Gestion de vos mots de passe

Dashlane le fait très bien aussi. Ça donne pas envie…

Vous avez terminé là ? C’est bon ? :confused: « chez moi ça marche », je sais le faire aussi… :exclamation:

(il n’aime pas quand on parle d’autre chose que son 1password d’:heart: :stuck_out_tongue: )

Ah si, mais j’aime bien les posts constructifs. Le “chez moi ça marche” pitié quoi. Si on va check les forums users de Dashlane & co (avec certains qui au passage effacent les plaintes trop violentes et n’aiment pas qu’on parle de leurs serveurs, en tout cas l’année dernière…) on va aussi en trouver des larmes.

J’ai fais un post plus gros un peu plus haut, mais apparemment tout le monde s’en fout. :eyes:
Du coup j’ai cédé a la flemme. :ninja:

Le détail des changements de mdp qui cafouillent, ça craint. J’ai 300 mdp, le seul qui ne s’auto-fill pas c’est celui de la CAF. Dashlane est vraiment souple pour jongler avec les mdp, quelque soit la manipe. J’ai totalement confiance, pouf pouf les popup et hop, tout va bien. Dashlane est ce qu’il est, mais payer pour me faire emmerder comme Laloutr3 a l’air de l’être, ça fait chier. Il n’y a pas de « chez moi ça marche » en fait, vu que le problème a l’air d’être normal selon les browers etc, et qu’il faut faire des c/c etc, le truc bien casse couille. Il y a des soucis partout pour tout le monde, mais niveau ergonomie, Dashlane a l’air de toujours mener la danse.

Je vais quand même tenter une tryout, 1password a surement changé depuis que j’avais testé la plupart des app du genre, il y a 1 an et demi je crois… Histoire de voir ce que ça donne sur mac avec Safari. La beta qui permet d’utiliser les mdp sur chrome android me fait très envie… C’est dingue que ça soit réservé aux app depuis des lustres…
Au pire, le fait que je ne puisse plus payer tout les ans me fera peut-être passer la pilule avec les hypothétiques soucis de gestion de mdp. Le browser Dashlane android est vraiment pourrave, même pas moyen d’y importer un bookmarks.html…

En ce qui concerne les serveurs, je ne stock absolument rien d’autre que mes mdp. Les sites qui sensibles ou qui ont ma CB, je fais tout de tête. Même si c’est évidemment vrai que par principe, c’est moche que ce soit en ligne quelque part…

A ceux qui m’auraient lu dés que j’ai posté, désolé j’ai edit plusieurs fois. :blush:

Désolé, c’était pas le but et je vois bien que ça ne pouvait pas être interprété autrement.
J’avoue avoir inséré volontairement un poil de troll en parlant de lastpass.
Je l’ai longtemps utilisé parce que c’était la seule solution qui marchait aussi bien sous Linux que Windows, avec autoremplissage et tout le toutim, et je suis en cours de migration vers keepass (parce que ça m’a toujours fait chier de leur confier mes données sans être certain de toutes leurs méthodes de stockage, et aussi parce que sur mobile c’est tout pourri - je les soupçonne de faire exprès une version Web inexploitable pour vendre la version premium - que j’ai pu essayer un mois pour un essai gratuit, et c’est pas beaucoup mieux).
Bref, là je suis sur keepass, et autant la génération de mots de passe marche bien, autant les changements et l’utilisation de mdp existants ne semblent pas être pris en compte par chromeipass, et ça me fait un peu chier.

Un jour je trouverai une solution parfaite…

Bon, plus confiance en lastpass depuis un moment, je viens enfin de passer sur Keepass + Keefox.
1password semble intéressant, mais payant pour un usage que j’ai gratuitement avec keepass.

Pour info, c’est pas apple qui a inventé le remote wipe … C’est clairement lui qui l’a popularisé avec locator, mais je bossais sur des projets de remote wipe par sms binaire avant la sortie du premier iphone :wink:

1 « J'aime »

Puisqu’on te dit que tout ça c’est Apple…

D’ailleurs Apple a inventé les SMS avant que tu ne bosse sur le remote wipe.

MAIS CARREMENT.

:]

En revanche, ils ont vraiment inventé iMessage et c’est vraiment cool. Sauf quand ils ont oublié d’inventer le truc pour se barrer. Ça c’était moins cool (mais fallait PAS PARTIR).

popkey

(c’est corrigé depuis, mais j’ai bien “rigolé” à l’époque.)

Ceci dit, pour être honnête, avant Locator, c’était vraiment la merde le remote wipe. Regarde du coté de l’OMA DM, pour avoir une idée. Ceci dit, c’était avant l’ère smartphone, donc le seul canal de communication avec un tel était les SMS binaire. Et comme pas une marque, voir pas un modèle n’avait la même couche de com, c’était un beau bordel. Mais ça créait du business :slight_smile:

ha je savais pas ca :smiley:
Ceci dit iMessage, c’etait vraiment cool.

Très intéressant ce sujet, j’utilisais un peu keepass avant pour le perso et le pro par contre je n’avais pas assez creusé les fonctionnalités et surtout, je ne connaissais pas keefox ! Et ça, c’est vraiment top, merci pour les infos.

intéressant sujet en effet ( et joli déterrage au passage de la part de @jcc :smile: )

j’utilise 1p depuis toujours, et clairement ce qui leur manque c’est une dissociation avec Dropbox.
Le jour ou on pourra faire ça avec Owncloud , ce sera FA-BU-LEUX :smiley:

En tant qu’utilisateur de très longue date de Lastpass, c’est plutôt une bonne solution MAIS le plugin Firefox est passable. Tout le contraire de 1Password qui m’a convaincu grâce à l’extension.
Globalement, c’est un raccourci clavier pour me connecter à 99% des sites (alors que lastpass me faisait régulièrement faire du copier-coller).

Ca reste cher, mais à coup de 1 seconde gagnée par site × une dizaine de sites par jour, ça va finir par se rentabiliser :smile: (J’ai juste peur du modèle « tu paies une fois, et tu croises les doigts pour que ça continue de marcher malgré les mises à jour de navigateurs »)

Le support est au top, je suis client depuis la v2 hein… :wink:

ils ont pas fait payer la dernière grosse update? (ce que je comprends, faut bien manger)

Nope, 2 x gratos de suite là.

Quand on parle du loup :

LogMeIn s’offre le gestionnaire de mots de passe LastPass

Ça tombe bien, j’avais tout migré :smile:

1 « J'aime »

Les commentaires sur le blog officiel montrent bien à quel point c’est une mauvaise annonce…