La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

Voila, c’est un peu ca, quelle perte d’energie. Un peu comme lire ca : http://www.codeproject.com/Reference/710544/The-Danger-of-variadic-functions-and-why-they-are-

Les cons c’est nous! De ne pas avoir imaginer cette arnaque avant eux! on est des jaloux. Si Albat en vends, ce sont des génies!

bin je suis toujours pas d’accord :slight_smile: Grace à plein de gens sur internet qui prenne du temps pour expliquer des choses, j’apprends plein de truc. Donc heureusement qu’il y a des gens qui depense cette energie…
Meme l’article sur les fonctions variadique ana-l :slight_smile: j’ai appris un truc :wink:

Et passer 5 fois 15 min dans la semaine à faire une reponse un peu construite, c’est pas non plus la mort. Je convaincrais pas ces gars la, mais peut etre d’autre qui le liront.

Dans ton exemple Ravine, tu as peut etre pas convaincu les cons à qui tu parlais, mais est-ce qu’il n’y avait pas d’autres personnes autours qui ecoutaient ? Tu les as peut etre convaincues, elles …

Bon et si on parlait de l’homeopathie? :wink:

Ahah l’effet mémoire de l’eau! Magie!

Nan mais l’homeopathie ca marche hein. 100millions de gens qui sont gueris grace a ca par an.

Trop gros. Passera pas.

est ce qu’on peut mettre dans le meme bac ceux qui donnent 15 000€ via western union a un type dans un pays X pour débloquer 12 millions en heritage ? 

[quote=“Ben, post:183, topic: 55453”][/quote]

Les deux convaincus en bonus ne font pas le poids face a la generation n+1 de boulets qui arrive.
Par exemple, pendant ce temps, sur CPC

Et un autocollant homéopathique Albat ? Ca marcherait vous croyez ? 

Depuis des années la signature… Don’t argue with idiots…
Et la seconde aussi sur le nombre :stuck_out_tongue:

Ouiiii je saaaaaais mais euuuh :frowning:

J’ai toujours eu a coeur d’expliquer comment fonctionne un truc. Surtout dans mon metier, ou je suis en contact avec des artistes qui ne comprennent pas que faire une texture de 4096*4096 pour un perso c’est une mauvaise idee. Ou encore que non, les programmeurs ne sont pas des magiciens, mais juste des illusionistes. Sur le long terme c’est rentable.

J’aurais juste du penser qu’appliquer ca sur le net avec des inconnus debiles ne fonctionnerait pas. :3

L’homéopathie c’est un peu différent, parce qu’au moins c’est pas cher.

Ca a l’air con dit comme ça, mais pour un rhume, ça n’est pas beaucoup moins efficace qu’un médoc classique (principalement parce que ce dernier ne sert pas à grand-chose non plus), et le traitement coûte 2€ au lieu de 15. Je connais pas mal de gens qui bossent en pharmacie, et ils disent tous la même chose : si on dérembourse l’homéopathie, les gens ne vont pas arrêter de prendre des médocs, ils vont juste prendre le traitement à 15€. En gros, l’homéopathie, c’est peut-être un placebo, mais pas pour les comptes de la sécu…

De même, si les autocollants Albat étaient vendus 2€, ça pourrait faire réaliser de sacrées économies à tous les nigauds de ces sites « hi-fi » : ça coûte moins cher d’acheter un câble HDMI à 10€ et de coller un autocollant à 2€ dessus que d’acheter un câble à 100€ :wink:

[quote=“Ravine, post:192, topic: 55453”][/quote]

Les graphistes c’est que des cons

Nan c’est des gens biens. Comme beaucoup de monde ils n’ont aucune idee de la realite du matos et du soft derriere, donc un peu d’eclairage la dessus ca fait jamais de mal. En sortant des chiffres c’est souvent plus simple, et en leur montrant le resultat a l’ecran ca marche bien aussi. Un test en aveugle avec 3 resolutions differentes plaquees sur le modele fait souvent son effet.

“Tu vois la diff ?”
“Ouais, la c’est vachement mieux !”
“ok, c’est la 512*512, on garde celle la. Merci !”

ouais, je le pensais pas hein, suis pas con à ce point là^^.
Mais c’est sûr que d’un métier à l’autre c’est pas tjrs évident de connaitre les contraintes de l’un ou de l’autre. Je pense aussi qu’y a une volonté de faire “superbe” de la part du graphiste. On parle quand meme d’un boulot de créativité, parfois assez éloigné du boulot trés rationnel et cartésien de dev…

Va dire ca aux programmeurs qui font les shaders et le rendu, qu’ils ne sont pas tres creatifs :smiley:

C’est comme tout, c’est une question de contexte aussi. Je suppose que tu ne traites pas une couve de livre comme tu traiterais une affiche 4*3. Recemment j’ai vu un fan art de Bastilla de KOTOR, par un mec qui a fait un truc sur 9000px de haut. On voit les poils sur le visage quand on zoom. Bah j’ai trouve ca debile. Personne ne peux apprecier (dans le sens estimer/juger) un tel travail s’il n’est pas rendu sur le medium adequat. Comme la plupart verront son travail sur un ecran 1080p, je trouve ca superfetatoire.

(et je viens de caser superfetatoire comme ca, pepouze)

[quote=“Ravine, post:197, topic: 55453”][/quote]
Tu as un lien ?

http://imgur.com/a/MAD6E

http://imgur.com/a/MAD6E

Grilled…