La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits

En fait il faudrait savoir ce qui transite quand on passe par l’usb. Si l’émetteur doit convertir la musique pour l’envoyer et qu’il fait ca avec un algo mpeg bien bas, en effet tu va dégrader ton son.

Un cable optique, ca envoie des données aussi, mais selon des protocoles assez standards (cdaudio, dolby digital, dts, pcm etc…) et la qualité de l’encodage qui va en découdre. Or le minimum usuel qui va transiter sera du CD Audio, Donc en optique tu as une certaines garantie sur la qualité de l’encodage.

apres ca dependra du matos, mauvais codeur ou decodeur -> son de merde

[quote=“Boltac, post:148, topic: 55453”][/quote]
Pour l’ai play ça va surtout dépendre de la qualité de ton cable hertzien. En sachant qu’en dessous de 600 euros par mètre, franchement ça vaut rien…

[quote=“nusul, post:161, topic: 55453”][/quote]

Wait… Wut?

J’avais bien compris que l’usb , c’etait pas si clair.
Donc je continue a me fier a mon oreille et a preferer le sp/dif quant c’est possible.

Pour MCRemic : je pense a acheter un purificateur humidificateur a wouatmille boule. ca ameliorera l’airplay et aussi l’onde sonnore qui va de mes haut parleur a mes oreille. Mon probleme c’est de trouver un appareil assez precis pour mesurer la qualite de l’air et voir si cela change le qualité du son en fonction de la qualité de l’air :wink:

Le son se propage mieux dans l’eau, c’est bien connu (c’est pour ça que les baleines peuvent communiquer à des kilomètres de distance).
Donc effectivement le mieux est d’avoir une atmosphère la plus humide possible.

Personnellement j’écoute la musique dans la salle de bain, avec douche + baignoire + lavabo ouverts au max en eau chaude.

[quote=“Rabban, post:166, topic: 55453”][/quote]
Malheureux ! Un son rapide est bien trop agressif !
Personnellement, je refuse d’écouter quoi que ce soit ailleurs que dans le Sahara.

Ouais mais alors là le Sahara c’est pas le désert idéal quand t’es un vrai audiophile, la forme des dunes est pas au top et le son devient un peu trop chaud à mon goût.

dans le sahara le son est trop sec! le mieux c’est les piscine à boule de macdo! ca fait un son bien rond

C’est pas chez quick les piscines à boules?

Le nec plus ultra en audio ? La cryogénisation !
Qui dit mieux ?

Attention, y’a des passages carrément lyriques!

Au moins ils sont honnêtes:

L’évidence d’un traitement cryo rigoureux et adapté est simplement désappointant.

Pour rappel:

http://fr.wiktionary.org/wiki/d%C3%A9sappointer

Tromper quelqu’un dans ses espérances, ne pas remplir son attente, le décevoir.

1277844718197.gif

[quote=« canard, post:168, topic: 55453 »][/quote]

Bha c’est surtout que le chant des dunes perturbe un peu le tout :slight_smile:

[quote=“GloP, post:156, topic: 55453”][/quote]

Juste pour rebondir la dessus : et c’est aussi super facile à tester. Tu tests que ce que tu as en sortie est égale à ce que tu as en entrée.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que la gestion d’un signal est un sujet super complexe, et qu’il faut etre prudent avec la vulgarisation, mais le but ici est de s’entendre sur ce point : quel cable hdmi acheter ?

Et au vu de tous les tests qui ont été fait, le cable de base à 15€ fait parfaitement le job pour 98% des utilisations (brancher une source sur un diffuseur dans un salon, à moins de 15m l’un de l’autre)…
Et s’il fait pas l’affaire, tu le verras vite, avec des artefacts à l’image.

Mais tu as raison, il faut pas écrire des contre vérités dans un soucis de vulgarisation.

Bah, le soucis n’est meme pas la en fait. Un cable ne peut tout simplement pas ameliorer le signal. A partir de la, les questions ne se posent meme pas en fait. :-/

Arrête de perdre ton temps Glosofruix. C’est peine perdue. Tu commences à être à court d’arguments et les mecs en face ne t’écoutent toujours pas. De plus le débat ressemble bien plus à du « Tu as tort, j’ai raison » qu’autre chose.

Je serais toi je changerais de tactique et essayerais d’attirer leur attention sur le prix des composants et sur les mensonges marketing des constructeurs.
Notre câble HDMI acheté 15 euros ne doit pas couter plus de 5 euros à produire. Qu’en est-il d’un câble à 600 euros ? Est-ce qu’il y a des imbéciles qui pensent qu’il y a plus de 100 euros de cout de fabrication ? (en fait je connais la réponse à cette question)

Pareil pour le marketing, mais quand je lis ça pour un câble d’alimentation :

Un LMC « REVOLUTION » de ALBAT Tech. est intégré dans le câble afin de supprimer l’effet mémoire, augmenter la vitesse des électrons et polariser le sens du câble.
Je me dis qu'il faut être complètement stupide pour croire à une connerie pareille.

Tout le site Albat est rempli de conneries de ce genre. Ils sont trop fort dans l’arnaque ces gens.

Et déposer un dossier “escroquerie” dans une association de consomateurs pour les faire chier un peu ? :) 

Sur le sujet des debats des cables, en faisant un parallele avec l’industrie du JV et les joueurs, j’ai perdu mon temps a vouloir expliquer en long en large et en travers sur certains forums comment ca se passe “derriere”, niveau prod, et que c’est jamais tout blanc ou tout noir, qu’ils affirment sans savoir; et bien c’est peine perdue : un con prefere continuer a etre con et a la ramener plutot que de comprendre ou voir plus loin que sa vision etriquee. Donc l’intention est louable, mais vous gachez votre energie.