Keynote Windows 10

Je parle pas design mais bien ergonomie. Proposer deux façons de gérer les applis c’est pas ergonomique car plus difficile à mémoriser. Idem entre menu windows et windows + x
[quote=« zontrax, post:417, topic: 56026 »][/quote]

Accès refusé à la gallerie :slight_smile:

Je suis vraiment une quiche :slight_smile:
ça doit être dispo maintenant.

@Zontrax.c’est good. La prochaine fois que je vois un windows 10 je tenterais…

[quote=« AzuKa, post:411, topic: 56026 »][/quote]
Nan mais c’est un putain de troll, c’est pas possible autrement.
On a toujours une ligne de commande DOS sous windows 10 hein.
Si ils veulent imposer un changement, ils peuvent justement pas A CAUSE de leur taille et de leur puissance :slight_smile:

Mais globalement, je suis d’accord, ca fait un bail que 8 est sorti, et ils auraient pu mettre le paquet sur l’homogeneisation du machin.

[quote=« phili_b, post:419, topic: 56026 »][/quote]
La on parle de 2 menus differents qui justement 1) font pas la meme chose 2) ont le meme nom 3) dont la « nouvelle mouture » n’apparait pas dans le menu demarrer.
C’est quand meme encore le joyeux bordel :P 
 
[quote=« Ellminster, post:418, topic: 56026 »][/quote]
Pour Eset> C’est des blaireaux
Pour iTunes> C’est des blaireaux qui font aucun effort sur windows et sur itunes de maniere generale.

(et perso j’adore le ruban office, je trouve ça au contraire bien plus pratique)

[quote=“AnA-l, post:424, topic: 56026”][/quote]
Bah c’est un antivirus/firewall qui a le mérite de pas plomber les perfs et de pas trop faire ch… son utilisateur, tout en faisant apparemment un taf correct.
Mais du coup, je pense que je vais essayer de lui trouver un remplaçant, vu que de toute façon, il ne me restait que 2 mois de licence.

[quote=« Ellminster, post:426, topic: 56026 »][/quote]
Au taf, j’utilise eset donc je note l’information :wink:

LoneWolf
Delayed Windows 10 update…

[quote=“Ellminster, post:418, topic: 56026”][/quote]
J’ai eu le bug aussi avec d’autres softs : Slack, MusicBee…

[quote=“Faskil, post:428, topic: 56026”][/quote]
J’essayé les remèdes proposés dans ce genre de cas (unpin-pin, vérifier le répertoire contenant les raccourcis épinglés etc …) rien n’y fait.
La seule question semble donc être est ce que c’est les logiciels qui géraient ça de façon un peu limite et ça ne passe plus (auquel cas il faudra que chaque soft sorte un patch) ou est ce que c’est windows qui va devoir se faire patcher encore ? (ou les 2).

Sinon, vous avez essaye de pinner la 2e icone qui apparait et unpin l’autre?

[quote=“joebount, post:430, topic: 56026”][/quote]

Oui, j’avais essayé, ça répétait le cycle. En gros, dès que tu en pin une, ça en crée une deuxième. Ça semble résolu depuis le gros patch d’hier.

J’ai un truc dans le genre avec Cmder mais ça le faisait déjà dans Windows 8. Si j’épingle le programme ça crée une icône Console Emulator à côté.

Alors 2 problemes pour ma part :

  • Un certain nombre de soft ne se lance plus au demarage de windows 10 : genre steam. Pourtant il apparait bien dans leur nouvelle interface "demarage"
    Si je supprime l’option de demarage au boot via les options steam, il disparait de la liste de l OS
    Meme en reactivant par la suite, ca ne change rien
    Meme probleme avec d’autre soft; alors que d’autres fonctionnement correctement a ce niveau(genre Gog Galaxy)

  • Toujours au sujet du boot, c’est genre super mega lent ! Quasiment 1min30 pour avoir la main, + les soft qui veulent bieen se lancer au demarage soient operationnel
    Ca rame pas forcement, je peux lancer manuellement autre chose en parrallele, genre steam, ca marche sans probleme

SSD, core i72600k OC a plus de 4ghz; et le boot tout compris sur Win7 se comptait en secondes
Et quasi sur que si les 1er boot win10 avaient ete aussi lent, je m’en serai apercu
Donc le probleme est apparu plus tard

@Rivellon, j’ai eu la même sensation de lenteur au boot par rapport à Seven. Pas eu trop le temps d’investiguer, surtout que ca le faisait pas à tous les coups. J’avais l’impression qu’il faisait pas mal d’update au boot.

ouais on a perdu 15sec au demarrage, il fait… je sais pas quoi… et charge Steam/Battle.net bien 20sec apres l’apparition de la barre des taches alors que sous 7 c’est immédiat.

[quote=“Donjohn, post:435, topic: 56026”][/quote]

C’est vraiment bizarre. chez moi j’ai rien de tout ca. par contre, chez mon pere qui a meme pas steam… ca lui met pareil… 20-30 secondes avant que le truc s’initialise correctement sans bloquage minime de souris…

J’ai joué un peu avec W10 à la FNAC sur une surface 3 pour voir ce que ça donne, et ça laisse un goût d’inachevé… Surtout le mécanisme à base de bureaux multiples : on peut ouvrir plein de bureaux mais je n’ai pas trouvé de moyen simple de déplacer une fenêtre d’un bureau à l’autre (en glisser-déposer par exemple vers la barre de tâche…). Les transitions fonctionnent bien, mais il n’y a aucune indication qui permet de savoir sur quel bureau on est (il y a pe moyen d’associer un fond d’écran par bureau, mais on ne peut pas le nommer, ou ne serait-ce que voir le n° pendant la transition). Des détails assez chiants quand on sait que ces choses là ont été éprouvées pendant plus de dix ans sur Gnome ou KDE entre autres. 

Chez moi une grosse dizaine de secondes pour être sur le bureau mais ensuite ça prend encore 30 secondes pour charger les programmes au démarrage. Pas très différent du 8.

Perso pas vu de différence, c’est toujours aussi rapide à démarrer avec un SSD et j’ai réduit les softs au démarrage au strict minimum.

Perso j’ai aussi constaté cette lenteur au démarrage et à l’arret. Et puis j’ai du faire une reinstall, et maintenant c’est devenu encore plus rapide qu’avant (ce qui est cohérent, vu que windows est tout propre)