Nvidia annonce ses nouvelles GeForce GTX 1080 et 1070

Woohoooo, welcome to the club, motherfucker! <3

À votre avis, pour jouer en 1080p, une 1060 (voire une 1070, soyons fous…) risque d’être cpu-bound avec un 2500K? J’envisage de remplacer ma 570 d’ici fin d’année, mais si je dois changer CPU et CM avec, ça va me saouler.

Avec un 2600K et une 1070 ici, pas de soucis. GROS bon de perfs par rapport a une 780.
Au pire, vu que c’est un ancien i7K, tu peux l’overclocker non?

en 1080p je pense que tu es tranquille

Le CPU est plus sollicité si la résolution augmente ?
J’aurais pas cru (pour moi le CPU faisait la gométrie et la logique du jeu, mais ce n’est pas mon domaine).

En effet je pourrais bien l’overclocker un poil :slight_smile:

J’ai craqué, j’ai pris le prétexte de mon anniversaire en fin de mois et je me suis payé une Asus ROG Strix 1080.

L’extase est totale, la chaleur de mon PC au moins divisée par deux et vu les graphes la carte en a sous le ventre quelque chose d’assez phénoménal.

Oh du coup, j’ai deux MSI GTX 770 à vendre, faudra sûrement en faire un thread si ça intéresse des gens!

1 « J'aime »

Il y a une offre pour la GTX 1060 Asus 6Go à 280€ chez LDLC. Vous en pensez quoi ?

Edit : bon ben j’ai craqué. En fait il faut rentrer un code de réduction qui est LIMITE1 .

1 « J'aime »

Perso j’en suis très content en 1080p. Un bon rapport qualité/prix à mon avis si tu ne tapes pas dans les modèles OC à 350 €.

1 « J'aime »

J’attends personnellement les modèles “court” de 1060 pour remplacer la MSI GTX970 mini itx du HTPC.

La 1060 3 Go sort dans pas longtemps pour un prix réduit!

en low profile? :heart_eyes:

Espérance…

230euros la 3go chez materiel.net en msi

Mais je vais attendre une petite baisse de prix de la 1070

et 3GB c’est un bon choix ? Nos cartes précédentes a 2GB étaient clairement limitante a ce niveau, le 1BG supplémentaire est suffisant pour être un peu tranquille ?

La 3Go joue sur sa dénomination : ils ont viré 3Go de mémoire, mais ils ont aussi bridé le GPU qui a moins d’unités de calcul que la 6Go, alors que le nom laisse entendre que seule la mémoire est touchée.

Comment ça je ne réponds pas vraiment à ta question ? :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas vu de tests, les commentaires disent que les jeux récents (et GTA V) demandent 4 Go pour avoir les textures max.

J’ai un SLI de 970 qui va chercher preneur dans pas longtemps… Je veux une 1080 putain…

Au feeling je pense que prendre aujourd’hui une carte avec 3go c’est courir le risque d’être très vite limité. Il y a déjà pas mal de jeux qui remplissent entièrement 4go voire plus TAF (GTA, Batman, the division, TW3 aussi je pense). Le gain de prix est à mes yeux vraiment insuffisant par rapport au bridage des perfs.

Si tu veux un brin d’anti alias, nope. Enfin bon, faut voir ce que tu veux faire avec ta carte (perso ca me semble tres limite la)

C’est ce que je pensais aussi, j’avais pas du tout compris l’intérêt de sortir des cartes avec 3Go des le départ
Du moins pas dans cette gamme de prix
A ce prix, j’ose espérer ne pas être limiter ainsi aussi rapidement(tout de suite en fait)

Du coup vous confirmez ce que j’en pensais, gaffe donc en faisant votre choix

Je veux bien t’en prendre une des deux :relaxed: