Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Alors qu’il y a de la dispo amazon à 499 pour peu qu’on attende quelques jours… La mienne arrive demain :heart:

Ouais, on a tous les deux un 21/9 en 2560x1080.

Je viens de faire un test très intéressant, les chiffres parlent d’eux-même :

MSI GT1070 Gaming X (toujours)
Rise of the tomb raider tous les réglages à fonds en 3440x1440

DX11 SSAA 4x : 5,71 fps
DX11 SMAA : 12.79 fps

DX12 SSAA 4x : 22;40 fps
DX12 SMAA : 56,25 fps

Pas de cpu bound pendant les tests, le GPU n’a pas dépassé 61°C.

Finalement DX12 n’est peut-être pas aussi merdique que celà. :open_mouth:

1 « J'aime »

Un article dans CPC expliquait que les FPS n’étaient pas mesurable sous DX12 pour une raison technique que j’ai oubliée.
Donc gaffe.

Est-ce que tu avais aussi les gameworks activés? ça peut justifier peut être !

J’avais tout mis à fond oui (même si c’était déconseillé par GFE)

Bah même sans mesure, passer de 10fps à 50 on voit la différence à l’oeil nu :wink:

Je confirme … Ce qui me fais penser que les mesures ne doivent pas être si déconnantes.

Sur ce jeu en particulier ? Sinon, je vois pas trop pourquoi de maniere generale. CPC des fois ils disent n’imp aussi :frowning:

Non, en général.
Si ça vous intéresse je peux essayer de le poster ici ce soir.

Bon je pense qu’AMD est très mal : la 1060 commence à 249$ en version partenaire, et équivaut apparement à une 980 pour une conso de 120W :

http://www.numerama.com/tech/180913-nvidia-annonce-sa-geforce-gtx-1060-de-la-puissance-a-prix-casse.html

De quoi faire hésiter par rapport aux 1070 si ça se confirme !

Super interessant ca !
ca sent le sapin pour AMD s’ils n’ont meme plus le segment low cost pour eux …

Mid range

Low cost pas vraiment, éventuellement a 100-150€ la CG tu peux estimer ca low cost

Ceci dit, j’attends de voir le prix réel en EUROs, et la différence entre custom et FE au niveau prix, j’attends toujours de la voir

Les customs 1080 moins chères que la founder commencent à arriver justement, faut juste laisser passer l’engouement et la rareté

Bon, je viens de recevoir ma 1070, mais alors quelle honte ce driver bancale sous win10.

A savoir donc que le pilote nécéssite windows 10 ver. 1511 (build 10586). C’est à dire le Threshold 2 (équivalent d’un SP2) sorti en novembre 2015.

Manque de bol, l’update vers cette version 1511 (TH2 donc) n’est absolument pas automatique et selon certaine condition peut nécéssiter de faire une croix sur le retour vers votre win 7/8 d’origine voire l’utilisation d’un outil d’update spécifique.

C’est en particulier le cas pour Windows 10 Enterprise qui part du principe que ce type d’update ne doit pas etre automatique pour des machines de production.

Ca m’aura donc valu une soirée à galeré à base de “Ce driver n’est pas prévu pour cette version de windows” (ben ouais, faut le deviner que le driver Win10 x64 n’est pas adapté à votre Win10 x64…) qui m’aura poussé à faire une fresh install de windows avant de revenir sur une image backup lorsque j’ai découvert cette histoire de Win 1511.

Gros carton rouge à NVidia sur ce coup là. Moi qui était volontairement rester chez le meme fabricant en partant du principe que l’upgrade serait plus simplee et que la nouvelle carte serait reconnue directement, j’ai bien déchanté. Ca me parait pas super compliqué de rajouter un petit messsage: “l’installation du pilote sous Windows 10 nécéssite la mise à jour vers la version 1511” avec un petit lien vers l’install qui va bien.

Bref, couché à 3h du matin et pas très content de ma soirée.

1 « J'aime »

Bonne info ça. Et effectivement les retours sur ce driver sont horribles. Les Crimson AMD vont me manquer. (yep, surprise hein. :P)

Mais clair ! Et je suis surpris qu’on n’en parle pas plus que ça.

J’aurai pensé qu’un truc aussi moisi aurait fait un mini scandale mais rien du tout. Il faut fouiller Reddit pour trouver la solution.

Les forum NVidia se contente de « Etes vous sur que vous n’avez pas téléchargé la version 32bits ? » ou encore « ah ben oui il faut la version 1511 trolol ».

PS: Le Media Creation Tool pour Windows 10 Enterprise qui permet d’upgrader vers la ver. 1511 (car évidement les Media Creation Tool sont propre à chaque edition de Windows, donc il a fallu que j’en télécharge 3 avant de tomber sur le bon)

Je suis d’accord que ça craint un max, mais pour ma culture, pourquoi utiliser une version entreprise chez soi? y’a quoi comme killer feature ?

Là comme ça, je verrais bien un truc du genre « elle est gratuite parce que obtenue par le taf » :slight_smile:

1 « J'aime »