Les séries que vous suivez

Yep, il me semble que l’annonce d’une saison deux à été faite en Mai.

Le pilote de Minority Report m’a bien plu (à part quelques trucs un peu gadget pour bien montrer qu’on est dans le futur).

Parait que c’est bien pourri pourtant. Vais attendre plus de retours :stuck_out_tongue:

Je viens de regarder le premier épisode de Limitless, qui semble être une suite au film du même nom (que je n’ai pas encore vu). Pour le moment je suis convaincu de voir la suite, je vous laisse juger.

J’ai pas du tout aimé le pilote de Minority Report, ça semble partir sur du procédural lambda.
Limitless m’a moins déçu. Le lien avec le film est plus clair et plus crédible. ça sera pas la série du siècle mais ça devrait se laisser regarder.

J’ai détesté le pilote de Blindspot. Et pourtant, j’aime beaucoup Jaimie Alexander. Mais c’est ultra bateau, cheesy à mourir (les dialogues, mon dieu) et ça pue l’intrigue qui va se dérouler sur 12 saisons et se perdre en route. J’ai mieux à faire de mon temps. J’y reviendrai peut-être si je commence à en lire de bonnes choses, mais c’est clairement pas le cas pour le moment (la série se fait défoncer par la majorité de la presse spé, dont Hitfix qui en général est un bon baromètre).

J’ai peur que ça soit TELLEMENT nul, la fin du film était ouf… C’est un scénar super hard à maitriser, s’ils en font une chasse à la con je vais être VNR :stuck_out_tongue: (bon into Sonarr avec les autres trucs que je prends pas le temps de regarder.)

Je viens de regarder le 1er épisode de “The Player” sur NBC avec Wesley Snipes. Histoire classique d’un ancien agent reconverti dans la sécurité qui se fait recruter par une organisation secrète qui prédit les crimes.
Ca fait penser à Person of Interest sauf que le twist est que ca se passe à Vegas et que l’organisation est juste motivée par le jeu (ils prennent des paris pour savoir si le crime sera empêché ou pas).
J’aimais beaucoup Philip Winchester (l’acteur principal) dans la série Strike Back mais là je prédis une espérance de vie de 5 épisodes max…

J’ai trouvé plutôt pas mal le pilote de limitless jusqu’à la dernière minute de l’épisode où ils annoncent grossièrement que ce sera un cop show procédural banal avec une enquête par épisode.
Par encore vu minority report mais si c’est pire …

The player à un petit truc qui m’attire même si le pilote commence tellement mal.

sinon il semble qu’il y ai eu un preair de la saison 2 de The affaire, j’accroche toujours autant ! (et ce générique !)

Empire a repris. Cette saison commence très fort, avec du gros nimp pendant 50 minutes. J’ai toujours un peu les frissons de la honte après avoir regardé un épisode, mais tant que ça m’amuse je vais continuer.

Un peu en retard mais j’ai attaque Orange is the new Black. Oh vindiou ces personnages… :smiley:

Ca a l’air, comme bcp l’ont deja confirme, tres bien.

J’ai bien aimé le premier épisode de quantico.
J’ai l’impression que c’est très proche dans l’idée d’un “how to get away with mordo” mais cette fois ci au FBI.

Quantico, j’en entends bcp de bien, je pense que je vais lui donner sa chance. J’ai un peu peur du côté soap qui prenne trop de place, on verra.

Sinon, season final de Ray Donovan : obvious mais quand même bien plaisant, la saison 3 est un peu en dessous des 2 précédentes, j’espère qu’ils sauront se renouveler pour la suivante.

Season final de Masters of Sex : comme la globalité de la saison, c’était très bon et ça suit la logique entamée en début de saison. J’ai un peu de mal à voir ce qu’ils vont faire pour la saison suivante.

Sinon, FearTheWalkingYellowGuys, c’est tjs aussi chiant après 5 épisodes. Je vais je pense regarder l’ensemble pour me donner une idée précise, mais pfiou, c’est long.

Pareil, j’ai bien aimé Quantico pour le moment. Hâte de voir la suite

The Wire fini, ça y est.
Meilleur série jamais… Punaise, on a adoré avec ma femme. Et chose assez rare pour être signalée : on n’a trouvé aucun personnage chiant ou superflu (contrairement à Breaking Bad, où sur la fin on a juste envie de gifler Jessie qui fait tout foirer à chaque fois ; et au début, on a envie de faire taire la femme de Walter).

Bref, pour le moment c’est la meilleure série que j’aie vu, c’est clair (j’en ai pas vu beaucoup en même temps). Donc merci pour ce conseil, c’est exactement ce qu’il nous fallait.

Mais alors là maintenant faut la relève…
Je pensais à Fargo, mais est-ce que ça ne sera pas encore une série policière, et du coup, sans doute fade par rapport à The Wire ? Je pense qu’après ce chef d’oeuvre, ça va être difficile de suivre une autre série policière.

Du coup, faudrait changer complètement d’univers. Mais on veut une série réaliste, qui ne part pas dans des délires, qui raconte une vraie histoire (pas d’épisodes indépendants). Moi j’aime bien la SF, mais à part Blade Runner (et Solaris) j’accroche difficilement à un univers de SF filmé. Je sais pas pourquoi. Soit c’est trop technologique et froid, soit trop kitch, soit pas crédible, soit les 3… Bref en SF, je préfère les bouquins finalement.

House of Cards peut-être ?

Je sais pas trop. Ou alors se repasser The Wire… Parce que putain…

The Shield, tu l’as vu ?

Si tu aimes la patte de David Simon (le papa de The Wire), un petit coup d’œil à “Show Me A Hero” (mini-série du même Simon en 6 épisodes sur les évènements de Yonkers fin des années 80, début des années 90).

Toujours de Simon (basé sur son bouquin), mais plus ancien : Homicide: Life on the Street, le pape des copshows, toujours l’un des meilleurs à ce jour.

Content que The Wire t’ait plu. Du même auteur, madame et moi avons vraiment beaucoup aimé Treme, qui raconte autour de quelques personnages l’après Katrina à la Nouvelle Orléans. Je suis pas fan de jazz et je partais peu convaincu mais c’est super prenant et les personnages sont vraiment chouettes.
Sinon 6 Feet Under, dont il était question plus haut, à ne pas rater.
Ah oui, et House of Cards on a beaucoup aimé aussi, avec un petit bémol pour la dernière saison malgré tout.

J’ai été un peu déçu par Show me a Hero, à l’inverse Fargo est certainement la meilleure série que j’ai vu l’année dernière (année scolaire). C’est une série policière mais le ton, l’univers n’ont rien à voir avec The Wire.

Sinon, pourquoi pas Mad Men ou en plus vieux The Sopranos c’est deux très grandes séries.

j’avais bien aimé le film (le bouquin dans la to read list) et c’est prévu de matter ca avant noel. Mais comme Caf, trop moyen d’en faire de la merde que bon avec des pincettes