Internet+ : derrière le service, une bien belle arnaque

Merci pour l’info
désactivé aussi.
Mais c’est très étrange cette histoire.
Je me souviens aussi d’avoir déjà vu l’option il y a bien longtemps, sans savoir à quoi elle servait.
Et je n’ai jamais eu de dépense liées à cette dernière.

C’est un poisson d’avril tardif, ou vous êtes sérieux?

C’est tout à fait sérieux. J’ai pas vu d’option du genre sur Orange Mobile, c’est au niveau du téléphone qu’il faut regarder ?

J’avais vu l’option chez orange et je l’avais désactivée sans vraiment savoir à quoi ça pouvait servir derrière (mais bon je suis plutôt parano et quand on me dit “simplification” de paiement je me méfie :p) du coup merci pour la news ça confirme mes craintes.

Par contre si je peux me permettre d’apporter une petite correction, pour désactiver ce truc dans l’espace Orange c’est via “paramétrer vos services” et non “voir le détail”.

Edit: sinon j’ai un abo sosh également mais j’ai pas vu d’option de ce style chez eux ou alors j’ai pas trouvé si quelqu’un à des infos la dessus …

Effectivement, chez Free c’est désactivé de base j’ai l’impression. Chez Free Mobile, pas de Contact+/Internet+, juste la possibilité de payer les factures Google Play via la facture téléphonique mais c’est désactivé chez moi, donc désactivé de base j’imagine (me souviens pas avoir trifouillé là dedans).

Donc, chez Bouygues en mobile, le seul moyen c’est de mettre le contrôle parental ? On sait s’ils comptent faire quelque chose ?

En fait j’ai l’impression que le dispositif Internet+ n’existe pas sur mobile, personne a trouver une mention au truc nul part.
Ca a l’air d’etre lié aux box.

SFR
Ca se change en 3 clic

Page d’aide dédié dispo, et assez explicite

C’était donc, activé par défaut, mais quand meme avec une saisie d’identifiant nécessaire
Sans avoir un suivi scrupuleux de mes factures, j’ai jamais eu de problème; de paiement non voulu

La meme coté Mobile

1 « J'aime »

pkoi on en parle maintenant? Ca existe depuis des années, exemple on en parle deja en 2009:
http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/orange-et-virgin-t3108.html

et meme la technique du click sournois masqué est pas nouvelle, puisque c’est la même qui sert pour s’auto abonner à des pages facebook

Elles branlent quoi les association de consommateurs? C’est scandaleux comme principe cette merde.

Comme dit un peu au-dessus, si, sur SFR Mobile, ça existe.

Pour Sosh:
Internet+ Box : interdire ou autoriser - Assistance Orange

Ah non, c’est pour la ligne fixe. Je ne savais pas que Sosh faisait du fixe aussi.

Merci, désactivé (enfin blocage activé je suis chez Bouygues), j’ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant mais autant être prudent.
Il y a un vrai problème avec l’activation d’option par défaut en France quand même (autre exemple avec le paiement par contact sur les cartes bleues).

Sosh vient de m’envoyer un SMS pour me donner la procédure pour activer le service de blocage de SMS+.
Marrant le fait que le lendemain je lis l’article Geekzone, je reçois un SMS de leur part à propose de cette « arnaque » :relieved:

1 « J'aime »

Et du coup sur sosh mobile la manip c’est quoi ?

Pour Sosh, c’est un peu tordu car il faut se retrouver sur l’interface Orange :
Espace client > Votre compte > (à droite) >
(petite erreur, c’est « Vos services »)

1 « J'aime »

Je n’ai pas réussi à trouver l’option sur l’interface d’Orange non plus (malgré tes screenshots), mais je suis en train de me demander si elle ne dépend pas du forfait (j’ai une Edition Spéciale à 15€, le truc qui ne se fait plus).

De toutes façons je ne clique pas sur le genre de trucs qui a l’air d’être utilisé pour piéger les gens, donc ça devrait aller.

en regardant les noms derrriere ca , j’ai vu quelque noms que j’ai connu par un de mes anciens boss.

C’etait les mecs qui a l’epoque planquaient des minitels dans des boites and co qui se connectaient a leur serveur et ils leechaient de la thune comme ca a l’epoque.

Tu as un milieu/groupe de margoulin dans les telecoms qui est la depuis les minitels …

1 « J'aime »

Sauf que là, pour les trois opérateurs principaux, tu n’as pas besoin de cliquer pour te faire avoir : l’option est activée par défaut, il faut en avoir connaissance pour la désactiver sciemment… ce qui est tout à fait déplorable.
Free a a priori un peu plus de déontologie puisque l’option est désactivée par défaut, par contre apparemment une fois activée, c’est le parcours du combattant pour réussir à la désactiver à nouveau…

De ce que j’ai compris, chez Orange il y a une popup.
Et encore une fois il faut déjà tomber sur ce genre de lien.

(je ne dis pas que c’est pas moche, juste que je ne me sens pas trop manacé)