ème, etc… et le dernier au premier.
    :wink:
1 « J'aime »