Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Jsuis chez Sunny et ca le fait.

edit: par contre leur site s’affiche mal ici, Firefox et Windows 10. Quelqu’un peut me dire si c’est ok?

Eweka aussi ici, et content du service

[quote=“Nashan, post:1128, topic: 54257”][/quote]

Nonon, ça ne coûte que 10$/mois. Tu vas sur easynews.com (par ce lien ça me fait un referral) puis Signup en haut à droite, et sous les 3 gros plans tu as le unlimited nntp à 9.95$/mois. T’as pas besoin des webntp gnagna.

Wx8VXZV.png

Aaah oki…mais faut scroller !! C’est technique ton truc là :smiley:

Bon je pense que j’irai tester un coup vu qu’il m’arrive (assez rarement) de voir des trucs disparaître sur Eweka.

Bon, j’ai fait un compte de test chez Easynews pour voir si ca peut remplacer ou s’intégrer dans mon combo Newsoo/Eweka

1ers feedbacks:

  • mon 1er compte n’a pas été crée malgré la confirmation du login et du mot de passe. Impossible de me loguer et mon Paypal n’affiche aucune transaction
  • le 2eme compte est passé mais j’ai du attendre 5 minutes avant que les credentials ne soient reconnus
  • En « unlimited NTTP » il n’y a pas l’offre gratuite. J’ai été débité de $9.95 direct (Du coup ColdFire ca te fait un afiflié :slight_smile: )
  • le débit est très très rapide… j’arrive à 28Mo/s (soit 250Mb environ). Je n’ai pas réussi à maxer ma fibre (800Mb d’après speedtest) mais le goulot d’étranglement doit être du côté des disques durs avec tous ces petits fichiers à écrire en même temps.

Du coup j’ai fait des tests avec Newsoo et Eweka aussi.

  • Newsoo: débits aussi rapides que Easynews. Bref, très content
  • Eweka: limité à 100Mb

Je vais probablement enlever Eweka pour Easynews vu qu’ils semblent être sur le même Back-end Usenet (Highwinds)

Sinon, petit tip en passant, au début je n’arrivait pas à dépasser les 12Mo/s. Je pensais que c’était les providers alors qu’en fait c’est la faute de sabnzbd qui limite le download. J’avais déjà eu des soucis quand j’étais passé à la fibre 100Mb où j’avais du retirer le SSL pour qu’il max la ligne). Là je l’ai viré et j’ai mis NZBget à la place qui bouffe oins de ressources et permet d’atteindre des vitesses bien plus importantes.

[quote=« SkullyFM, post:1133, topic: 54257 »][/quote]

\o/
Et 28Mo/s?!!! dire que je n’ai que 1.4Mo/s avec mon adsl pourri :frowning: (au moins mon vpn ne m’a rien fait perdre :P)
Bizarre par contre, je te vois en free trial:

User ID Signup Date Activity Status Credits Earned
hidden for privacy 2015-09-09 active! free trial 0

Ou alors ce n’est pas toi mais un autre? J’ai eu 3 clics sur mon lien referral mais un compte actif.

[quote=« Nashan, post:1132, topic: 54257 »][/quote]

J’ai parfois des trucs qui sautent, généralement je prends un autre nzb et j’ai plus de souci
Ca fait pas mal de temps (ptet 1,5 à 2 ans) que je suis chez easynews, je suis vraiment content et je regarde pas ailleurs

[quote=“ColdFire, post:1134, topic: 54257”][/quote]

Dans mon compte ca me dit “Active – Web Trial” mais j’ai bien été débité chez Paypal. Mais le compte me limite à 10Go comme un vrai trial. Entre ca et le 1er compte qui n’a pas été créé correctement j’ai quand même un peu peur sur leur service.
Pour le moment j’ai annulé l’autorisation Paypal pour les paiements suivants… à suivre

[quote=“SkullyFM, post:1133, topic: 54257”][/quote]

Étrange, je suis a 40-50 de moyenne chez EN, avec le SSL sur SABNZBD

[quote=“AnA-l, post:1136, topic: 54257”][/quote]

40-50 Mo/s? Joli…
J’ai oublié de préciser que c’etait installé sur le NAS et du coup ca doit dépendre pas mal du hardware aussi

[quote=« SkullyFM, post:1135, topic: 54257 »][/quote]

Perso j’ai jamais eu de souci, et ils me prélèvent que de ce qu’il faut chaque mois :slight_smile:
Peut-être que ton premier compte trial (web) avait bien marché, et comme y’a pas de trial sur le nntp only, c’est pour ça que tu as été prélevé

[quote=“ColdFire, post:1138, topic: 54257”][/quote]

Ouais bizarre. SUrtout que pour le 2eme compte j’ai mis un autre mail… Va comprendre

Bonjour,

J’utilise Astraweb.
Pas de souci… ça fonctionne pour moi.

Par contre j’ai choisi ce provider “par défaut”, pour la simple et bonne raison que c’est celui qu’il y a dans les screenshots de @Coldorak.
Bien qu’étant satisfait d’Astraweb, est-ce vous m’en conseillerez un autre (Easynews à l’air d’être pas mal plébiscité) ? Est-ce qu’ils offrent tous grosso modo les même fonctionnalités ?

Autres point: vous utilisez quoi comme indexer pour recupérer les nbz ? nzbmatrix ? oznbz ? autres ?

CU,
iGoX

Perso je suis chez Easynews maintenant je dirais depuis 2 ans, j’en suis satisfait. En gros la différence entre chaque, c’est:

  • est-ce qu’il applique direct les DMCA (gros lien avec le pays d’origine quand même)
  • sa rétention
  • si le débit est bon chez toi

Comme indexer, j’ai un compte sur nzbs.org et un autre indexeur privé, et sinon nzbmatrix est mort il y a quelques années maintenant

Petite question en passant : SABNzbd n’a pas été mis à jour depuis très très longtemps. C’est normal ou il vaut commencer à regarder pour un autre client?

Je viens d’avoir une mise à jour aujourd’hui. ^^ (sur Ubuntu)

Sur github on peut voir que le développement est toujours bien actif, ils bossent sur 0.8 qui aura un beau thème tout blanc :wink: Bon après la dernière version stable date d’il y a trois mois, c’est pas très très loin…

Le prob c’est qu’ils ajoutent rien en fait… :confused:

J’ai migré sur nzbget. Ca prend moins de ressources et ca fait tout aussi bien le taf

Couplé avec SickBeard ou passage sur Sonarr également ? Je me pose la question de faire la même chose pour le NAS.

Un jour je prendrai le temps de refaire le tuto avec Sonarr et nzbget :slight_smile:

1 « J'aime »