iOS 10 : faut-il ugprader ?

Je suis globalement très satisfait moi aussi de cet iOS

1 « J'aime »

Ce bouton ?

J’avais pas vu qu’il était dans Morceaux (je n’utilise pas cette vue), mais comme je l’ai dit, il est aussi dans Albums.

Mais c’est hyper pas pratique ! Déjà, pourquoi pas sur les artistes, s’il est dans morceaux et album ? Je navigue que par Artiste perso, avoir des albums mélangés dans tous les sens, quand il y en a beaucoup (et j’en ai beaucoup), c’est la merde. Surtout qu’en plus, quand on clique sur un artiste, le bouton est de nouveau là, mais ne permet donc pas de lancer TOUS les artistes en aléatoires.

Et du coup, pourquoi pas sur la première page ? Mon use case le plus fréquent : je monte dans ma caisse, je lance la musique sur mon bluetooth en aléatoire sur toute la library pour que ça soit pas trop répétitif ou chiant. Je voudrais pouvoir faire ça direct sans aller dans des sous menus, comme avant en pré-apple music, et comme avant avec une des mises à jour d’apple music qui l’a rétabli.

C’est un choix, y’a pas dans les playlists aussi. Un use case =! MAIS C’EST TROP DES CONS. Moi par exemple j’utilise QUE des playlists, tout le temps… Et tout va bien, j’ai plus un bouton de 2 pixels à viser pour trouver les dernieres en date. Je suis super happy, merci pour moi. Ca rend pas le soft parfait pour autant. See my point :question:

Au départ, lorsque @Cafeine écrit l’article, je me dis “whaaa j’aimerai bien essayer IOS10 sur un iphone” (j’ai un ipad pro, je ne peux pas l’installer pour le moment, cause d’embargo pour ça au job).

Et plus je vous lis, plus je suis très content du combo Nova Launcher + Android.

Finalement dès que quelqu’un dit “ouai, ça serait bien de pouvoir faire xxx” et bien c’est possible sur Android.

Typiquement appui long sur bluetooth, c’est un truc qui est depuis très longtemps disponible chez Android.

N’empêche qu’une fonctionnalités qui existait et qui disparaît sans raisons apparente, c’est une régression :confused:

Non, c’est du courage.

7 « J'aime »

Minimiser le point blanc + assombri couleurs (dans accessibilité).
An all time prefered here.

Sur iOS c’est appuie long/fort sur « Settings » qui permet d’un coup d’accéer aux règlages du Bluetooth, du Wifi… Bref, ça existe aussi, faut juste savoir où le trouver

sur les iphones 6 et plus c’est appui “fort”.

Et globalement j’ai gagné en autonomie par rapport à mon utilisation (internet + musique bluetooth), en revanche je pense que la puissance affectée au bluetooth a du diminuer car j’ai de temps en temps des glitchs sur la connexion bluetooth.

Tu as raison, abus de language de ma part :slight_smile:

Hahaha, bordel, ok y’a une vidéo rien que pour toi du coup :

:smiley:

3 « J'aime »

C’est ce que je disais, c’est pas clair :smiley:

1 « J'aime »

Euh ils sont cons ou quoi? Rien que sur les deux premiers exemples, on voit écrit en haut “shuffle all” et sur le deuxième le logo des 2 flèches croisées…

1 « J'aime »

La question est, je pense, comment passer le truc qui est en train d’écouter (album, playlist) en shuffle, pas trouver le full random.

Après, on peut se moquer mais quand tu regardes les UI de Spotify et Google Music (par exemple) y’a 1000 conneries aussi (ou des oublies / manques manifestent) = faire une UI c’est chiant. Et compliqué. Maintenant je trouve celle d’Apple Music très pratique après 2 jours pour piger les finesses et les lyrics en direct en dessous c’est bien cool. :smiley:

Surtout que comme tu l’as illustré plus haut, on a pas tous les mêmes usages et mêmes besoins.
Et il faut arriver à trouver un compromis qui marche pour tout le monde… pas simple

Bon en fait je change d’avis sur les notifications, je croyais qu’Apple s’etait enfin sorti les doigts du cul pour ce qui est du panneau de notifications, mais en fait non. Tu recois un email? L’ouvrir dans l’appli Mail = un “force touch” (press) + un “tap”. N’importe quoi. La mise en page de la preview est a la rue, et ca c’est sans compter tous les autres petits defauts et bugs qu’ils ne corrigent toujours pas (genre ca fait 3 versions que si tu ouvre un email via une notification et que tu fais “Archive”, y’a l’animation qui fait degager l’email par le bas… pour reveler le meme email en dessous… il faut sortir et revenir de ta Inbox pour corriger le probleme).

Franchement c’etait pas mega sorcier, ils avaient juste a copier les notifications Android, mais apparemment ils ont pas ete capable de comprendre ce qui marche (genre le panneau de notifications qui se “revele au fur et a mesure” plutot que de “glisser”).

L’app Health a l’air d’avoir ete chamboulee pour favoriser les gens qui utilisent des applications tierces pour la bouffe, le sommeil, etc… pour les gens comme moi qui utilisaient le Dashboard pour simplement tracer poids et l’indice de graisse, ca n’est plus possible facilement :’(

Mais bon au moins on a maintenant des lock screen widgets et la possibilite de repondre a des messages directement depuis la notification (blah blah Android blah blah). Quelques bonnes ameliorations sur certains applications de base aussi (mais les 3/4 je m’en fous un peu vu que je suis pas vraiment dans l’eco-system Apple genre iCloud et autres).

Maintenant j’attends qu’Apple se rende compte que le Control Center ne va pas survivre tres longtemps a son inflation et qu’ils vont devoir nous laisser le customizer (blah blah Android). J’espere aussi qu’ils vont se rendre compte qu’ils commencent un peu a utiliser le force touch pour tout et n’importe quoi sans trop reflechir si c’est vraiment necessaire. La fonctionalite hardware est vraiment cool, mais serieux, force touch sur une petite croix pour virer toutes les notifications d’un coup, c’etait vraiment une bonne idee? (j’en doute perso).

1 « J'aime »

Moi j’adore :stuck_out_tongue: Je suis déjà deg de pas l’avoir sur iPad :smiley:

Je viens d’upgrader, et du coup je découvre/percute que dans l’application musique maintenant (c’était le cas avant ?) quand on fait défiler vers le bas, il y a la liste des morceaux qui suivent. Sympa quand comme moi on a tendance à abuser du « full random » :slight_smile:

1 « J'aime »