Internet+ : derrière le service, une bien belle arnaque

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/12/internet-derriere-service-bien-belle-arnaque/
Dénoncé un peu partout sur la toile, le service Internet+ est actuellement largement exploité par des malandrins sur les réseaux sociaux. Le but : vous piquer vos sous, avec la bénédiction des FAI. L’idée est simple : une vidéo « à buzz » avec plein de millions de vues vous est proposée sur Facebook. Innocemment, et surtout…

7 « J'aime »

Si quelqu’un trouve l’option chez Numericable je suis preneur :slight_smile:

Merci pour l’info ! Chez Bouygues, c’est aussi activé par défaut, et la formulation est super ambigüe …

Il faut donc Activer l’option de blocage, pour que les paiements sans identification soient bloqués.

5 « J'aime »

#nosclientsdabord
:joy:

Il faut fouiller aussi chez son opérateur téléphonique ?
Sinon je cherche aussi chez numéricable.

Outch ! Je connaissais même pas l’existence de ce “truc” (ça allait forcément pas être utilisé à de bonne fin…) !
Mais merci du signalement, je vais faire tourner ça !

1 « J'aime »

j’ai rien trouvé :s

Le truc bien piège-à-crétins chez Bouygues, c’est que l’option que tu montres est celle pour la box, c’est bien de l’activer, mais ça n’empêche pas a priori de tomber dans le piège depuis son smartphone… :confused:
Et pour la même option pour le smartphone, dommage elle n’existe pas telle quelle, il faut purement et simplement activer le blocage parental, ce qui peut être un poil frustrant pour les adultes qui veulent surfer là où ils veulent. :wink:

Quand on était chez Orange, on a eu le plaisir de recevoir 2 mois de suite une facture internet de presque 100€ (au lieu de 40). Tout un tas de micro transactions internet+ sorties de nul part. Avec @Lorelei on est pas franchement du genre à cliquer sur les vidéos à buzz de facebook, on a jamais su d’où venaient ces micro transactions.

Après moult courriers et coup de fil chez Orange, on a fini par se faire rembourser l’intégralité de la somme pas négligeable. Le pire étant qu’après désactivation du service, il s’était réactivé tout seul dans l’interface de gestion de compte Orange. On jamais su si on s’était fait pirater le wifi (notre mot de passe est assez costaud) ou autre.

Reste que même en étant un peu dans le coup et pas né de la dernière pluie sur internet, il arrive qu’on se fasse avoir, sans savoir comment.

Du coup faites bien gaffe et désactivez cette saloperie à la limite de la légalité.

Chez Orange aussi, et j’ai tout comme sur les screenshots, donc tout va bien. Je ne sais même plus si j’ai désactivé l’option par moi-même ou non (apparemment, en fin d’année dernière encore, c’était activé par défaut en tout cas ; je suis chez Orange depuis janvier).

C’est quand même franchement puant, ce genre de procédés…

1 « J'aime »

Je connaissais pas, je viens de le désactiver sur ma ligne mobile. Merci Monsieur GZ !

1 « J'aime »

ha merde, j’ai pas pensé à l’option sur le smartphone. Quelle bande d’enfoiré quand meme.

J’ai rien trouvé sur mon abo Bouygues (ex B&Y) cela dit.

J’ai rien trouvé sur mes deux forfaits mobile B&You :frowning:
Idem pas trouvé sur mon abo internet fixe OVH.

Pas trouvé pour numéricable…

Merci pour l’info. Je viens de le désactiver à l’instant sur mon compte Orange, on n’est jamais trop prudent. Néanmoins, il faut vraiment avoir une probité discutable pour mettre en place un tel système…:unamused:

Je pense qu’ils sont pas « partenaires » de ce truc. \o/

Idem, je crois que c’est que SFR en fait.

2 « J'aime »

Didiou, merci de l’info, je me suis empressé de désactiver cette saloperie. Comment peuvent-ils activer ça tranquille peinard sans rien demander ? On croit rêver…

vous êtes sur que c’est nouveau? J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça y a quelques années et c’était présenté comme un héritage des “3615”.

1 « J'aime »

Pareil, je ne comprends pas trop pourquoi ça sort partout maintenant, ça ne date pas d’hier, en tout cas chez orange.

Merci pour l’info, je viens de désactiver (et contact+ aussi par la même occasion…)