Keynote Windows 10

Update effectué de 8.1 vers 10. Tout a l’air de fonctionner correctement sauf le son (il s’était mis par défaut sur ma carte son externe). Je l’ai redirigé vers ma Soundblaster Audigy et là c’est le drame. J’ai bien du son mais ça crachote c’est horrible, et apparemment point de salut que Creative ne sort pas de nouveaux drivers?

Ils ont peut-être des drivers en beta. S’ils ont un forum ça vaut le coup de regarder/demander.

Un reboot semble avoir réglé le souci. Pour l’instant tout semble fonctionner à peu près.

Un collegue a eu droit à un truc marrant: il vient de finir de passer sur win10 depuis un win 7 pro N, sur un portable “Asus gamer”, et il se retrouve avec un menu windows (aka menu démarrer) pur style windows 8 (apparition de la page avec les dalles).
Alors qu’à priori (cas pour 2 autres migraitons que j’ai pu voir, dont la mienne), par défaut c’est un vrai menu, qui fait un peu le liant entre windows 8 et windows 7.

Tiens, un détail cocasse : dans le panneau de configuration j’ai un joli “Restaurer Windows 7” alors que j’étais sous 8.1…

[quote=“Ghadzoeux, post:461, topic: 56026”][/quote]
Il faut que tu ailles charger les drivers de Daniel K. Je n’ai pas le lien sous la main, mais normalement ils règlent pas mal de problèmes.

[quote=« Ellminster, post:464, topic: 56026 »][/quote]

Soit il a le mode tablette activé, soit l’option menu démarrer en plein écran dans la personnalisation :slight_smile:

[quote=“Ellminster, post:464, topic: 56026”][/quote]

De tête, clique droit sur la barre des tâches et il doit y avoir une option quelque part par là qui dit si oui ou non le menu démarrer doit être fullscreen (à la W8). A moins que ça ne soit dans settings > apparence… Mais je l’ai vu hier celui-là.

[quote=“laloutr3, post:467, topic: 56026”][/quote]

[quote=“Histrion, post:468, topic: 56026”][/quote]

Merci je fais passer l’info.
Mais au delà de la résolution du pb (perso j’ai vite fait fureté dans “bouton droit >  barre des taches > propriétés” et dans “panneau de config > personalisation” mais j’ai rien trouvé sur le coup, alors qu’il me semble bien que c’était par là) je trouve bizarre qu’en partant de windows 7 (pro N, c’est peut être ça le pb, d’ailleurs ?) on aboutisse à un windows 10 qui par défaut a le menu windows en mode “windows 8”.

C’est en grande partie pour ça que j’ai fait des réinstallation complètes après migration. Je préfère ne pas me poser la question de savoir comment il prend en charge la migration des paramètres… J’aurai la surprise quand je mettrai à jour la Surface Pro j’imagine.

Ah si j’ai un souci un peu curieux : quand j’ouvre ma fenêtre Steam, j’ai un mal fou à la déplacer ou même à la fermer. J’ai essayé d’autres softs (chrome, GoG Galaxy, Battle.net, Excel, etc…) et aucun n’autre ne me fait ça. 

edit : en fait c’est toute la navigation dans le client Steam qui est devenue quasiment impossible, changer d’onglet, faire un clic-droit, rien ne marche ou semble prendre un temps infiniment long.

Pour les drivers SoundBlaster, pour l’instant Daniel K ne propose qu’une version pour les SB-Z, or j’ai une Audigy. Vu qu’après reboot ça remarche normalement, je vais attendre patiemment les officiels.

[quote=“Ellminster, post:469, topic: 56026”][/quote]

C’est aussi apparemment une histoire de résolution/taille d’écran/type de matos détecté (version de CG M, etc)

[quote=“Ghadzoeux, post:471, topic: 56026”][/quote]

Tu ne perds rien a faire une reinstall du client Steam pour le coup. C’est un client web, il se peut qu’il parte en vrille avec la reinstall du systeme.

Oui, je pensais déjà virer le clientregistry.blob pour voir.

edit : après l’avoir viré, Steam marche comme un charme (sans pour autant avoir recréé le fichier en question…)

Après passage de 8.1 à 10, le pavé tactile de mon ASUS S550 ne fonctionne plus. Je cherche la soluce, mais si vous avez des infos, je suis preneur…

Edit : bon, le site ASUS propose une mise à jour du driver du pavé tactile, donc ça devrait résoudre mon pb…

Ca pourrait etre lie a un service/process Asus qui ne sait pas redemarrer tout seul http://superuser.com/questions/527362/trackpad-gestures-on-asus-vivobook-stopped-working-after-using-mouse

[quote=« Ghadzoeux, post:465, topic: 56026 »][/quote]
Clique dessus et tiens-nous au courant :smiley:

[quote=« cedric, post:477, topic: 56026 »][/quote]
Oui oui, bien sûr :stuck_out_tongue:

OK après mise à jour ça marche de nouveau.

Parmi ceux qui ont des outils de développement type Unity, Visual Studio, etc., pas de souci particulier après la mise à jour vers Windows 10 ?