Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Toujours sur SickBeard par contre… trop la flemme de migrer les séries vers Sonarr

je ne regrette pas ma migration vers sonarr, c’est plus clair et facile a gérer.

C’est surtout le renamer de SickBeard que j’ai réglé au micro poil qui m’empêche de switcher perso :smiley:

Pour les irréductibles de Sickbeard, je conseil le fork Sickrage qui reprendre une grande partie de son ancêtre mais qui à le mérite d’être mis à jour très régulièrement. Avec gestion de sous-titre, et même des anime.

Mon ressenti est qu’autant le passage d’un gestionnaire de séries à un autre se discute car c’est là que 95% du workflow repose (j’ai migré de Sickbeard à Sonarr il y a quelques mois et je suis bien content de l’avoir fait), autant je suis moins convaincu que ça vaille le coup de changer de gestionnaire de download. Il y a surement des avantages aux uns et aux autres et des fonctions spécifiques mais quand je vois mon usage de Sabnzbd, du moment qu’il me fait mon D/L et le colle dans le répertoire attendu, je ne lui demande rien d’autre, Sonarr s’occupe de tout le reste. Et je n’ai vraiment pas envie d’aller m’emmerder à refaire toute une config pour gagner 2 minutes sur un repair/extract :wink:

Il y a un topo sur le paramétrage de Sonarr, histoire de voir si ça vaut le coup de switcher?

Pour le coup je comprends tout à fait. Perso je suis passé de SAB à NZBget suite à un blocage de SAB sur mon Syno (jamais compris pourquoi il voulais plus rien savoir). Je pense que NZB est moins gourmand en ressource et un poil plus réactif que SAB, mais sur une config autre qu’un NAS je pense pas que ça soit flagrant.

C’est surtout niveau ressource en fait Sab avec son python flingue assez vite le CPU, du coup avoir un DL et un Unpack en parallèle ça ralenti pas mal. NZBGet en C++ (si je dis pas de connerie) pompe déjà nettement moins.

On attend que le chauve s’y mette :wink:

On peut trouver plusieurs tutos plus ou moins exhaustifs sur le net en attendant:

Le wiki de Sonarr est assez limité, juste quelques infos sur l’installation sur les différents systèmes Installation · Sonarr/Sonarr Wiki · GitHub puis on peut trouver des tutos plus détaillés sur le net selon sa config, par exemple sur Synology http://www.htpcguides.com/screenshot-guide-to-install-sonarr-on-synology-nas/

Après le gros intérêt de Sonarr est surtout dans sa facilité d’usage, la gestion des épisodes manquants ou des downloads échoués.

1 « J'aime »

Et sur la gueule que ca a. Sickbeard est quand meme assez moche face a Sonarr

1 « J'aime »

Ah oui tout à fait d’'accord, SAB est installé sur mon NAS Syno (214+ donc pas non plus un truc asthmatique) et le repair&extract est SUPER lent, mais, pour moi en tout cas, ce n’est pas un critère suffisant pour me lancer dans un switch vers NZBget. Au pire, si j’ai besoin d’un truc immédiatement, je lance à la main sur mon PC. Après on ne sait jamais, peut-être qu’un jour de vacances où je m’ennuierai, la motivation viendra :slight_smile:

Je suis pile dans la même situation, la curiosité est pas encore assez forte pour prendre le pas sur la flemme :smiley:

Pareil. If it ain’t broke…

Pareil, tant que Sab + sickbeard me pose pas de soucis, j’vois pas l’intérêt de perdre du temps pour un truc qui me fera la même chose, éventuellement en plus joli :smiley:

Sickrage est quand même nettement plus jolie que Sickbeard, et comme la base est la même, je suis quasi-sûr que tu peux passer de l’un à l’autre sans tout reconfigurer.

À propos de sickbeard, depuis quelques semaines j’ai un soucis de renommage des fichiers (sur readynas). Ils sont au bon endroit mais certains gardent un nom style vgd35hfdtt467kgcghu.mkv. je n’ai pas encore creusé mais si quelqu’un a les mêmes symptômes et une solution ça m’intéresse évidemment.

J’ai fait le switch SAB–>nzbget quand j’ai upgradé mon abo Internet et que je n’arrivais pas atteindre le débit max. Maintenant je download 3x plus vite sans changer de serveurs et le repair/unpack est aussi plus rapide.
Mais sans ca je n’aurais probablement pas changé non plus

Je veux bien des tips pour maximiser le débit avec NZBget, car sur mon Syno (DS413) ça plafonne à 4-5Mo/s alors que sur Windows (avec NiouzeFire) je tourne plutôt autour de 10Mo/s

allez pour tenter de poker un petit peu votre curiosité:

même si dans la vidéo le gars n’a que des animes.

je pense que je ne pourrai plus me passer de la vue calendrier avec un coup d’oeuil rapide sur les missings en rouge, les dl en vert, les a venir en bleu, et les premier ep d’une nouvelle saison a venir en bleu foncé.(orange ceux qui sont en cours de diffusion de mémoire)

et dans le cas d’un épisode manquant de pouvoir faire une manual search et choisir la release à télécharger.

A part ça la différence est a mon sens juste esthétique sinon ça fait tout pareil.

J’apprécie aussi beaucoup la gestion des échecs/blacklists, notamment quand tu prends une série en retard, tu peux lui laisser la main, il va essayer comme un grand toutes les releases possibles l’une après l’autre jusqu’à ce que ça marche.