Mac OS X 10.11 El Capitan - Le dilemme de l'upgrade

La CS5 utilise Rosetta ?

Suis sous CS5 aussi et après une maj Java, aucun problème, ça tourne nickel…

Je viens de la faire mais le problème persiste.
En fait, je peux éteindre ou redémarrer le Mac normalement.
Par contre, si ma souris plante, alors je ne peux plus.
Il doit y avoir un process qui merde. Pourtant le Daemon Logitech Control Center tourne normalement.
Mais comme le dit @darkomen, ça doit venir des drivers. C’est assez relou, mais Logitech a une réputation à tenir en matière de driver de chie :wink:

Concernant la réinstall justement, je l’ai donc faite à partir d’une clé USB et soit j’ai loupé un truc, soit j’ai l’utilitaire de disque est absent. Du coup je n’ai pas pu formater mon disque et j’ai donc ré-installé par dessus. Étonnamment, OSX me semble plus véloce qu’avant !

Tente de ne pas reinstaller les drivers logitech ? Pour voir. Et accessoirement tu pourras tester des alternatives mais sur certains boutons ouais c’est la merde pour les assigner.

J’ai désinstallé Logitech Control Center. Pour le moment tout roule donc ça devait venir de là.
J’ai installé USB Overdrive pour le remplacer. C’est pas mal mais je n’ai pas la possibilité de lancer mission control depuis un bouton.
Y aurait-il d’autres alternatives ?

Perso j’utilise smoothmouse pour avoir le même feeling souris que sous Windows (je déteste la courbe d’accélération normale d’OSX) et c’est tout, les boutons de ma Naos 7000 sont reconnus direct et j’ai mission control dessus.

J’ai profité d’un upgrade de mon Mac Mini 2010 (remplacement du vieux DD par un SSD) pour faire une clean installe de El Capitan, et pour l’instant je suis très déçu.

J’ai de gros soucis avec Plex : quand je le lance sur le Mac la navigation est lente, très lente, alors qu’avant ça marchait nickel. Et pour la connexion depuis l’app iOs (pour steamer sur mon Chromecast par exemple), c’est encore plus lent, avec une fois sur deux une erreur du genre “impossible de se connecter”. Par contre dans les 2 cas une fois que j’arrive à lancer une vidéo ça fonctionne correctement.

Bref je suis à 2 doigts de réinstaller Yosemite parce que là c’est pas possible, j’utilise énormément Plex. J’ai aussi remarqué une grosse consommation CPU de Plex Media Server, même quand il ne fait “rien” (pas de transcodage ou d’update de library). Au début je mettais ça sur le fait qu’il devait tout réindexer dans ma bibliothèque (sur le NAS connecté en Ethernet) mais ça continue sans explication.

Des idées ?

C’est super zarb, mon Mac Mini est de la même année (un ex Mac Mini Server de 2010, Core2Duo, 8 Go de RAM et SSD now) et ça tourne bien mieux que Yosemite. oO T’as tenté avec le nouveau Plex Media Player ?

Oui j’ai testé le Media Player et le Home Theater et même symptômes. Mais le plus grave c’est vraiment depuis l’App iOs, c’est justement monstrueusement lent, quand ça marche :confused:

En tout cas le nouvel utilitaire de disque nous donne déjà des migraines au boulot. C’est mal foutu au possible. Pourquoi avoir pété un truc qui marchait bien ? :frowning:

1 « J'aime »

Alors ça… GOOD QUESTION. Ca et le prob des permissions sur les extensions Safari ce sont les 2 plus gros fails. Pour infos les permissions sont fixées à chaque update en mode silent maintenant c’est pour ça que c’est plus dans le tool disque mais bon, ça reste naze pour gérer partoches & co alors qu’avant c’était juste parfait. Tout ça pour avoir une barre colorée iOS style qui sert à rien. Trop. Merci.

Boarf, à part le softRAID y a pas vraiment de fonctions manquantes dans l’utilitaire de disque. Par contre c’est abusé d’avoir fait une fenêtre non-redimensionnable.
Moi ce qui me fait le plus chier en ce moment c’est le SIP et le Netboot

Même problème que toi avec un MacMini mi-2011. Enfin presque, Plex Media Server fonctionne bien, mais le PHT est inutilisable. J’ai tout essayé, la réinstall from scratch, le changement de disque, … rien à faire ça déconne toujours. Il y aussi SABnzbd qui refuse de démarrer si on ne lui donne pas l’IP sur laquelle écouter.

J’ai essayé Kodi pour remplacer PHT, mais c’est moche et pas super sympa pour accéder à un serveur Plex. En revanche j’ai découvert l’application Samsung qui marche plutôt bien (un poil lent), donc j’utilise ça pour le moment.

Bon ba j’ai fait une clean installe sur mon mbp et, je ne sais pas si c’est le faite que j’ai que 4Go de RAM ou si c’est le C2D mais c’est lent, très très lent malgré le SSD. Un navigateur se lance en 5-10s contre 1ou 2.

Du coup, je suis retourné sur maverick. A voir si c’est mon ordi qui se fait vieux ou si avec 4Go de RAM en plus ce serait suffisant…

Merci pour ton retour. D’un côté ça me rassure de voir que je suis pas le seul, de l’autre si tu as tout essayé je crois qu’on a plus qu’à attendre une MAJ de Plex ou de El Capitan pour avoir une solution.

En attendant j’ai installé Plex Media Server directement sur mon NAS (un Synology DS412+) et ça semble fonctionner correctement.

Comme on dit dans le métier, faut toujours attendre la mise à jour .3 (au moins) pour avoir un truc optimisé :smile:

4 Go c’est vraiment trop peu. :x

Je m’en doutais un peu mais je voulais tester… A voir si je trouve de la ram pas trop cher :slight_smile:

Pour du surf/petite bureautique/glandage c’est suffisant. Maintenant c’est sûr que 8Go devient plus ou moins la norme.

Bon j’ai réinstallé Yosemite sur mon Mac Mini 2010 et Plex fonctionne à nouveau correctement (normalement quoi^^). Autre bonne nouvelle : je vois vraiment le gain de vitesse apporté par le SSD que j’avais installé en même temps que El Capitan.

Bref je pense que de toute façon je vais garder Yosemite un bon moment, je m’en sers comme Media Center donc osef des nouvelles fonctionnalités :stuck_out_tongue: