Keynote Windows 10

A priori VS2010 Pro tourne sur mon desktop, pour la Surface Pro, vus les soucis avec OneDrive, je n’essaye pas pour le moment.

Petite question : il n’y a que chez moi que certains raccourcis du bureau refusent systématiquement de s’épingler dans le menu démarrer? Je voulais me faire un bureau bien propre or c’est impossible car certains raccourcis refusent catégoriquement l’épinglage, c’est un peu idiot.

Hier soir ma chérie a fait la mise à jour vers Windows 10. L’OS tournait plutôt bien, même si un peu plus lent à démarrer et l’utilisation de Edge faisait freezer le PC. Puis depuis ce matin le pc n’arrive plus à lancer Windows. Après le chargement, on voit brièvement l’invite ms dos apparaitre et disparaitre puis on reste sur un écran noir avec le curseur de la souris qu’on peut déplacer. J’ai essayé différentes combinaisons de touches comme Ctrl+Alt+Del, Ctrl+Shift+Escape ou encore Windows+R : niet. En rebootant plusieurs fois le pc, même problème avec une variante parfois : un message “INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE, etc.”

Je crois que je vais repasser ce pc sous Windows 8…  <_<

Check ton bios, peut être que l’ordre de boot des disques a été changé. Peut être aussi un problème matos, c’est pas tous le temps la faute à windows. :wink:

Migration faite hier sous windows 10 depuis seven, et c’est passé comme une lettre à la poste. Assez impressionné par la qualité de la migration !
J’ai récupéré absolument tout. Seul un crash systématique à l’arrêt de windows due à un drivers pourri de gigabyte (on_off, un truc pour chargé les iphones apparemment). Aprés désinstallation de ce truc, tout marche au poil.

Pour l’instant, j’aime beaucoup ce nouveau Windows !

Quelle est l’étape à suivre maintenant pour récupérer mon serial win10 si je veux faire une fresh install ?

[quote=« nothuman, post:484, topic: 56026 »][/quote]

Trop tard, je suis en train de rétrograder vers la version précédente de Windows :smiley: Si l’ordre de boot des disques a changé, je le saurai assez vite, après le redémarrage. 

J’ai fait quelques recherches sur le web et je suis tombé sur ce topic : https://www.reddit.com/r/windows/comments/3f01mi/windows_10_inaccessible_boot_device_after_reset/

Si jamais ça peut dépanner. 

[quote=“Ben, post:485, topic: 56026”][/quote]

Normalement c’est ton serial w7 qui a été activé pour le 10

[quote=“Rabban, post:487, topic: 56026”][/quote]

ok, donc rien à faire ?

Après avoir lu différents topics sur le problème que rencontre ma chérie, il semble que la plupart du temps, c’est en installant Windows 10 (depuis une clé USB par exemple) que le problème se résout. Sans doute parce que c’est une installation complète et non une mise à jour ? 

Le lien pour télécharger le setup de Windows 10 : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10

@Ben: Nope, juste creer ta clé usb ou ton dvd pour l’install. Et quand tu fera celle-ci, tu skip juste la partie ou on te demande ton serial et a la fin tu verra que ton systeme est activé.

Après de multiples déboires (car on a tenté de garder Windows 10, mais il y avait d’autres soucis comme la lenteur des app, des erreurs système liées à la mémoire), on a finalement réinitialisé le pc aux paramètres d’usine, sous Windows 8. Heureusement qu’on avait pris le soin de faire une copie des données personnelles…

Problème de touchpad sur mon portable avec une update automatique du driver synaptics (v19 il me semble) : plus rien ne répond, juste le clic.

Réinstall d’un vieux driver de 2014 (v17 je crois) depuis le site du fabricant : plus aucun pb, même le scroll avec deux doigts fonctionne mieux (depuis les navigateurs il avait tendance à zoomer trop facilement plutôt que scroller).

Donc conclusion : synaptics c’est vraiment de la grosse bouze (j’en étais déjà convaincu), et manque de bol c’est (quasi ?) le seul fabriquant de touchpad pour PC. quelle misère :frowning:

Y a d’autres fabricants de touchpad, mais ils sont pires.

Au hasard, Elantech?

Yep.

Le passage vers Win 10 n'a pas fait buggier le mien, au moins :)

Quelques ressources diverses partagées par le chan Freenode ##Windows, je me suis dit que ça pourrait sans doute en intéresser plus d’un. http://www.freenode-windows.org/resources/windows-10

[quote=“Faskil, post:497, topic: 56026”][/quote]

Han merci, j’aime, c’est super exhaustif

J’ai un truc bizarre depuis Windows 10, quand j’allume mon pc celui d’à côté s’allume aussi :blink: Je suppose que ça vient des trucs wake on mais pas encore trouvé.

Si tu as des voisins qui viennent frapper chez toi… :smiley: