Mac OS X 10.11 El Capitan - Le dilemme de l'upgrade

J’avais pensé à ça aussi et j’ai remplacé le disque par un SSD + un nouveau disque externe pour les data. J’ai rien migré niveau système, j’ai tout réinstallé à partir de 0 et même combat ensuite.

update : J’ai essayé pas mal de truc, mais ça finit toujours par planter. Sur les forums de plex ils sont plusieurs à avoir testé le nouveau Plex Media Player, mais même combat.
Je vais essayer Kodi ce week-end pour remplacer PHT, mais s’il ne fait pas le job correctement je repasse à Yosemite (au final c’est juste une machine qui ne sert qu’a DL et regarder des trucs sur la TV).

@Cafeine Sur twitter tu as évoqué des gros problèmes avec LittleSnitch, tu peux détailler ici ? Je n’ai rien remarqué sur mon MBP.

Beeeeen c’est malheureusement normal non ? Il va falloir un peu de temps avant que les divers soucis se calment.
J’ai finalement craqué sur mon mbp 2011, le player HTML5 Youtube est parfois instable et la synchro iCloud des favoris/liste de lecture Safari plantait toute les minutes quand j’ai fais un gros tri hier soir. Avant quand j’allais un peu vite en faisant le tri, ça affichait une boite de dialogue avec une erreur, maintenant ça fait carrément planter Safari…
Sinon, c’est pas mal. \o/

J’ai le nouveau PMP sur 3 machines sans problèmes.

Mes soucis de reinstallation viennent de 3 trucs différents. Et ce pauvre Little Snitch n’y était peut-être pour rien :smiley: Mais en gros la nouvelle version d’OS X change bcp de trucs autour des règles de sécurité et pas mal de codeurs (dont ceux de MS…) ne sont visiblement pas encore au courant. Et un bug se balade du côté de la Keychain d’OSX et provoque des trucs marrants genre Safari qui veut plus installer d’extensions qui ne viennent pas du nouveau store Safari. Les gens ont tous des versions diff de ce bug (avec le top : l’inverse, ceux qui peuvent installer les fichiers mais qui voient pas les links « install » du store.) Bref, j’ai tout remis à plat, ça a été long MAIS super bénéfique. :wink:

C’est surtout le SIP qui provoque la plupart des soucis actuel.

Moi par contre Safari commence à me gonfler un peu, j’ai quelques sites https avec des certificats pas vraiment en norme qui me balance carément une fenêtre genre timeout. Aucune possibilité d’outre passé la zone de “non sécurité” :((

j’ai fait 3 machines (un macbook pro mid 2011, un mini mid 2011, et un retina mid 2012) aussi aucun soucis sauf sur mon mac et le compte exchange sur mail qui recevait bien les mails pouvait en envoyer MAIS ne pouvais pas en déplacer ni effacer, un petit tour dans la config qui me semblait ok j’édite et là le drame les url externe et interne étaient kaput… (j’ai tout remis est c’est ok).

autre point ce vilain // qui dit ne pas être compatible mais bon c’est faux c’est juste si je veut monter des VMs en ose 10.11.1 faudra ressortir 60 euros … bref rien de grave.

Ce qui est bon en revanche c’est la gestion mémoire avec cette version c’est juste fabuleux :slight_smile:

ps: le copier/coller marche depuis longtemps dans le finder :running: (en revanche la roue magique elle est toute changée… snif)

1 « J'aime »

Nan c’est pas le SIP a priori, c’est la gestion Keychain + iCloud par exemple dans mon cas (j’ai testé sans SIP, j’avais les mêmes bugs)

Toujours pas upgradé de mon côté, j’utilise mon Mac aussi pour le boulot et pour l’instant le VPN n’est pas compatible avec El Capitan ;(

C’est quoi comme VPN que tu utilises? De mon coté j’ai eu zero soucis avec OpenVPN via TunnelBlick.

Un truc fun que je vient de noter :

dans Safari pour les sites super agressif niveau sonore c’est just fun :smiley:

1 « J'aime »

Pour information la version 10.11.1 ne règle pas les problèmes que l’on peut rencontrer avec certains modèles de périphériques audio USB (DAC, …).

j’ai un dac anaconda 012 et il fonctionne parfaitement bien :slight_smile: je penses que ça dépend vraiment du type de matos.

Upgrade faite cet après-midi. Tranquille. Et sur un hackintosh en plus.

Mais j’ai eu un Instant :cold_sweat: à la toute fin : lors de l’étape de configuration du compte Apple, le fond d’écran affiché est celui de Maverick :flushed:

Bien joué :apple:

1 « J'aime »

J’ai migré sous El Capitan depuis une semaine environ.
J’ai un MBP unibody de 2009 qui était sous Snow Leopard.

Je suis assez mitigé.
Ca rame pas mal, moins que je ne le pensais néanmoins. Mail est super lent par exemple mais c’est forcément plus à cause de mon Mac vieillissant que de l’OS. Par contre il faudrait que je fasse plus de tests comparatifs avec Windows 10 qui tourne sur une autre patition avec bootcamp. J’ai l’impression que ce dernier est plus réavtif que OSX !

Sinon j’ai deux problèmes super chaint avec cette nouvelle version.

Le premier est que je perds ma souris USB ! C’est une logitech qui fonctionnait très bien sous Snow Leopard.
Il arrive donc, aléatoirement, que ma souris ne fonctionne plus du tout. Ce n’est pas du à une sortie de veille, ouverture d’un programme ou autre. Juste avant d’aller taper ce message, ça me l’a fait. Je bougeais la souris normalement et pouf ! Plus rien. Impossible de la faire fonctionner sans redémarrer la machine, ce qui m’amène au second problème.

Impossible d’arrêter ou de redémarrer la mac normalement. Lorsque je clique sur redémarrer ou éteindre, OSX semble s’arrêter puis j’ai un écran noir avec mon curseur. Je ne peux plus rien faire d’autre que forcer l’arrêt en appuyant sur le bouton power. C’est quand même bête non ?

Quelqu’un a déjà vu ça ?

J’ai aussi un MBP de 2009 … du coup avec ton feedback je vais encore attendre un peu avant de peut-être upgrader.

tu as tenté la reinstall à zero?

Je dirais drivers Logitech pas à jour ou buggés sur 10.11
La plupart du temps ils sont pas mal à la bourre sur les mises à jour chez Lolog

J’ai migné sur El Capitan il y a deux jours et ma CS 5 Adobe n’est pas compatible !!!
SERIEUX APPLE ???

Sérieux Adobe qui update pas une vieille version alors que leur nouveaux business c’est l’abonnement !

D’autant plus que certaines mécaniquse on changer dans el capitan.

Le soucis peut difficilement être imputer à Apple, c’est Adobe qui doit proposer une mise à jour. Mais comme Adobe veut vendre de nouvelles licences, il faudra sûrement passer à la caisse. Je conseille toujours de checker la compatibilité des ses apps avant de faire une mise à jour. Désolé pour toi.