PS4 - Bloodborne, ou l'antre de la folie

Pfff, j’ai du mal avec Paarl. Pourtant je pense être bien préparé pour le combat. J’ai mis mon bel ensemble “Henryk” pour mieux me protéger des dégâts de foudre, mais ça ne change pas grand chose. Avec la caméra, c’est un peu le bordel. J’essaie sans le lock, avec d’autres armes que la Ludwig, etc. mais bof. 

C’est le prochain boss sur ma liste, je te dirai si je trouve une technique.
J’en ai tellement bavé pour le chasseur dans la grande cathédrale que j’ai triché pour le battre. Il était vraiment trop fort.

Mais… mais… c’est quoi ce jeu ?!

Je lance la partie, vais directement au boss et… comment je lui ai défoncé sa race !!! :D 

Bon, j’ai frôlé la mort deux fois, j’ai parfois locké/délocké la caméra sans le faire exprès. Et il me reste 9 potions. 

Heureusement que je l’ai eu tout de suite, sinon j’étais bon pour farmer des potions…

Apres 46 heures (dont 43 sur l’écran de chargement :wink: ) et un level final de 94, j’ai finalement vu le générique de fin. Pour quelqu’un de pas particulièrement patient comme moi, c’est un exploit.

J’ai probablement loupé un ou deux boss optionnels, et j’ai entendu dire qu’il y’a avait au moins 3 fins, mais je ne voulais rien me spolier en regardant quelques walkthroughs sur le web. Avec la pile (virtuelle) de jeux qui s’amoncelle chez moi, ca m’étonnerait que j’y retourne. En tout cas, pas dans l’immédiat.

Niveau boss pénible, Paarl et « Celui qui Renait » m’ont passablement énervé…

Ce jeu est plein de surprises :slight_smile:

Après avoir expédié le boss dans l’église, je ne savais pas trop où aller ou plutôt, j’avais envie de revisiter différents lieux. Je ne vais pas spoiler, mais le jeu se « renouvelle » :smiley: J’ai reparlé à certains PNJ et l’histoire commence à prendre forme, du moins une partie. Et je n’arrête pas de prendre des screenshots :luv: 

Vivement lundi que je m’y remette !

J’ai mis en ligne la vidéo de mon combat contre mon dernier boss. Bon, c’est pas bien folichon. C’était ma première (et dernière) rencontre avec ce boss, donc je passe du temps à l’observer, esquiver beaucoup au départ. Puis, je commence un peu tard à « transformer » mon arme pour lui asséner des coups plus efficace. Si c’était à refaire, je jouerai beaucoup mieux. Mais pour l’ambiance, je l’ai quand même mise :slight_smile:

Bloodborne™ Amelia - YouTube
Si quelqu’un sait comment mettre la vidéo en 1080p sur youtube, ça m’intéresse (la vidéo est pourtant en 1920x1080)

Merci pour la vidéo. En fait c’est plutôt stressant à regarder, parce que tu prends pas mal de risque a attaquer en frontal, chose que je ne fais jamais.

Pour info, Il me semble me souvenir qu’il y a un item qui peut interrompre la régénération d’énergie de ton adversaire. Ca aurait été plus efficace que la longue vue :wink: .

Ah ah :smiley:

Je vois de quel objet tu parles, mais tant que je peux me passer d’objets pour battre un boss, je ne le fais pas. J’ai l’habitude dans les jeux d’économiser mes meilleures armes/objets pour ne pas me retrouver au dépourvu à la fin. 

Pour ceux qui n’ont pas (encore) le jeu, voici une petite sélection de screenshots qui permettent d’apprécier le détail des vêtements/armes  :slight_smile:

Sur ce, j’y retourne :smiley:

Bloodborne est lentement mais sûrement en train de me saouler. Je crois que vais laisser tomber ce combat contre Ebrietas et finir le jeu pendant que j’ai encore envie…
C’est très bizarre mais j’ai un peu décroché ces derniers jours et j’ai pas franchement envie de m’y remettre. Alors que je suis à deux boss de la fin, ça me fatigue…
Édit : du coup je vais passer la soirée à jouer à autre chose, ça me gonfle la.
Edit2: bon ben comme j’aime pas baisser les bras, non seulement j’ai battu Ebrietas mais j’ai fini Bloodborne, ça c’est fait :slight_smile:

GG :slight_smile:

Perso, j’ai commencé les bois interdits hier. Après avoir fait un petit tour vers la droite, je suis allé vers la gauche, rencontré divers ennemis, récupéré un objet spécial que je crois savoir où utiliser, visité en partie une grotte bien étrange, récupéré un nouveau set de vêtements, puis je me suis foiré sur un snatcher :smiley: Ce soir, je prends ma revanche !

Je me demande où j’en suis dans l’aventure principale. J’ai une soixantaine d’heures de jeu pour l’instant  :sweating: (en réalité moins, car on ne peut pas mettre le jeu sur pause)

Ça dépends, en théorie tu pourrais finir le jeu rapidement mais on veut forcément tout voir.
Je dirai que t’es vers le milieu du jeu, mais la deuxième moitié est passée plus vite pour moi.
A part ça, vivement que tu termines parce qu’il va falloir qu’on parle de cette fin, assez incroyable comme le reste du jeu d’ailleurs.

[quote=“Silentmaf, post:130, topic: 56064”][/quote]

J’ai eu ce petit coup de mou aussi à un moment au milieu du jeu. Et puis tu remets le doigt dans l’engrenage, et c’est reparti.

Pfiouu, cette forêt est démente :) 

Pendant un moment je me demandais ce qu’était ce bruit d’eau bouillante :smiley:

Me suis fait eu par les lasers, ça pardonne pas. Pas eu le temps de dire ouf !

Ils m’en ont fait voir de toutes les couleuvres, les trois gusses, mais je les ai eu au deuxième essai :) :

Et je ne fais pas le malin, car j’étais trèèès stressé  :sweating: J’avais peur d’y passer 2 heures…

Sinon, j’ai remarqué que des monstres me retiraient des points de lucidité…  J’ai du en perdre plus ou moins 5.  <_<

J’ai fait un détour par la salle de conférence et la frontière des cauchemars… Que c’est beau :luv:  Et le bestiaire est de plus en plus délirant ! 

Je me souviens avoir eu du bol sur ces 3 là. J’y suis arrivé du deuxième coup. 
 
Dans mon souvenir, tu arrives dans une que je trouve pas particulièrement intéressante (l’espèce d’université et la zone extérieure qui doit être la Frontière du cauchemar). Mais c’est un passage obligé. La zone suivante (le loft) me plait beaucoup plus.

Pfff, j’ai battu Amygdala, mais d’une façon pas très glorieuse <_< (c’était mon 6ème essai environ) Dans sa troisième phase, j’ai remarqué qu’en me collant à ses pattes arrières, elle ne m’attaquait plus mais me fuyait en sautant un peu plus loin. Je l’ai eu à l’usure (rapidement quand même, mais bon…)

[quote=“xmichelo, post:136, topic: 56064”][/quote]

Obligé ? Ça a l’air optionnel comme endroit vu qu’il n’y a rien après le boss. 

Faut que je termine d’explorer cette zone avant de passer à autre chose. 

Ouf, je crois que j’ai fait le tour du propriétaire  :sweating: Malgré mes 400 points de résistance au poison, c’était parfois chaud. Surtout avec les « méduses »… Se retrouver avec 3 jauges sur la tête, c’est folklorique :D Mais, j’ai récupéré pas mal d’items et de runes surtout. Avec tout ça, je vais pouvoir mieux me protéger :slight_smile:

Go dodo

[quote=“Tomma, post:137, topic: 56064”][/quote]
Ah oui, exact, elle n’a rien d’obligatoire cette zone.

Faut se méfier des animaux stupides et lents… Bon au moins, le combat n’est pas stressant :smiley:

Le prochain combat devrait être le bon. Quand j’aurais le temps de replonger dans le jeu.