[MATOS] Votre matos photo

Tiens, je peux participer au thread maintenant…

  • Nikon D7000 
  • 18-105 VR

Non numérique :

  • sac Kalahari K31 (jusqu’ici, j’en suis très content, mais je n’ai que très peu d’xp).

Je teste en ce moment le 50mm Nikkor f1.4 et c’est un beau petit jouet. Sûrement dans ma tobuy list, même si je suis pas convaincu de l’utilité d’une telle ouverture pour l’instant (genre sur un sujet proche, l’oeil est net mais pas le haut du nez…). Ptêt que le 1.8 me suffira.

[quote=“chmop, post:358, topic: 45848”][/quote]

Avec un peu de retard :

gallery_2761_69_41411.jpg

En fonction de la température de la couleur ambiante sa couleur peut tendre plus ou moins vers le vert.
Je me suis également posé la question de la couleur à l’achat et c’est vrai que c’est difficile d’imaginer ce que ça donne sans le voir en vrai.

[quote=« pr7, post:362, topic: 45848 »][/quote]

Merci beaucoup !
Ça va il fait pas beige, je vais m’en acheter un :slight_smile:

[quote=“Gratz, post:361, topic: 45848”][/quote]

Pareil, et j’en suis très content.

Tiens je vais pouvoir participer à l’autre thread : Exposez vos photos !

Madame vient de s’acheter un kit de flash de studio, 3 x 120w, 3 softboxes, un fond blanc (le modèle chinois avec le thread de 50 pages sur virusphoto). Ca donne de très bons résultats mais je crois qu’on en a pour un bon moment avant de maitriser l’engin :slight_smile:

160170_hq_main.jpg

T’as un lien d’une boutique pour l’acheter ? Je cherche un kit du même genre, peut être moins complet, pour faire des photos/vidéos d’accessoires iPhone/iPad pour mon site.

On l’a acheté sur eBay (vendeur formule-express) mais je viens de me rendre que topdeals-uk vend exactement la même chose sur ebay.uk, 25€ moins cher, c’est la même société en fait.

Un an après mon premier post j’édite ma config avec l’arrivée de mon premier objectif “choisi”

Canon 550D
Canon EF 18-55 3.5/5.6 IS II
Canon 85 1.8
Trepied Slik 500G

Avec la naissance de mon filston j’ai fini par changer mon vieux reflex pentax et mon compact lumix pour un Micro 4/3.

J’ai donc un Olympus E-M5 (avec son objo kit) et un objectif Panasonic Pancake 20mm F1.7 (que je n’ai pas dévissé du boitier depuis que je l’ai recu). Un super combo!

Excellent choix. Et ce pancake :wub:

[quote=“AnA-l, post:370, topic: 45848”][/quote]
Tu m’étonnes, meilleur placement de 300€ depuis… longtemps! Piqué et luminosité impressionnants pour ce prix. Avis aux détenteurs de µ4/3: commandez le sans hésiter!

[quote=« Ldoud, post:18, topic: 45848 »][/quote]

Depuis 2007, mon matos photo a bieeeen changé.

Je me suis acheté il y a deux ans mon premier Reflex, un Nikon D3100. Je l’avais acheté avec le 18-55 d’origine qui est amplement suffisant pour déjà prendre de belles photos. J’ai également un trépied tout simple… 

Depuis Noel, j’ai un 35 mm qui ouvre en 1.8. Cet objectif est un vrai bijou qui ne quitte plus mon appareil. :luv:

le tout rentre dans un sac Amazon Basics, qui fait son boulot comme il faut.

Là je suis en train de réfléchir à 55-200 voire 300 pour compléter ma gamme d’objectifs. Si vous avez des idées, je suis preneur :slight_smile:

Mmm toujours les mêmes obj. mais sur un D7000 avec un 18-105 qui me sert à peu à rien.

Mes principaux sont : 12-24 Tokina / 18-200 Nikon et le fantastique petit Nikon 50 1.8 qui est franchement top depuis cette réédition / rework (rapport qualité / prix de ouf).

Hello all !

Petite question relative au stockage avant de partir en vacances.

Je pars trekker pendant un mois et vu les conditions, je vais shooter beaucoup (en RAW), sans avoir la possibilité de décharger mes cartes SD. Je donc avoir besoin de place et j’envisage l’achat de cartes SD 16 et 32Go. Mais je me pose la question de savoir si mon appareil les supporte. Je fonctionne en effet avec un 450D qui n’est plus tout jeune. Savez vous si ce genre d’appareil supporte bien les cartes SD de grande capacité? Ca passe comme une lettre à la poste ou peut-il avoir du mal à inscrire les photos une fois qu’on arrive à un certain volume ?

Apparemment, sur un certain nombre de forums ce sont les 64go qui ne passent pas, mais les autres pas de problème.
Mais dans ton cas je préférerais partir avec un lecteur de carte couplé à un DD pour vider régulièrement mes cartes.
Plusieurs marques le font, je n’ai plus d’exemple en tête ; mais c’est plus cher que l’achat des cartes.

Les SDHC devraient passer.
Les SDXC ne passeront pas de base car elles utilisent un système de fichier différent (exFat, je crois).

Tu devrais donc pouvoir acheter des 32 Go SDHC sans problème.

Tu as peut-être moyen de prendre des SDXC de 64 Go en les reformatant en fat32 car pour l’instant les pins sont utilisés de la même manière (ce n’est peut-être plus le cas sur certaines UHS-1 rapides à venir et ne le sera potentiellement plus du tout par la suite… mais pour l’instant les premières SDXC sont quasi identiques aux SDHC).
Faut juste voir si le contrôleur du 450D sait gérer autant de place… mais je vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas.

Toujours sur certains forums, des personnes se plaignent que les 64Go formatées en fat32 ne sont reconnues qu’à hauteur de 56Go.
Et du coup à juste titre flippent…

Et ça serait pas la taille normale d’une carte SD en FAT32? 
Parce que matériellement et logiquement je vois pas pourquoi on aurait une limite à 56Go là de suite.

Chez moi une 64Go en exFat fait réellement que 59,4Go… et certains systèmes de fichiers prennent plus ou moins de place pour stocker leurs infos. 3Go de moins ça fait peut-être un peu beaucoup mais on sait jamais…
Si j’ai le temps je testerais peut-être sur la mienne par curiosité.

Sinon en prenant 2 cartes de 32 à la place d’une carte de 64, ça ne coûte pas beaucoup plus cher et par définition si une carte devait avoir un problème on perd moitié moins de photos d’un coup…

N’oubliez pas que 64 Go =/= 64 Gio. Donc effectivement une carte annoncée à 64 Go sera affichée avec une capacité totale de 59.4 Gio par Windows.

Pour rappel:
1 Gio = 1024 Mio 
1 Go= 1000 Mo

Petite question de noob en matière de réflex :

  • Ce modèle est il un bon choix pour un débutant (Photo d’enfant, début de portraits et paysages, quelques vidéos)

Merci de vos avis.